5 questions à … Jaffna

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du duo électro-pop Jaffna que l'on avait découvert avec un premier EP remarqué en 2017, Ripples. Ils reviennent avec 5 titres que l'on pourrait trouver sur la BO des films de Nicolas Winding Refn ou de Stranger Things entre euphories ensoleillées et tombées de la nuit envoûtantes. Jaffna sera en concert ce mercredi 2 mai au Badaboum (Paris) avec Mai Lan.

Jaffna en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Notre premier partie de Thylacine à Lyon l’année dernière. Il y avait beaucoup de pression car c’était notre premier gros concert mais ça s’est très bien passé et on a eu des super retours.

Votre rencontre en tournée ?

Nous avons joué pour la grande soirée de la FIAC l’année dernière où l’on était dans le même Line-up que Recondite.

Jaffna – Immersion

Votre anecdote dans le van ?

Au retour d’un concert à Marseille, nous sommes rentrés en van seulement avec le régisseur et il ne savait pas que nous ne pouvions pas conduire donc il a conduit 9h non stop !

Votre prochain disque ?

Il y a notre nouvel EP Retrograde qui vient de sortir le 20 avril.

Votre prochain rêve ?

Notre prochain rêve serait de composer un album en voyageant dans différents pays, surtout Jaffna en Sri-Lanka, et de pouvoir collaborer avec d’autres artistes.

Jaffna – Beyond

En écoute avec Jaffna :

  1. Chrome SparksRocket
    Pour deux raisons. C’est une des rares chansons joyeuses et festives de Muse. Lors d’une interview on avait demandé à la faire passer et la radio en question a passé une version sans chant.
  2. GallantGentlemen
    J’aime bien ce morceau car il a une voix particulière. Ce morceau a une style R’n’B mais aussi un peu rétro.
  3. George FitzGerald & Lil SilvaRoll Back
    L’instrumental dans ce morceau est très beau et en plus avec la voix de Lil Silva, simplement magnifique !
  4. HerWe Choose
    Je suis trop fan de sa voix et dans ce morceau elle est assez présente. L’harmonie est très belle et l’instrumental est simple mais très efficace.
  5. Jacob BanksMercy
    J’aime bien ce style de musique !
  6. ColoradoLa vague
    J’adore vraiment les sons rétro qui ont utilisés, la structure et la rythmique du track.
  7. Daniel AveryWater Jump
    Un track bien dark/acid que j’ai énormément écouté .
  8. Lil Silva feat BanksRight for you
    Deux super artistes avec de très bonnes voix.
  9. Oumou SangareKamelemba
    La plus grand chanteuse malienne, que j’ai vu en concert, énorme claque !
  10. Sébastien TellierSexual Sportwear
    Track que j’écoute en boucle depuis plusieurs années, je la trouve absolument parfaite !

Jaffna - Retrograde

Jaffna sera en concert ce mercredi 2 mai au Badaboum (Paris) avec Mai Lan.
Plus d’infos sur la page facebook de Jaffna.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.