[EXCLU] Vidéo : Quiet Dan – Crocodiles

Pas de larmes pour Quiet Dan avec ses Crocodiles en goguette, extrait de son album When the earth was flat qui sort le 18 Mai chez INOUI .

Pas facile d’émerger du marigot musical quand on sort un disque de nos jours tant l’offre est pléthorique. Quiet Dan est un Tel avivien néo picard passé par New York auteur d’un folk influencé par le jazz. Il collabore en tant que guitariste avec de nombreux artistes métissés comme Bachar Mar-Khalifé, Cory Seznec, Aske Jacoby, Lise Martin, Balval, Patrice Caratini, ou encore Fiona Monbet et avoue : « Je pensais être passé à autre chose que l’écriture et n’être plus qu’un guitariste ou compositeur à part entière. Mais un jour, l’écriture est réapparue , laissant des textes sur le bord de la route. Les chansons sont des auto-stoppeuses. Quand j’en vois une, je m’arrête et je la prends. » Alors on lève le pouce bien haut pour suivre ces crocodiles rêveurs ou ces loups de la « terre plate ».

Quiet Dan sera en concert le 23 Mai au FGO Barbara (Paris).

Quiet Dan - When the Earth was Flat

Tracklist : Quiet Dan - When the Earth was Flat
  1. Show You What's Love
  2. Where the Wolves Came
  3. Crocodiles
  4. Quiet Children
  5. Elmore Leonard Has Left Detroit
  6. When The Earth Was Flat
  7. Hip
  8. Used To The Dark
  9. Small Time
  10. Rising Over Jordan

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sebmartel-mybestfriend

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.
H-burns-morningflight

Vidéo : H-Burns – Morning Flight

Paix et tranquillité. H-Burns tutoie l’horizon et se rapproche encore davantage d’Elliott Smith avec ce Morning Flight premier titre de Sunset Park à paraître le 3 février 2023.
Kramies – 4:44am

Vidéo : Kramies – 4:44am

Se perdre pour mieux trouver le chemin du retour ? 4:44am clôt le nouvel album féerique de Kramies paru en septembre dernier chez VanGerrett Records et Hidden Shoal avec aux claviers Jason Lytle de Grandaddy.
Myriam Gendron

2X1 places pour Myriam Gendron à l’Opéra Underground

On ne cherchera pas à analyser de façon érudite ce merveilleux et miraculeux disque qu’est Ma délire – Songs of love, lost & found de Myriam Gendron. Car un disque cela s’écoute plutôt que de lire la litanie des influences et des emprunts à la tradition folk. On ne veut au final rien savoir de […]

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.
Sebmartel-mybestfriend

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.