5 questions à … Acid Muffin

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d'Acid Muffin, un power trio de Rome croisé dans un pub irlandais de la ville éternelle. 2 EP et un album, Bloop au compteur, Acid Muffin tape dur et s'apprête à prendre la route avec les américains de Warrior Soul. Ils passeront par la Suisse, l'Allemagne, Les Pays Bas et la Belgique. En attendant la France, découvrez leur playlist sévèrement burnée !

Acid Muffin en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Bien sûr notre meilleur souvenir a été la dernière tournée avec Black Stone Cherry en Allemagne, c’était génial ! Notamment le concert incroyable au Live Music Hall à Cologne, le public a vraiment apprécié la performance !

Votre rencontre en tournée ?

Et bien suivre justement les Black Stone Cherry car ça été une rencontre mémorable. Ce sont de super musiciens, des types très sympas et très serviables ! On a pas mal discuté après le concert, on a pris des photos et on a passé du bon temps !

Acid Muffin – Turning & Suffering

Votre anecdote dans le van ?

Alors une bonne anecdote dans le van, c’est quand on était en tournée acoustique avec The Quireboys. Sur l’autoroute, on a été doublé par une Ferrari Testarossa à une vitesse démesurée. Au volant, il y avait un type dans les cinquante ans avec des lunettes de soleil, très sur de lui. Deux heures plus tard, on la vu qui roulait très doucement sur la voie de droite et en nous approchant, on a compris qu’il avait un pneu crevé et qu’il l’avait remplacé par un autre trop petit. On la dépassé en rigolant, il nous a regardé, il nous a maudit résigné, mais il n’avait plus ses lunettes de soleil !

Votre prochain disque ?

En ce moment on travaille sur le prochain album, on a écrit pas mal de titres, on bosse les arrangements, mais on ne peut pas en dire plus pour l’instant. On a hâte de retourner en studio pour faire les pré-production mais c’est prématuré de définir une date de sortie.

Votre prochain rêve ?

On voudrait signer sur un label pour avoir la chance de faire une chouette tournée. Ce que l’on veut c’est simplement que notre musique touche le maximum de gens et partager nos émotions.

Acid Muffin – Smoking My Little Soul

En écoute avec Acid Muffin :

  1. Queens Of The Stone AgeNo One Knows
    Un son particulier et une structure rythmique assez incroyable !
  2. WitchcraftDeconstruction
    Des arrangements fantastiques, en particulier les guitares !
  3. Rival SonsElectric Man
    Un riff brillant, simple et inoubliable !
  4. Black SabbathSabbath Bloody Sabbath
    Sans commentaires, simplement magnifique !
  5. Led ZeppelinImmigrant Song
    Là encore, pas besoin de commentaires !
  6. KyussGreen Machine
    Hypnotique ! un de nos morceaux favoris !
  7. Fu ManchuEvil Eye
    Des riffs magnifiques et un son de guitares vraiment unique !
  8. Velvet RevolverFall To Pieces
    Une superbe voix et une atmosphère irréelle

Plus d’infos sur la page facebook d’Acid Muffin ou sur leur site officiel.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.
Emiliezo-thefield

Vidéo : Emilie Zoé – The Field

Avec son troisième album, Hello Future Me, Emilie Zoé s’adresse à son moi dans le futur. On peut le faire par mail que l’on recevra à une date que l’on fixe à l’avance mais la sublime suissesse préfère tout voir dans ses chansons, franchir les frontières temporelles avec douceur et détermination.
The wedding present

King David !

The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.

Plus dans Interviews

Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.
Lady J.

5 questions à … Lady J.

Vous connaissiez Lady Oscar ou Lady D. Découvrez Lady J.. Après Calm Belt, vient la tempête de douceur de Soul Whispers. L’occasion de mieux cerner l’Audrey Hepburn de la soul lyonnaise avant son concert pour la fête de la musique sur la scène du tremplin Kiwi organisé par la Maison pour Tous salle des Rancy […]
Marilyne Léonard

5 questions à … Marilyne Léonard

Marilyne Léonard n’est plus seule dans la foule. Elle vient de sortir une mixtape chez Audiogram, Vie d’ange rassemblant ses premiers titres avant un album en préparation. En attendant, pour la sortie de son nouveau clip, Quand tu parles ci-dessous, elle répond à quelques questions et commente une playlist bien de son époque.