This Mortal Coil : Song To The Siren

This Mortal Coil Parfois, il arrive que la reprise se hisse un cran au dessus de l’original. C’est assez rare, c’est arrivé en 1984 lorsque This Mortal Coil reprend sur l’album « It’ll End In Tears » la chanson de Tim Buckley paru en 1970 « Song To The siren ».

This Mortal Coil

Tim Buckley, père de Jeff Buckley était un chanteur à la voix couvrant cinq octaves et dont la courte carrière musicale est encore de nos jours adulée et redécouverte par les plus jeunes.

This Mortal Coil est un supergroupe inventé par le fondateur du label new-wave 4AD Ivo Watts-Russell. Supergroupe car la plupart des groupes issus de 4AD y font une incursion sur l’un des trois albums parus (Cocteau Twins, Dead Can Dance, The Wolfgang Press, The Throwing Muses, Colourbox, Shelleyan Orphan, The Pixies entre autres…).
La chanson déjà poignante dans l’interprétation de Tim Buckley prend une dimension supplémentaire avec la voix particulière d’Elisabeth Fraser, qui hasard ou pas fut un temps la petite amie de Tim Buckley… Cette chanson a été reprise un grand nombre de fois (Paula Arundell, Robert Plant, Susheela Raman, John Frusciante, George Michael) mais la version de This Mortal Coil est pour l’instant restée inégalée. Pour la petite histoire, David Lynch souhaitait l’inclure dans la B.O. de Blue Velvet mais pour une histoire de droits et d’argent, ce ne fut pas possible, il se rattrapera quelques année plus tard puisque le morceau figure dans la B. O de Lost Highway.

3 réponses sur « This Mortal Coil : Song To The Siren »

effectivement, la reprise est au-dessus de plusieurs crans. C’est rare mais possible, la preuve.

Ce qui est marquant est que le fils de Tim Buckley, Jeff, a également pu avoir une meilleure interprétation d’une chanson originale de Léonard Cohen

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.