Lundi soir dans l’ambiance intimiste du Théâtre de la Loge, Buridane a interprété seule à la guitare, une sélection de ses titres les plus acoustiques. Piochant tour à tour dans ses deux albums Pas Fragile (2008) et Barje Endurance, sorti en octobre dernier la chanteuse lyonnaise a enchanté un public de tout âge, sensible aux mots et à la musicalité de ses compositions.
Après le sublime Perspectives, et devant un auditoire attentif, l’artiste s’est même risquée à interpréter pour la première fois une nouvelle composition intitulée « Game Over the Rainbow » qui figurera on l’espère, sur la set list de ses prochaines prestations. En rappel, la chanteuse a interprété sans micro et au milieu du public, le magnifique « Battre la route ».
Buridane
Au final un concert lumineux et envoûtant qui donne envie d’écouter encore et toujours plus, l’œuvre de cette artiste aux perspectives pleines d’avenir.
C’est beau c’est beau De penser à demain Quand soudain de mes yeux J’en écarte les mains
Perspectives, Barje Expérience, 2017
Set List :
Je veux plus Dérapage Sauvage Taureau Enterrer Alice Le Phenix et la cendre Bleu Perspectives Game Over The Rainbow Battre la route
Retour en images sur une double soirée pleine de surprises avec des titres du deuxième album d’Yves marie belloT, Grand Plongeoir (rendez-vous le 6 novembre à A Thou Bout D’Chant pour sa sortie) et l’explosive Emilie Marsh avec la participation de Buridane. C’était après 21 heures sous l’objectif aimant et oblatif de Fabrice Buffart.
Le gang des lyonnaises a investi le théâtre de Villefranche pour une soirée entre émotion et bonne humeur sous le regard bienveillant de Fabrice Buffart.
SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Buridane qui s’apprête à sortir son deuxième album que l’on attend avec impatience depuis 5 ans. Barje Endurance sera disponible le…
La transition porte bien son nom. C’est le premier titre du nouvel album de Buridane, Barje Endurance à paraître le 8 septembre chez Musique Sauvage et Pias.
C’était encore la vie de château à Feurs avec une équipe qui se démène avec ou sans covid à ambiancer un territoire. SK* et Fabrice Buffart ont choppé le virus de cette salle conviviale à la programmation impeccable comme avec Claire days et sa pop mélancolique sur son 21.
Retour en images sur une double soirée pleine de surprises avec des titres du deuxième album d’Yves marie belloT, Grand Plongeoir (rendez-vous le 6 novembre à A Thou Bout D’Chant pour sa sortie) et l’explosive Emilie Marsh avec la participation de Buridane. C’était après 21 heures sous l’objectif aimant et oblatif de Fabrice Buffart.
Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas comprendre que Louise Combier est une future immense artiste sur les traces de Barbara ou de Pomme. Son timbre de voix, son assurance fragile ou sa fragile assurance séduisent et subjuguent. Le public présent dans l’écrin de la Salle Léo Ferré à Lyon pourra dire, « J’y…
Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire…
Belle fin d’après-midi au théâtre Comédie Odéon où se déroulait la finale du tremplin À Thou Bout d’Chant, la salle de concert dédiée à la chanson en français devenue grâce au Covid l’épicentre des concerts lyonnais avec sa jauge intimiste. Six groupes ou artistes étaient à l’honneur en ce dimanche 27 septembre avec des projets…
On n’a pas fini de vous faire aimer Lise Cherhal pourrait être le slogan du temple lyonnais de la chanson en français À Thou Bout d’Chant avec un concert pétaradant et chatoyant de son projet 28Saphyr et en ouverture et en combi la pop poétique et drolatique d’Esther & Monsieur.