Ne rien faire est le titre du nouvel album de Pauline Croze. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de ne rien faire avec talent sur un disque plus grave qu'il n'y paraît. Avant son concert avec Sarah Mikovski ce dimanche 29 avril à 19h au théâtre Comédie Odéon à Lyon, elle répond nature à nos questions qui font écho aux titres de ses chansons.

Qu’est-ce qui vous donne la fièvre en 2018 ?

Ce qui me donne la fièvre, ce sont mes futures collaborations artistiques pour mon prochain album… Mais pour l’instant je ne peux pas en parler…

Discographies

Quel (s) conseil (s) donné (s) par votre mère continuez-vous de suivre ?

Celui de suivre ma voie même si je ne sais pas où ça le mène.

Ou aimez-vous vous balader ?

Je vais me balader à vélo le long de la Loire.

L’endroit idéal pour ne rien faire ?

Mon bain.

Pauline Croze – Ne Rien Faire

Etes-vous adepte de la procrastination ?

Je n’en suis pas adepte car je la subis quelquefois. Dans ma vie, le plaisir passe avant tout et c’est ça qui me fait parfois repousser les choses au lendemain.

Que rêvez vous de faire que vous n’avez jamais osé faire ?

M’habiller ultra féminine.

Croyez-vous au vaudou ?

Je crois qu’il y a quelque chose qui nous dépasse et que l’on ne maîtrise pas. Je ne sais pas si je crois au vaudou mais je sais que certaines personnes captent des choses de par leur sensibilité très forte.

Qu’est qui vous donne des frissons, des vertiges, des palpitations, de l’adrénaline ?

Désirer quelqu’un. C’est la meilleure sensation que je connaisse.

Quel est votre truc ultime pour être tellement bien ?

Bien manger, des plats riches mais sains.

Qu’est ce qui vous donne l’élan pour continuer ce métier difficile ?

L’envie de m’améliorer. L’envie de rencontrer de nouveaux musiciens.

Pauline Croze sera en concert ce dimanche 29 avril à 19h avec Sarah Mikovski au théâtre Comédie Odéon à Lyon dans le cadre du festival French Connexion.

Pauline Croze - Ne rien faire

Pauline Croze - Ne rien faire

Tracklist : Pauline Croze - Ne rien faire
  1. Tu es Partout
  2. Fièvre
  3. Ne Rien Faire
  4. Elle n'ose Pas
  5. L'élan
  6. Olé
  7. Il y a
  8. Fallait Pas
  9. Tu M'balades
  10. Tellement Bien

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Suzane

SLT Suzane !

Point de contrepèterie dans ce titre. Depuis un an Suzane renverse toutes les scènes où elle se produit et s’apprête enfin à sortir Toï Toï son premier album le 24 janvier chez 3eme Bureau qui va l’installer durablement dans le paysage musical, elle vient d’être nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie ‘Révélation […]
Clara Ysé

La fée Ysé

Le 21 juillet 2017, la mère de Clara disparaissait tragiquement en sauvant le fils d’une amie de la noyade. Et pour Clara Ysé, Le monde s’est dédoublé. Cet EP n’est pourtant pas un tombeau sombre, c’est un disque en liberté, lumineux, à la vie incandescente, à la voix virevoltante, aux langues emmêlées.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]