Les fils de Rob Hubbard

« There is a light that never goes out » est la chanson préférée des ados des années 80, alors quand on vous fait comme à l’heure actuelle le grand revival 80’s sans mentionner les Smiths, soyez en sûrs on vous ment…

Ce n’est pas une chanson qui déborde d’optimisme mais les années 80 ne l’étaient pas non plus. Etre ado dans les années 80, pour résumer c’était la guerre froide, le sida, la pauvreté qui apparaît au grand jour, de la musique pourrie relayée par tous les médias (bon ça, ça n’a pas changé je vous l’accorde…), bref encore une fois si maintenant les années 80 c’est youplaboum dans un gros paquet rose encore une fois pensez-y on vous ment. La chanson parle d’un ado qui ne veut pas rentrer chez lui et qui préfère se tuer en voiture aux côtés de la personne qu’il aime plutôt que d’y être contraint. Il y a tout de même une lueur d’espoir puisque Morissey parle également d’une lumière qui ne s’éteint jamais.

Le 8 Bit ou Chiptune est un mouvement de fanas de vieilles consoles de jeux (Atari 2600, Activision, Commodore 64, Vectrex, NES, Gameboy…) et surtout des sons un peu cheap issus des entrailles des machines.
8 Bit collective est comme son nom l’indique un collectif qui se sont attelés récemment à reprendre certains morceaux des Smiths dont « There is a light that never goes out » interprété par Leeni. La reprise tient la route et les sonorités surannées ont un certain charme qui ne laisse pas insensible. Si cette musique quelque peu régressive mais terriblement attachante vous tente, ne loupez pas le site de référence : micromusic.net.

R.I.P. Teamtendo…

There Is A Light That Never Goes Out – Leeni

2 réponses sur « Les fils de Rob Hubbard »

Pour ceux qui n’ont pas connus les jeux vidéos des années 80, ne pas confondre Rob Hubbard (créateur de génie des musiques de jeux de l’époque) et Ron Hubbard le créateur de secte !

y a eu de pures chefs d’oeuvre mélodiques dans les annees 80 sur NES : genre les BMG de Section Z, Metal Gear, Castlevania – Simon Quest, Ghosts n’ Goblins, Goonies 2 ou encore Zelda, Mario Bros 2 …

et malgré tout ca, je ne connaissais pas Rob. Shame.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.