Catégories
Interviews

5 questions à … Saint Michel

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Saint Michel qui sort ce jour son nouveau disque The Two Of Us avec l’amicale participation d’Elisa Jo, After Marianne et Holy Two.

Saint Michel en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

C’est un classique je sais mais je l’ai fait ! A 15 minutes du début du concert, je sors dehors pour être au calme… sans mon « pass » impossible de convaincre le mec de la sécurité que je dois absolument monter sur scène dans cinq minutes !! Et finalement un mec arrive, parle à un autre mec et te laisse passer…

Ta rencontre en tournée ?

Je pense à Sébastien Tellier qui est un sacré personnage, parfois il remplissait sa loge d’une vapeur chaude et moite, comme tropicale. Il y avait une ambiance de jungle dans toute la pièce c’était fun et con ! (Il laissait couler l’eau chaude de la douche, portes ouvertes…)

Saint Michel – You & I (JRM Remix)

Ton anecdote dans le van ?

Un bon apéro dans le van après une toute petite nuit, avec du fromage, de la ‘charcutte’, du bon vin et toute l’équipe ! un peu de crudités aussi !

Ton prochain disque ?

Je n’aime pas les suites !

Ton prochain rêve ?

Un disque dans la forêt !

Saint Michel – Caesare Borgia (feat. Elisa Jo)

En écoute avec Saint Michel :

  1. EurythmicsSweet Dreams (Are Made Of This)
    Le son des synthés est top, l’ambiance de la chanson est assez particulière, il y a quelque chose d’étrange que j’aime beaucoup, et en même temps ça avance toujours !
  2. Phil CollinsIn The Air Tonight
    Je ne suis pas un grand fan de Phil Collins mais cette chanson est super, l’espace, les percussions…
  3. INXSSuicide Blonde
    Bon OK je fais une grosse playlist bien 80’s mais bordel c’est trop bon en fait !
  4. OMDSouvenir
    C’est très naïf, peut être trop cheesy pour certains… moi j’aime beaucoup !
  5. The CureClose to me
    J’adore le beat du début avec les ClapHands, les synthés bien Ouatés et après la voix comme endormie sur un son qui sautille, c’est comme du jus d’orange frais, un peu… et le solo de sax et trompette !
  6. Bronski BeatSmalltown Boy
    Toujours le son des synthés mais aussi forcement le Jimmy Sommerville, cette ambiance un peu « strange » et le beat qui percute sans relâche.
  7. AlphavilleForever Young
    C’est souvent ce coté un peu étrange des voix de cette époque qui nous surprend parfois aujourd’hui, où tout est très contrôlé / édité. Là le mec, il met ses tripes, il nous chante sa chanson avec tout son cœur comme un chevalier face à son destin, c’est beau !
  8. George MichaelCareless Whisper
    Aller, on s’envoie sans honte ni gêne une caresse de George, tout simplement.

Plus d’infos sur la page facebook de Saint Michel.
Saint Michel sera en concert le 29 mars au Point Éphémère à Paris.

Saint Michel - The Two of Us

Saint Michel - Two of us

Tracklist : Saint Michel - The Two of Us
  1. Caesare Borgia feat Elisa Jo
  2. Church feat Closegood
  3. Open Book feat After Marianne
  4. You & I
  5. You Call My Name
  6. Elephant feat Holy Two
  7. Something
  8. Boots
  9. Kingdom
  10. In a Girls World

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Keep Dancing Inc

Jamais assez de Keep Dancing Inc

Les amoureux de la grisaille mancunienne et les fanatiques de Nikolai Fraiture devraient trouver leur compte en écoutant Long Enough, le nouveau single des Keep Dancing Inc.

Vidéo : Le Noiseur – Aston morphine

Le Noiseur serait-il un mécano de l’âme ? avec Aston morphine extrait de son EP, Musique De Chambre à paraître le 24 janvier chez Un Plan Simple, il nous conduit sur son autoroute du bonheur en fuite, avec ses bleus à l’âme,
Le Noiseur

Le Noiseur, la tête au Carey !

Vous êtes en train de vous casser la tête pour des cadeaux inutiles, vous êtes en plein Christmas greetings après avoir vibré pour Greta car l’écologie c’est bien mais les agapes c’est mieux. Alors pour vous aider à confectionner votre playlist de Noël, Le Noiseur s’astique le sapin et illumine les fêtes avec son Ave…
Cyril Mokaiesh - Les hommes de demain

[EXCLU] Vidéo : Cyril Mokaiesh – Les hommes de demain

Cyril Mokaiesh vient de sortir un nouvel EP après son très beau Clôture l’année dernière. Il poursuit sa quête humaniste avec un titre optimiste qui fait du bien et redonne confiance en l’autre, une ode aux « petits princes d’aujourd’hui, aux femmes de demain », à l’avenir de géant que l’on se construit. Émotions.
cover-cyril-mokaiesh_cloture

Cyril Mokaiesh – Clôture

Qu’il doit être dur de se remettre à écrire des chansons quand on a si bien chanté les Naufragés de la chanson française (Jacques Debronckart, Allain Leprest, Daniel Darc, Pierre Vassiliu entre autres) dans un disque somptueux en duo avec Giovanni Mirabassi au piano.

Plus dans Interviews

Karine Daviet

Karine Daviet en toute indépendance

Karine Daviet est lyonnaise et vient de sortir un premier EP, L’indépendance, recueil de six titres en français à la fois doux et âpres avec des arrangements soignés mêlant guitare acoustique, théorbe, clavecin, viole de gambe, flûtes à bec et sons électroniques. Assez logique quand on écoute sa playlist commentée ci-dessous après un questionnaire façon…
Moli © Celeste Call

5 questions à … Moli

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Moli , jeune belge de 21 ans qui pourrait suivre la trace de Mademoiselle Van Laeken. Installée à Berlin où elle…
Klon

L’ascension de Klon

Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
Maë Defays

5 questions à … Maë Defays

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…