Vidéo : Clément Froissart – Peupleraie

Après nous avoir fait rêver avec Dreamers et son clip habile et dans l'air du temps, l'ex Concorde, Clément Froissart propose le deuxième clip de son triptyque, Peupleraie, réalisé par Thibault Dumoulin où l'on peut pleurer, tellement les émotions sont fortes.

Clément Froissart touche encore de plus belle avec une chanson du réel qui suit les relations fortes et tendres d’un père avec sa fille. C’est doux et âpre à la fois. Dans cette peupleraie, il y a de grands arbres, des plus petits et des futaies où perce la lumière. La complicité, la débrouille, le désespoir, l’espoir et finalement l’amour irriguent ce titre dans une société où les adultes somment les enfants de grandir trop vite. « C’est peut-être l’enfance qui approche le plus de la « vraie vie ». » écrivait André Breton dans son Premier manifeste du surréalisme et pourtant tout cela est bien réel.

Son album sortira en 2018.

Clément Froissart – Dreamers

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.