Yaåster power

Jolie découverte chez SK*, il s'agit de Yaåster, un projet qui oscille entre pop et psyché auquel on reste difficilement indifférent.

Explosion pop !

Yaåster, chouette nom nous direz-vous, eh bien c’est le nom d’un garçon qui l’a emprunté à son chien des neiges. Celui-là même qui définit son projet comme « une musique qui fait fondre la glace » avec ses mélodies solaires et ses rythmes incandescents. Un son inspiré des années 80 chaudes et fiévreuses, de Michael Jackson à George Benson, passé par le prisme de ses influences d’aujourd’hui que sont Phoenix ou Tame Impala.. C’est la couleur pop et disco funk, que ravive ce dandy lunaire, aux yeux grands ouverts, et surtout pour le plaisir de nos oreilles toutes ouïes.

Yaaster – Echoes of your mind

Le morceau Echoes of your Mind dont le clip vient de sortir, fait grimper le mercure d’une dizaine de degrés.
Un morceau empreint de pop et de funk, saupoudré de guitare groovy et de notes de synthé solaires ainsi que d’une voix suave contant romance et érotisme avec justesse. Il s’agit donc du tout premier single de ce jeune auteur-compositeur, venu draguer la grisaille et faire du pied à l’été. Eh bien on l’attend de pied ferme sur la suite !

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.