Les fils de Rob Hubbard

« There is a light that never goes out » est la chanson préférée des ados des années 80, alors quand on vous fait comme à l’heure actuelle le grand revival 80’s sans mentionner les Smiths, soyez en sûrs on vous ment…

Ce n’est pas une chanson qui déborde d’optimisme mais les années 80 ne l’étaient pas non plus. Etre ado dans les années 80, pour résumer c’était la guerre froide, le sida, la pauvreté qui apparaît au grand jour, de la musique pourrie relayée par tous les médias (bon ça, ça n’a pas changé je vous l’accorde…), bref encore une fois si maintenant les années 80 c’est youplaboum dans un gros paquet rose encore une fois pensez-y on vous ment. La chanson parle d’un ado qui ne veut pas rentrer chez lui et qui préfère se tuer en voiture aux côtés de la personne qu’il aime plutôt que d’y être contraint. Il y a tout de même une lueur d’espoir puisque Morissey parle également d’une lumière qui ne s’éteint jamais.

Le 8 Bit ou Chiptune est un mouvement de fanas de vieilles consoles de jeux (Atari 2600, Activision, Commodore 64, Vectrex, NES, Gameboy…) et surtout des sons un peu cheap issus des entrailles des machines.
8 Bit collective est comme son nom l’indique un collectif qui se sont attelés récemment à reprendre certains morceaux des Smiths dont « There is a light that never goes out » interprété par Leeni. La reprise tient la route et les sonorités surannées ont un certain charme qui ne laisse pas insensible. Si cette musique quelque peu régressive mais terriblement attachante vous tente, ne loupez pas le site de référence : micromusic.net.

R.I.P. Teamtendo…

There Is A Light That Never Goes Out – Leeni

2 réponses sur « Les fils de Rob Hubbard »

Pour ceux qui n’ont pas connus les jeux vidéos des années 80, ne pas confondre Rob Hubbard (créateur de génie des musiques de jeux de l’époque) et Ron Hubbard le créateur de secte !

y a eu de pures chefs d’oeuvre mélodiques dans les annees 80 sur NES : genre les BMG de Section Z, Metal Gear, Castlevania – Simon Quest, Ghosts n’ Goblins, Goonies 2 ou encore Zelda, Mario Bros 2 …

et malgré tout ca, je ne connaissais pas Rob. Shame.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.

Plus dans Son du jour

Eliezo-devourthesun

Vidéo : Elie Zoé – Devour the sun

Dévorer le soleil pour un nouveau départ, c’est ce que chante Elie Zoé dans son nouvel album, Shifting forms qui vient de sortir chez Humus Records.
Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.