Catégories
Interviews

5 questions à … Saint Michel

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Saint Michel qui sort ce jour son nouveau disque The Two Of Us avec l’amicale participation d’Elisa Jo, After Marianne et Holy Two.

Saint Michel en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

C’est un classique je sais mais je l’ai fait ! A 15 minutes du début du concert, je sors dehors pour être au calme… sans mon « pass » impossible de convaincre le mec de la sécurité que je dois absolument monter sur scène dans cinq minutes !! Et finalement un mec arrive, parle à un autre mec et te laisse passer…

Ta rencontre en tournée ?

Je pense à Sébastien Tellier qui est un sacré personnage, parfois il remplissait sa loge d’une vapeur chaude et moite, comme tropicale. Il y avait une ambiance de jungle dans toute la pièce c’était fun et con ! (Il laissait couler l’eau chaude de la douche, portes ouvertes…)

Saint Michel – You & I (JRM Remix)

Ton anecdote dans le van ?

Un bon apéro dans le van après une toute petite nuit, avec du fromage, de la ‘charcutte’, du bon vin et toute l’équipe ! un peu de crudités aussi !

Ton prochain disque ?

Je n’aime pas les suites !

Ton prochain rêve ?

Un disque dans la forêt !

Saint Michel – Caesare Borgia (feat. Elisa Jo)

En écoute avec Saint Michel :

  1. EurythmicsSweet Dreams (Are Made Of This)
    Le son des synthés est top, l’ambiance de la chanson est assez particulière, il y a quelque chose d’étrange que j’aime beaucoup, et en même temps ça avance toujours !
  2. Phil CollinsIn The Air Tonight
    Je ne suis pas un grand fan de Phil Collins mais cette chanson est super, l’espace, les percussions…
  3. INXSSuicide Blonde
    Bon OK je fais une grosse playlist bien 80’s mais bordel c’est trop bon en fait !
  4. OMDSouvenir
    C’est très naïf, peut être trop cheesy pour certains… moi j’aime beaucoup !
  5. The CureClose to me
    J’adore le beat du début avec les ClapHands, les synthés bien Ouatés et après la voix comme endormie sur un son qui sautille, c’est comme du jus d’orange frais, un peu… et le solo de sax et trompette !
  6. Bronski BeatSmalltown Boy
    Toujours le son des synthés mais aussi forcement le Jimmy Sommerville, cette ambiance un peu « strange » et le beat qui percute sans relâche.
  7. AlphavilleForever Young
    C’est souvent ce coté un peu étrange des voix de cette époque qui nous surprend parfois aujourd’hui, où tout est très contrôlé / édité. Là le mec, il met ses tripes, il nous chante sa chanson avec tout son cœur comme un chevalier face à son destin, c’est beau !
  8. George MichaelCareless Whisper
    Aller, on s’envoie sans honte ni gêne une caresse de George, tout simplement.

Plus d’infos sur la page facebook de Saint Michel.
Saint Michel sera en concert le 29 mars au Point Éphémère à Paris.

Saint Michel - The Two of Us

Saint Michel - Two of us

Tracklist : Saint Michel - The Two of Us
  1. Caesare Borgia feat Elisa Jo
  2. Church feat Closegood
  3. Open Book feat After Marianne
  4. You & I
  5. You Call My Name
  6. Elephant feat Holy Two
  7. Something
  8. Boots
  9. Kingdom
  10. In a Girls World

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Vaiteani - Signs

Vidéo : Vaiteani – Signs

Vaiteani Teaniniuraitemoana vient de Tahiti et nous envoie ces signs de la vallée sacrée de La Maroto où les esprits ont trouvé les repos.
Keep Dancing Inc

Jamais assez de Keep Dancing Inc

Les amoureux de la grisaille mancunienne et les fanatiques de Nikolai Fraiture devraient trouver leur compte en écoutant Long Enough, le nouveau single des Keep Dancing Inc.

Vidéo : Le Noiseur – Aston morphine

Le Noiseur serait-il un mécano de l’âme ? avec Aston morphine extrait de son EP, Musique De Chambre à paraître le 24 janvier chez Un Plan Simple, il nous conduit sur son autoroute du bonheur en fuite, avec ses bleus à l’âme,
Le Noiseur

Le Noiseur, la tête au Carey !

Vous êtes en train de vous casser la tête pour des cadeaux inutiles, vous êtes en plein Christmas greetings après avoir vibré pour Greta car l’écologie c’est bien mais les agapes c’est mieux. Alors pour vous aider à confectionner votre playlist de Noël, Le Noiseur s’astique le sapin et illumine les fêtes avec son Ave…
Cyril Mokaiesh - Les hommes de demain

[EXCLU] Vidéo : Cyril Mokaiesh – Les hommes de demain

Cyril Mokaiesh vient de sortir un nouvel EP après son très beau Clôture l’année dernière. Il poursuit sa quête humaniste avec un titre optimiste qui fait du bien et redonne confiance en l’autre, une ode aux « petits princes d’aujourd’hui, aux femmes de demain », à l’avenir de géant que l’on se construit. Émotions.

Plus dans Interviews

lee-ann-curren

[MaMA 2020] 5 questions à … Lee-Ann Curren

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lee-Ann Curren, surfeuse et rockeuse qui aurait du être la déferlante du MaMA 2020. Alors côté concert c’est le calme plat,…
Photos de concert : Damon Albarn @ Nuits de Fourvière, Lyon | 5 juillet 2014

Damon Albarn par Nicolas Sauvage

Après avoir classé et brillamment raconté la carrière de Paul Weller, Nicolas Sauvage domestique la carrière inclassable de Damon Albarn. Le chanteur de Blur n’a eu de cesse, depuis 1995, de perdre les journalistes musicaux et surtout de trouver de nouveaux publics. Avec Mali Music, Gorillaz, The Good The Bad & The Queen, Albarn a…
nico_eric_faceprofil 2 @linda_tuloup

Le (re) nouveau Nicolas Comment !

Après Rose planète en 2015, Nicolas Comment sort un nouvel album en janvier 2021, intitulé… Nouveau. Mais attention, ce disque tourne autour de la figure mystérieuse de Germain Nouveau, compagnon de Rimbaud et inspirateur des surréalistes. Son premier titre, Dévotion est en écoute exclusive ci-dessous, il clôt l’album et pourtant nous permet d’entrer dans le…
20480152lpw-20480186-article-jpg_7186380_980x426

5 questions à … Arielle Dombasle et Nicolas Ker

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Arielle Dombasle et Nicolas Ker, les Bonnie & Clyde baroques et inclassables qui dépoussièrent la scène française. Après un premier album commun…
Temps Calme

5 questions à … Temps Calme

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Temps Calme nouveau sur le Circuit avec leur premier album ce 6 novembre accompagné d’un nouveau clip avec Mirrorball. La…
Ghern_(c)Querelle_1_WEB HD

5 questions à … Ghern

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Ghern a qui l’on prédit un beau futur avec son premier album prévu pour le printemps, enfin si on y arrive.…
Mariuus - ©Antoine Wibaux (1)

5 questions à … Mariuus

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mariuus qui vient de sortir un premier EP, Grand Parc, vus savez, ces endroits parfois intimes où l’on ne peut plus…