Catégories
Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Quiet Dan – Crocodiles

Pas de larmes pour Quiet Dan avec ses Crocodiles en goguette, extrait de son album When the earth was flat qui sort le 18 Mai chez INOUI .

Pas facile d’émerger du marigot musical quand on sort un disque de nos jours tant l’offre est pléthorique. Quiet Dan est un Tel avivien néo picard passé par New York auteur d’un folk influencé par le jazz. Il collabore en tant que guitariste avec de nombreux artistes métissés comme Bachar Mar-Khalifé, Cory Seznec, Aske Jacoby, Lise Martin, Balval, Patrice Caratini, ou encore Fiona Monbet et avoue : « Je pensais être passé à autre chose que l’écriture et n’être plus qu’un guitariste ou compositeur à part entière. Mais un jour, l’écriture est réapparue , laissant des textes sur le bord de la route. Les chansons sont des auto-stoppeuses. Quand j’en vois une, je m’arrête et je la prends. » Alors on lève le pouce bien haut pour suivre ces crocodiles rêveurs ou ces loups de la « terre plate ».

Quiet Dan sera en concert le 23 Mai au FGO Barbara (Paris).

Quiet Dan - When the Earth was Flat

Tracklist : Quiet Dan - When the Earth was Flat
  1. Show You What's Love
  2. Where the Wolves Came
  3. Crocodiles
  4. Quiet Children
  5. Elmore Leonard Has Left Detroit
  6. When The Earth Was Flat
  7. Hip
  8. Used To The Dark
  9. Small Time
  10. Rising Over Jordan

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Lisza - ¿ Cómo ?

Vidéo : Lisza – ¿ Cómo ?

Une pochette à la Frida Kahlo, un album qui se nomme Charango et qui sort le 14 août 2020, et ce nouvel extrait, ¿ Cómo ?, bienvenue dans le monde toujours sauvage de Lisza !
The Reed Conservation Society

Roseau chantant !

Vous connaissiez le Village Green Preservation Society des Kinks, vous allez vite apprendre à connaître The Reed Conservation Society, le roseau qui fait bander les oreilles.
Pandore © Fabrice Buffart

5 questions à … Pandore

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Pandore dont on ouvre la boite ou plutôt son premier EP foisonnant de 7 titres sans craintes. On l’a croisé…
King Child

5 questions à … King Child

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de King Child, duo bruxello-lyonnais qui s’apprête à sortir un premier album de pop atmosphérique et voyageuse, Meredith le 13 octobre.
King Child - Meredith

King Child – Meredith

King Child est un duo formé du lyonnais Jean Prat, fondateur du studio Purple Sheep dans les Monts du Lyonnais et du belge Quentin Hoogaert, Bruxellois, membre du groupe Leopold Tears.

Brome sweet Brome

Sur Grand Bois, Brome mélange avec malice et brio l’héritage de Will Oldham avec les rimes de Dominique A. Comme ce garçon est totalement libre, il écrit ses chansons à Berlin et les emmène se promener sur les terres africaines. Sur Grand Bois, il est aussi question d’Amérique. Grand Bois a été confectionné dans le…

Plus dans Son du jour

Théo Charaf

Vidéo : Théo Charaf – Going Down

Vous aimez les jeunes talents ? Les voix de l’outre-monde ? Découvrir dès aujourd’hui un futur grand de demain. Ne ratez pas les concerts de Théo Charaf comme celui ce jeudi 16 juillet dans le cadre du Bel Été au Fort de la Ville de Feyzin avec l’Épicerie Moderne.
ELYSIAN FIELDS

Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent « un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu’un rêve d’insomniaque ». Et c’est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.