Vidéo : Martin Luminet – Garçon (Love Session)

Et la tendresse bordel ! Martin Luminet ferait-il sa petite crise existentielle à l’approche de la trentaine avec cette version acoustique intime et touchante de Garçon ?

Ça fait quoi d’être un garçon ? Cette question d’apparence banale est devenue centrale dans l’atmosphère délétère que l’on sait mais Martin Luminet n’est pas militant, son Garçon n’est pas une réponse hétéro à Eddy de Pretto. Son introspection pourrait être la notre quand il susurre dans un souffle « Ça fait quoi d’être un garçon qui a peur de tout mais avant tout de soi ». Dans une société de la violence, du déchaînement du monde, de la performance, ce n’est pas facile de dévoiler sa fragilité en toute simplicité. Edouard Louis écrit à propos de son dernier livre, Qui a tué mon père, « il faut créer des formes qui forcent le lecteur à se confronter à la réalité qui est décrite… Il faut passer d’une littérature engagée à une littérature de confrontation. »

Martin Luminet – Garçon (Love Session – Solo)

Discographie

Et si cela pouvait se faire aussi en chanson et pas que chez Orelsan ou Fauve ? Martin Luminet se confronte, nous confronte aux affres rimbaldiennes, il nous bouleverse avec 3 accords et sa voix vous caresse à rebrousse-poil pour mieux vous les mettre. Sommes-nous à bout de souffle ? Il ne faut pas nous laisser abattre. Défilent alors les images de colosses aux pieds d’argile, Mohamed Ali, Ayrton Senna, Bébel, Joaquin Phoenix, le gros Gégé, Jack Nicholson, Vincent Macaigne, Jean Pierre Léaud, le Zim, Léo, Michel Berger, Canto, le grand Jacques, Lennon, Robin Williams et bien d’autres dans cette vidéo réalisée par Jonas Marpot qui montre que vulnérabilité n’est pas faiblesse.

Martin Luminet sera en concert le 22 Mai aux Trois Baudets (Paris), le 26 Mai en Showcase à la Médiathèque de Rillieux la Pape et participera au Grand Studio RTL le 23 Juin

Retrouvez Martin Luminet et ses réponses à nos cinq questions.

Martin Luminet en concert.
DateLieuTickets
14
Jan
2022

Le Ferrailleur

Nantes (FR)
TICKETS
16
Mai
2022

LA COMETE / Le Panassa

Saint-étienne (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « Vidéo : Martin Luminet – Garçon (Love Session) »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Martin Luminet – Cœur

[EXCLU] Vidéo : Martin Luminet – Cœur

On sait depuis longtemps que Martin Luminet est un garçon qui vit le cinéma. Normal car le cinéma c’est la vie. Bon, ok, petit Jean premier sinistre de la forêt de Vic-Fezensac empêche les pelotages du dernier rang, mais Martin Luminet renoue pour la bonne cause sanitaire avec le drive-in en solitaire. Cœur d’artichaut Martin […]
nouvelles-voix-beaujolais-2019

Voix Nouvelles, Nouvelles voix !

Déjà la 15ème édition pour le festival Nouvelles Voix en Beaujolais à Villefranche sur Saône et dans son agglomération, le meilleur endroit pour découvrir les talents de demain dans tous les genres de pop à la samba, du hip hop à la chanson frissonnante, de l’indé au psyché du 19 au 23 novembre.
Fishbach

Fishbach – La vie dans le mille

Il est des évidences comme il est des histoires d’équilibristes, de solistes pyromanes, de grands brûlés. Les écorchés, et leurs sublimes flammes. Fishbach est sûrement tout ça. La beauté d’un sourire triste. Une élégance tragique. Une pasionaria dénudée, et la grâce d’un cœur encombrant.

Plus dans Son du jour

benlamargay-auntlolaandthequail2

Vidéo : Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vous cherchiez un remède contre le sbire Z. ou le faux prophète R. récemment décédé, Ben LaMar Gay est le traitement qu’il vous faut. Un melting pot musical renversant mêlant jazz, blues, ballades, R&B, raga, comptines, Tropicália, two-step ou hip-hop !
Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.