5 questions à … Acid Muffin

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d'Acid Muffin, un power trio de Rome croisé dans un pub irlandais de la ville éternelle. 2 EP et un album, Bloop au compteur, Acid Muffin tape dur et s'apprête à prendre la route avec les américains de Warrior Soul. Ils passeront par la Suisse, l'Allemagne, Les Pays Bas et la Belgique. En attendant la France, découvrez leur playlist sévèrement burnée !

Acid Muffin en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Bien sûr notre meilleur souvenir a été la dernière tournée avec Black Stone Cherry en Allemagne, c’était génial ! Notamment le concert incroyable au Live Music Hall à Cologne, le public a vraiment apprécié la performance !

Votre rencontre en tournée ?

Et bien suivre justement les Black Stone Cherry car ça été une rencontre mémorable. Ce sont de super musiciens, des types très sympas et très serviables ! On a pas mal discuté après le concert, on a pris des photos et on a passé du bon temps !

Acid Muffin – Turning & Suffering

Votre anecdote dans le van ?

Alors une bonne anecdote dans le van, c’est quand on était en tournée acoustique avec The Quireboys. Sur l’autoroute, on a été doublé par une Ferrari Testarossa à une vitesse démesurée. Au volant, il y avait un type dans les cinquante ans avec des lunettes de soleil, très sur de lui. Deux heures plus tard, on la vu qui roulait très doucement sur la voie de droite et en nous approchant, on a compris qu’il avait un pneu crevé et qu’il l’avait remplacé par un autre trop petit. On la dépassé en rigolant, il nous a regardé, il nous a maudit résigné, mais il n’avait plus ses lunettes de soleil !

Votre prochain disque ?

En ce moment on travaille sur le prochain album, on a écrit pas mal de titres, on bosse les arrangements, mais on ne peut pas en dire plus pour l’instant. On a hâte de retourner en studio pour faire les pré-production mais c’est prématuré de définir une date de sortie.

Votre prochain rêve ?

On voudrait signer sur un label pour avoir la chance de faire une chouette tournée. Ce que l’on veut c’est simplement que notre musique touche le maximum de gens et partager nos émotions.

Acid Muffin – Smoking My Little Soul

En écoute avec Acid Muffin :

  1. Queens Of The Stone AgeNo One Knows
    Un son particulier et une structure rythmique assez incroyable !
  2. WitchcraftDeconstruction
    Des arrangements fantastiques, en particulier les guitares !
  3. Rival SonsElectric Man
    Un riff brillant, simple et inoubliable !
  4. Black SabbathSabbath Bloody Sabbath
    Sans commentaires, simplement magnifique !
  5. Led ZeppelinImmigrant Song
    Là encore, pas besoin de commentaires !
  6. KyussGreen Machine
    Hypnotique ! un de nos morceaux favoris !
  7. Fu ManchuEvil Eye
    Des riffs magnifiques et un son de guitares vraiment unique !
  8. Velvet RevolverFall To Pieces
    Une superbe voix et une atmosphère irréelle

Plus d’infos sur la page facebook d’Acid Muffin ou sur leur site officiel.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

thewavepicturaces-flightfromdestruction3

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.

Le Floyd P.U.L.S.E. toujours

Le film P.U.L.S.E. Restored & Re-Edited de Pink Floyd sortira pour la première fois en Blu-ray le 18 février 2022 chez Warner Music.

Plus dans Interviews

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.
Vanessa Philippe

5 questions à … Vanessa Philippe

Avant son nouvel album en janvier dédié à sa sœur disparue, Vanessa Philippe évoque ses maux et met des mots dignes et simples pour évoquer l’indicible. Il faut parfois aller au fond de la piscine pour mieux mettre un bon coup de pieds afin de surnager.
VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]