Pas de Printemps pour Marnie : Sometimes

Pas de Printemps pour Marnie

Pas de Printemps pour Marnie

« Sometimes » est extrait de l’album « Loveless » de My Bloody Valentine sorti en mai 1996 sur le label phare Creation Records, hôte entre autres de House of Love, Primal Scream, The Pastels, The Jesus & Mary Chain… Ce titre a été utilisé sur la B.O. du film de Sofia Coppola « Lost In Translation ». My Bloody Valentine a été une étoile filante dans le monde de la musique, le groupe n’a jamais eu la reconnaissance à laquelle il pouvait légitimement prétendre, Kevin Shields déclarera ainsi un jour « Notre musique est trop inconsistante pour être commerciale ». Pour beaucoup de gens, My Bloody Valentine reste à ce jour le plus grand groupe de rock de tous les temps. Malgré une reformation en 2008, un album débuté en 1996 n’est toujours pas terminé à ce jour.

JP Isnardi est sans doute le fan le plus respectueux de My Bloody Valentine, en décidant de reprendre de façon essentiellement acoustique 11 morceaux du groupe, il leur rend ainsi le plus beau des hommages. Ces compositions intimistes débarrassés du bruit blanc qui caractérisaient le groupe de Kevin Shields, ne gardant que l’essentiel (la mélodie et les paroles) se voient offrir un écrin du plus bel effet leur permettant de passer sans aucun doute à la postérité.

1 réponse sur « Pas de Printemps pour Marnie : Sometimes »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Primal Scream - Chaosmosis

Primal Scream – Chaosmosis

On ne pourra pas dire que Bobby Gillepsie n’aime pas le risque. Bobby, c’est le genre de type à jouer Patte Cassée dans la cinquième à Auteuil à 1000 contre un. Et cela fait 25 ans que les paris fous de Gillepsie fonctionnent plus ou moins. Le Scream remporte la mise une fois sur deux. […]
My Bloody Valentine – mbv

My Bloody Valentine – mbv

Kevin Shields a-t-il eu raison d’attendre 22 ans pour donner un successeur à « Loveless ». Je n’ai pas cette réponse mais ce matin je suis content de pouvoir écouter à nouveau un des groupes favoris de mes 20 ans et quelques.
Avant Scène par Rémy Grandroques

Avant Scène par Rémy Grandroques

Voilà plusieurs années que je travaille sur des festivals, et que je suis armé de mon Holga. Un appareil très discret. Le boitier idéal pour passer inaperçu pendant les changements de plateau ou les balances, et faire cette série « Avant Scène » en tout tranquillité. Enfin presque ! Il m’est arrivé de me faire […]
Route du rock 2009

La route du Rock 2009 : hissez haut !

Les grandes Marées sont pour bientôt mais le WE du 15 aout traditionnellement ce n’est pas la mer qui prend l’homme mais le rock qui prend la route.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.