Minuit avant la nuit

Une nouvelle scène fera son apparition cette année au coeur du Printemps dans la Ville (l’offre gratuite du Printemps de Bourges) et on la doit à Spinnup qui s’est associé avec Le Printemps et KissKissBankBank pour donner une chance aux nouveaux talents !

L’émergence à l’honneur

Encore méconnue du grand public, Spinnup est la plateforme de distribution digitale d’Universal Music France à destination des artistes émergents et indépendants. Elle a pour but de permettre à n’importe quel artiste non signé de distribuer sa musique sur les plateformes de streaming et les stores musicaux (Spotify, Deezer, Itunes &co) en touchant 100% de leurs droits. L’humain y est à l’honneur, et l’équipe s’engage à faire écouter les projets les plus intéressants aux différents Directeurs Artistiques des labels de la maison (Capitol, Polydor, Mercury, Barclay, Def Jam, Initial, Caroline, Universal Music Publishing… ).

La ‘Spinnup Stage’ est ainsi la prolongation concrète de la promesse proposant aux artistes de la plateforme de fouler une des scènes de Bourges et ainsi de s’assurer une forte visibilité auprès des pros particulièrement présents.

Au total, 16 artistes/groupes seront choisis pour jouer du 25 au 28 avril à l’occasion du Printemps dans la Ville.

Teaser – Spinnup Stage 2018

Pour participer, il suffit de distribuer un titre sur les plateformes de streaming via Spinnup. Le service sera gratuit pour tout le monde, le dépôt des candidatures a commencé le 8 février et se terminera le 1er mars. Découvrez comment participer plus en détail en cliquant ici.

La programmation sera éclectique et sera dévoilée le 15 mars. Alors si vous êtes artiste ou que vous en connaissez qui sont talentueux dans votre entourage, c’est le moment d’essayer !

Retrouvez l’event ici