Vidéo : Dragon Rapide – Something New

Bon, on n'a pas encore eu le temps de trop se pencher sur l'album de Dragon Rapide (quel nom ! ), See the big pictures qui vient de sortir chez Freemount Records et Differ-ant car il mérite une écoute attentive pour que se dessine cette grande image.

Le Dragon Rapide vole déjà très haut dans le paysage musical. Ce power trio natif de Clermont-Ferrand, capitale du rock en 2009 (sic !) séduit par un mélange pétaradant et mélodique qui n’est pas sans rappeler Nada Surf des débuts qui joue ce soir à l’Epicerie Moderne de Feyzin. Les guitares s’en donnent à cœur joie pour porter de fringants refrains qui font de ce premier disque l’une des plus belles surprises de ce début d’année. Et puis un groupe qui glisse dans le clip de Something New quelques images de Téléchat ou de Rear Windows ne peut qu’être vénéré.

Dragon Rapide - See The Big Picture

Dragon Rapide - See The Big Picture

Tracklist : Dragon Rapide - See The Big Picture
  1. Don't Want To
  2. Sucker Punch
  3. Bummed
  4. Astoria
  5. Nostalgia
  6. Soul Doctors
  7. Ugly Face
  8. Odyssey
  9. Something New
  10. Out Of Time
  11. Never Be The Same
  12. Soon A Son
  13. Spinning Top

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dragon Rapide 2

Retour de flamme avec Dragon Rapide

Nouvel extrait de Mumbo Jumbo, le nouvel album pétaradant de Dragon Rapide à paraître le 15 septembre chez Atypeek Music / Le Pop Club Records / Ganache Records.
Dragon Rapide - Full Moon

Vidéo : Dragon Rapide – Full Moon

Ils avaient vu grand dès leur premier album, See The Big Picture. Dragon Rapide dégaine une bombinette pop de 2 minutes 10 et nous font voir la pleine lune en plein jour.
Matt Low © Wallendorff

Matt Low hisse haut

Matt Low sort enfin de l’ombre. Guitariste du Klondike musical auvergnat, il joue ou a joué dans des formations aussi séduisantes que les Kissinmas, le Delano Orchestra, Niandra Lades, le génial et très attendu Garciaphone et bien sûr avec Jean-Louis Murat.

Plus dans Son du jour

Gwendolinelesangdepapaetmaman

Vidéo : Gwendoline – Le sang de papa et maman

Gwendoline nous avait mis knock-out lors de leur concert en avril au Club Transbo. Leur album, C’est à moi ça est à l’image de notre époque, sale, violent, lucide. Le sang de papa et maman est une giclée salvatrice sur nos mocassins à glands.