5 questions à … Jaffna

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du duo électro-pop Jaffna que l'on avait découvert avec un premier EP remarqué en 2017, Ripples. Ils reviennent avec 5 titres que l'on pourrait trouver sur la BO des films de Nicolas Winding Refn ou de Stranger Things entre euphories ensoleillées et tombées de la nuit envoûtantes. Jaffna sera en concert ce mercredi 2 mai au Badaboum (Paris) avec Mai Lan.

Jaffna en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Notre premier partie de Thylacine à Lyon l’année dernière. Il y avait beaucoup de pression car c’était notre premier gros concert mais ça s’est très bien passé et on a eu des super retours.

Votre rencontre en tournée ?

Nous avons joué pour la grande soirée de la FIAC l’année dernière où l’on était dans le même Line-up que Recondite.

Jaffna – Immersion

Votre anecdote dans le van ?

Au retour d’un concert à Marseille, nous sommes rentrés en van seulement avec le régisseur et il ne savait pas que nous ne pouvions pas conduire donc il a conduit 9h non stop !

Votre prochain disque ?

Il y a notre nouvel EP Retrograde qui vient de sortir le 20 avril.

Votre prochain rêve ?

Notre prochain rêve serait de composer un album en voyageant dans différents pays, surtout Jaffna en Sri-Lanka, et de pouvoir collaborer avec d’autres artistes.

Jaffna – Beyond

En écoute avec Jaffna :

  1. Chrome SparksRocket
    Pour deux raisons. C’est une des rares chansons joyeuses et festives de Muse. Lors d’une interview on avait demandé à la faire passer et la radio en question a passé une version sans chant.
  2. GallantGentlemen
    J’aime bien ce morceau car il a une voix particulière. Ce morceau a une style R’n’B mais aussi un peu rétro.
  3. George FitzGerald & Lil SilvaRoll Back
    L’instrumental dans ce morceau est très beau et en plus avec la voix de Lil Silva, simplement magnifique !
  4. HerWe Choose
    Je suis trop fan de sa voix et dans ce morceau elle est assez présente. L’harmonie est très belle et l’instrumental est simple mais très efficace.
  5. Jacob BanksMercy
    J’aime bien ce style de musique !
  6. ColoradoLa vague
    J’adore vraiment les sons rétro qui ont utilisés, la structure et la rythmique du track.
  7. Daniel AveryWater Jump
    Un track bien dark/acid que j’ai énormément écouté .
  8. Lil Silva feat BanksRight for you
    Deux super artistes avec de très bonnes voix.
  9. Oumou SangareKamelemba
    La plus grand chanteuse malienne, que j’ai vu en concert, énorme claque !
  10. Sébastien TellierSexual Sportwear
    Track que j’écoute en boucle depuis plusieurs années, je la trouve absolument parfaite !

Jaffna - Retrograde

Jaffna sera en concert ce mercredi 2 mai au Badaboum (Paris) avec Mai Lan.
Plus d’infos sur la page facebook de Jaffna.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.
Mézinc © Julien Monnet

Vidéo : Mézinc – Moth

Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.

Plus dans Interviews

Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]
Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]