Une nouvelle scène pour le Printemps

Une nouvelle scène fera son apparition cette année au coeur du Printemps dans la Ville (l'offre gratuite du Printemps de Bourges) et on la doit à Spinnup qui s'est associé avec Le Printemps et KissKissBankBank pour donner une chance aux nouveaux talents !

L’émergence à l’honneur

Encore méconnue du grand public, Spinnup est la plateforme de distribution digitale d’Universal Music France à destination des artistes émergents et indépendants. Elle a pour but de permettre à n’importe quel artiste non signé de distribuer sa musique sur les plateformes de streaming et les stores musicaux (Spotify, Deezer, Itunes &co) en touchant 100% de leurs droits. L’humain y est à l’honneur, et l’équipe s’engage à faire écouter les projets les plus intéressants aux différents Directeurs Artistiques des labels de la maison (Capitol, Polydor, Mercury, Barclay, Def Jam, Initial, Caroline, Universal Music Publishing… ).

La ‘Spinnup Stage’ est ainsi la prolongation concrète de la promesse proposant aux artistes de la plateforme de fouler une des scènes de Bourges et ainsi de s’assurer une forte visibilité auprès des pros particulièrement présents.

Au total, 16 artistes/groupes seront choisis pour jouer du 25 au 28 avril à l’occasion du Printemps dans la Ville.

https://www.youtube.com/watch?v=LEhnHKXmcns

Pour participer, il suffit de distribuer un titre sur les plateformes de streaming via Spinnup. Le service sera gratuit pour tout le monde, le dépôt des candidatures a commencé le 8 février et se terminera le 1er mars. Découvrez comment participer plus en détail en cliquant ici.

La programmation sera éclectique et sera dévoilée le 15 mars. Alors si vous êtes artiste ou que vous en connaissez qui sont talentueux dans votre entourage, c’est le moment d’essayer !

Retrouvez l’event ici

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

PB20_DA_annonce-PDBi_actu-660x440

Imaginez le Printemps !

Le Printemps de Bourges c’était comme chaque année le premier pétard du feu d’artifice des festivals jusqu’à la fin de l’été. La météo sanitaire en a décidé autrement mais Bourges n’abdique pas en proposant aux dates prévues de son édition 2020, du 21 au 26 avril, un Printemps Imaginaire où artistes et festivaliers pourront réinventer […]
Inouis-2020

Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au 26 avril.

Plus dans News

Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.