Yaåster power

Jolie découverte chez SK*, il s'agit de Yaåster, un projet qui oscille entre pop et psyché auquel on reste difficilement indifférent.

Explosion pop !

Yaåster, chouette nom nous direz-vous, eh bien c’est le nom d’un garçon qui l’a emprunté à son chien des neiges. Celui-là même qui définit son projet comme « une musique qui fait fondre la glace » avec ses mélodies solaires et ses rythmes incandescents. Un son inspiré des années 80 chaudes et fiévreuses, de Michael Jackson à George Benson, passé par le prisme de ses influences d’aujourd’hui que sont Phoenix ou Tame Impala.. C’est la couleur pop et disco funk, que ravive ce dandy lunaire, aux yeux grands ouverts, et surtout pour le plaisir de nos oreilles toutes ouïes.

Yaaster – Echoes of your mind

Le morceau Echoes of your Mind dont le clip vient de sortir, fait grimper le mercure d’une dizaine de degrés.
Un morceau empreint de pop et de funk, saupoudré de guitare groovy et de notes de synthé solaires ainsi que d’une voix suave contant romance et érotisme avec justesse. Il s’agit donc du tout premier single de ce jeune auteur-compositeur, venu draguer la grisaille et faire du pied à l’été. Eh bien on l’attend de pied ferme sur la suite !

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.