[EXCLU] Vidéo : Quiet Dan – Crocodiles

Pas de larmes pour Quiet Dan avec ses Crocodiles en goguette, extrait de son album When the earth was flat qui sort le 18 Mai chez INOUI .

Pas facile d’émerger du marigot musical quand on sort un disque de nos jours tant l’offre est pléthorique. Quiet Dan est un Tel avivien néo picard passé par New York auteur d’un folk influencé par le jazz. Il collabore en tant que guitariste avec de nombreux artistes métissés comme Bachar Mar-Khalifé, Cory Seznec, Aske Jacoby, Lise Martin, Balval, Patrice Caratini, ou encore Fiona Monbet et avoue : « Je pensais être passé à autre chose que l’écriture et n’être plus qu’un guitariste ou compositeur à part entière. Mais un jour, l’écriture est réapparue , laissant des textes sur le bord de la route. Les chansons sont des auto-stoppeuses. Quand j’en vois une, je m’arrête et je la prends. » Alors on lève le pouce bien haut pour suivre ces crocodiles rêveurs ou ces loups de la « terre plate ».

Quiet Dan sera en concert le 23 Mai au FGO Barbara (Paris).

Quiet Dan - When the Earth was Flat

Tracklist : Quiet Dan - When the Earth was Flat
  1. Show You What's Love
  2. Where the Wolves Came
  3. Crocodiles
  4. Quiet Children
  5. Elmore Leonard Has Left Detroit
  6. When The Earth Was Flat
  7. Hip
  8. Used To The Dark
  9. Small Time
  10. Rising Over Jordan

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cy - Same Old Story

[EXCLU] Vidéo : · Cy · Same Old Story

Tempête de douceur. C’est toujours la même histoire, on a besoin souvent de se ressourcer et pour cela jouer les anachorètes. Est-on seul à ressentir la froidure des relations humaines ? à partir en quête d’un ailleurs rassurant ? d’un alter ego conciliant pour atteindre équilibre et plénitude, into the wild.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.