5 questions à … Saint Michel

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Saint Michel qui sort ce jour son nouveau disque The Two Of Us avec l'amicale participation d'Elisa Jo, After Marianne et Holy Two.

Saint Michel en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

C’est un classique je sais mais je l’ai fait ! A 15 minutes du début du concert, je sors dehors pour être au calme… sans mon « pass » impossible de convaincre le mec de la sécurité que je dois absolument monter sur scène dans cinq minutes !! Et finalement un mec arrive, parle à un autre mec et te laisse passer…

Ta rencontre en tournée ?

Je pense à Sébastien Tellier qui est un sacré personnage, parfois il remplissait sa loge d’une vapeur chaude et moite, comme tropicale. Il y avait une ambiance de jungle dans toute la pièce c’était fun et con ! (Il laissait couler l’eau chaude de la douche, portes ouvertes…)

Saint Michel – You & I (JRM Remix)

Ton anecdote dans le van ?

Un bon apéro dans le van après une toute petite nuit, avec du fromage, de la ‘charcutte’, du bon vin et toute l’équipe ! un peu de crudités aussi !

Ton prochain disque ?

Je n’aime pas les suites !

Ton prochain rêve ?

Un disque dans la forêt !

Saint Michel – Caesare Borgia (feat. Elisa Jo)

En écoute avec Saint Michel :

  1. EurythmicsSweet Dreams (Are Made Of This)
    Le son des synthés est top, l’ambiance de la chanson est assez particulière, il y a quelque chose d’étrange que j’aime beaucoup, et en même temps ça avance toujours !
  2. Phil CollinsIn The Air Tonight
    Je ne suis pas un grand fan de Phil Collins mais cette chanson est super, l’espace, les percussions…
  3. INXSSuicide Blonde
    Bon OK je fais une grosse playlist bien 80’s mais bordel c’est trop bon en fait !
  4. OMDSouvenir
    C’est très naïf, peut être trop cheesy pour certains… moi j’aime beaucoup !
  5. The CureClose to me
    J’adore le beat du début avec les ClapHands, les synthés bien Ouatés et après la voix comme endormie sur un son qui sautille, c’est comme du jus d’orange frais, un peu… et le solo de sax et trompette !
  6. Bronski BeatSmalltown Boy
    Toujours le son des synthés mais aussi forcement le Jimmy Sommerville, cette ambiance un peu « strange » et le beat qui percute sans relâche.
  7. AlphavilleForever Young
    C’est souvent ce coté un peu étrange des voix de cette époque qui nous surprend parfois aujourd’hui, où tout est très contrôlé / édité. Là le mec, il met ses tripes, il nous chante sa chanson avec tout son cœur comme un chevalier face à son destin, c’est beau !
  8. George MichaelCareless Whisper
    Aller, on s’envoie sans honte ni gêne une caresse de George, tout simplement.

Plus d’infos sur la page facebook de Saint Michel.
Saint Michel sera en concert le 29 mars au Point Éphémère à Paris.

Saint Michel - The Two of Us

Saint Michel - Two of us

Tracklist : Saint Michel - The Two of Us
  1. Caesare Borgia feat Elisa Jo
  2. Church feat Closegood
  3. Open Book feat After Marianne
  4. You & I
  5. You Call My Name
  6. Elephant feat Holy Two
  7. Something
  8. Boots
  9. Kingdom
  10. In a Girls World

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]

Plus dans Interviews

Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]
Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.