Catégories
Interviews

5 questions à … Acid Muffin

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Acid Muffin, un power trio de Rome croisé dans un pub irlandais de la ville éternelle. 2 EP et un album, Bloop au compteur, Acid Muffin tape dur et s’apprête à prendre la route avec les américains de Warrior Soul. Ils passeront par la Suisse, l’Allemagne, Les Pays Bas et la Belgique. En attendant la France, découvrez leur playlist sévèrement burnée !

Acid Muffin en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Bien sûr notre meilleur souvenir a été la dernière tournée avec Black Stone Cherry en Allemagne, c’était génial ! Notamment le concert incroyable au Live Music Hall à Cologne, le public a vraiment apprécié la performance !

Votre rencontre en tournée ?

Et bien suivre justement les Black Stone Cherry car ça été une rencontre mémorable. Ce sont de super musiciens, des types très sympas et très serviables ! On a pas mal discuté après le concert, on a pris des photos et on a passé du bon temps !

Acid Muffin – Turning & Suffering

Votre anecdote dans le van ?

Alors une bonne anecdote dans le van, c’est quand on était en tournée acoustique avec The Quireboys. Sur l’autoroute, on a été doublé par une Ferrari Testarossa à une vitesse démesurée. Au volant, il y avait un type dans les cinquante ans avec des lunettes de soleil, très sur de lui. Deux heures plus tard, on la vu qui roulait très doucement sur la voie de droite et en nous approchant, on a compris qu’il avait un pneu crevé et qu’il l’avait remplacé par un autre trop petit. On la dépassé en rigolant, il nous a regardé, il nous a maudit résigné, mais il n’avait plus ses lunettes de soleil !

Votre prochain disque ?

En ce moment on travaille sur le prochain album, on a écrit pas mal de titres, on bosse les arrangements, mais on ne peut pas en dire plus pour l’instant. On a hâte de retourner en studio pour faire les pré-production mais c’est prématuré de définir une date de sortie.

Votre prochain rêve ?

On voudrait signer sur un label pour avoir la chance de faire une chouette tournée. Ce que l’on veut c’est simplement que notre musique touche le maximum de gens et partager nos émotions.

Acid Muffin – Smoking My Little Soul

En écoute avec Acid Muffin :

  1. Queens Of The Stone AgeNo One Knows
    Un son particulier et une structure rythmique assez incroyable !
  2. WitchcraftDeconstruction
    Des arrangements fantastiques, en particulier les guitares !
  3. Rival SonsElectric Man
    Un riff brillant, simple et inoubliable !
  4. Black SabbathSabbath Bloody Sabbath
    Sans commentaires, simplement magnifique !
  5. Led ZeppelinImmigrant Song
    Là encore, pas besoin de commentaires !
  6. KyussGreen Machine
    Hypnotique ! un de nos morceaux favoris !
  7. Fu ManchuEvil Eye
    Des riffs magnifiques et un son de guitares vraiment unique !
  8. Velvet RevolverFall To Pieces
    Une superbe voix et une atmosphère irréelle

Plus d’infos sur la page facebook d’Acid Muffin ou sur leur site officiel.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
PJ Harvey Dry Demos Vignette

Au sec avec Polly Jean !

Quand on réécoute Dry sorti en … 1992, on continue à se prendre la même claque, l’enchaînement Oh My Lover, O Stella, Dress, Victory continue à nous foudroyer les tympans et Sheela-Na-Gig demeure un hymne imparable. Alors l’annonce des Dry Demos nous fait mouiller d’impatience.
Mark Kozelek

The Sun Kil Moon Trail

Bill Callahan ouvre son prochain disque, Golden Records avec ses mots, « Hello, I’m Johnny Cash… » Qu’à cela ne tienne. Mark Kozelek aka Sun Kil Moon revient lui aussi à la rentrée avec Welcome to Sparks, Nevada dont le titre phare s’intitule The Johnny Cash Trail.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
Feldup - Falling apart

Vidéo : Feldup – Falling apart

Et si le disque indie de l’année venait du far east français, la Franche-Comté avec Feldup ? Que de F mais c’est juste que c’est fichtrement bien foutu.
Thurston Moore

Notre amour pour Thurston Moore

Accompagné de Steve Shelley (Sonic Youth), Deb Googe (My Bloody Valentine) et de James Sedwards (Nøught), l’ex Thurston Moore revient nous parler d’amour avec un nouvel album prévu pour la rentrée.
Lane - Pictures of a Century

LANE – Pictures of a century

Le coup de poing musical de la semaine (ou du mois, voire de l’année) est signé LANE (pour Love and Noise Experiment). Avec dans ses rangs des anciens Thugs et des anciens DARIA, on savait que le niveau serait relevé. Il l’est tellement que les chansons de ce premier disque débordent dans notre salon et…

Plus dans Interviews

Klon

L’ascension de Klon

Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
Maë Defays

5 questions à … Maë Defays

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…
December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…
BEBLY © Nicolas Demare

5 questions à … BEBLY

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de BEBLY qui longe les murs et déboule dans nos vies avec un nouvel EP, ULDO. Et cela fait du bien d’entendre…