Les fils de Rob Hubbard

« There is a light that never goes out » est la chanson préférée des ados des années 80, alors quand on vous fait comme à l’heure actuelle le grand revival 80’s sans mentionner les Smiths, soyez en sûrs on vous ment…

Ce n’est pas une chanson qui déborde d’optimisme mais les années 80 ne l’étaient pas non plus. Etre ado dans les années 80, pour résumer c’était la guerre froide, le sida, la pauvreté qui apparaît au grand jour, de la musique pourrie relayée par tous les médias (bon ça, ça n’a pas changé je vous l’accorde…), bref encore une fois si maintenant les années 80 c’est youplaboum dans un gros paquet rose encore une fois pensez-y on vous ment. La chanson parle d’un ado qui ne veut pas rentrer chez lui et qui préfère se tuer en voiture aux côtés de la personne qu’il aime plutôt que d’y être contraint. Il y a tout de même une lueur d’espoir puisque Morissey parle également d’une lumière qui ne s’éteint jamais.

Le 8 Bit ou Chiptune est un mouvement de fanas de vieilles consoles de jeux (Atari 2600, Activision, Commodore 64, Vectrex, NES, Gameboy…) et surtout des sons un peu cheap issus des entrailles des machines.
8 Bit collective est comme son nom l’indique un collectif qui se sont attelés récemment à reprendre certains morceaux des Smiths dont « There is a light that never goes out » interprété par Leeni. La reprise tient la route et les sonorités surannées ont un certain charme qui ne laisse pas insensible. Si cette musique quelque peu régressive mais terriblement attachante vous tente, ne loupez pas le site de référence : micromusic.net.

R.I.P. Teamtendo…

There Is A Light That Never Goes Out – Leeni

2 réponses sur « Les fils de Rob Hubbard »

Pour ceux qui n’ont pas connus les jeux vidéos des années 80, ne pas confondre Rob Hubbard (créateur de génie des musiques de jeux de l’époque) et Ron Hubbard le créateur de secte !

y a eu de pures chefs d’oeuvre mélodiques dans les annees 80 sur NES : genre les BMG de Section Z, Metal Gear, Castlevania – Simon Quest, Ghosts n’ Goblins, Goonies 2 ou encore Zelda, Mario Bros 2 …

et malgré tout ca, je ne connaissais pas Rob. Shame.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Batz-smokyquartz

[EXCLU] Vidéo : Batz – Smoky Quartz

Un cœur qui Batz. On le sait depuis longtemps, c’est la mer qui prend l’Homme. Avec Batz, c’est Ok pour un périple salé et rythmé aux confins du Finistère sur les images de Samuel Beis.
63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.

Plus dans Son du jour

Jilcaplan-toutteindre

Vidéo : Jil Caplan – Tout éteindre

Avec Tout éteindre, Jil Caplan met le feu à cette rentrée avec ce nouvel extrait de son flamboyant nouveau disque, Sur les cendres danser sorti chez AT(h)OME.
Pontapreta-realcountdown

Vidéo : Ponta Preta – Real Countdown

Ce Real Coutdown sera t-il le compte à rebours vers la notoriété pour Ponta Preta ? Les lyonnais nous offrent un trip à l’Ouest avec leur deuxième album Way Out West! et un somptueux clip animé par Phi.