Yaåster power

Jolie découverte chez SK*, il s’agit de Yaåster, un projet qui oscille entre pop et psyché auquel on reste difficilement indifférent.

Explosion pop !

Yaåster, chouette nom nous direz-vous, eh bien c’est le nom d’un garçon qui l’a emprunté à son chien des neiges. Celui-là même qui définit son projet comme « une musique qui fait fondre la glace » avec ses mélodies solaires et ses rythmes incandescents. Un son inspiré des années 80 chaudes et fiévreuses, de Michael Jackson à George Benson, passé par le prisme de ses influences d’aujourd’hui que sont Phoenix ou Tame Impala.. C’est la couleur pop et disco funk, que ravive ce dandy lunaire, aux yeux grands ouverts, et surtout pour le plaisir de nos oreilles toutes ouïes.

Yaaster – Echoes of your mind

Le morceau Echoes of your Mind dont le clip vient de sortir, fait grimper le mercure d’une dizaine de degrés.
Un morceau empreint de pop et de funk, saupoudré de guitare groovy et de notes de synthé solaires ainsi que d’une voix suave contant romance et érotisme avec justesse. Il s’agit donc du tout premier single de ce jeune auteur-compositeur, venu draguer la grisaille et faire du pied à l’été. Eh bien on l’attend de pied ferme sur la suite !

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Hervé @ Ninkasi Kao 2021

T’excuses pas Hervé !

Hervé s’est fait un prénom. Bon ok, à part Hervé Villard (toujours vivant) et Hervé Cristiani (toujours mort), il y avait de la place.
spiritualized

There’s a starman waiting in the sky

Everything Was Beautiful, c’est Jason Pierce qui l’affirme. A vérifier sur scène avec Spiritualized en concert à la Gaîté Lyrique à Paris le 10 mars 2022.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.