Seabuckthorn atteint des sommets

Andy Cartwright aka Seabuckthorn est un petit génie de la six cordes qui fait des miracles. Normal pour un génie me direz vous. Son disque, A House With Too Much Fire, s'impose comme un des disques de l'année même chez les gens qui ne sont pas foncièrement attirés par des morceaux instrumentaux.


A quoi reconnait-on un grand disque ? A sa capacité à vous surprendre. Les morceaux de Seabuckthorn, enregistrés à Veynes dans les Hautes-Alpes, vous attrapent dès les premières secondes et vous emmènent gentiment en altitude.

La preuve avec ce premier extrait, Inner.

Seabuckthorn - Inner

A House With Too Much Fire de Seabuckthorn sera publié le 1er juin 2018 chez Bookmaker Records & La Cordillère.

Seabuckthorn sera notamment en concert les :

  • 21 juin 2018 au Souffle Continu (Paris)
  • 23 juin 2018 au Zorba (Paris)
  • 30 juin 2018 au Panorama Festival (Marcinelle – Belgique)
  • 01 juillet 2018 à l’Auréole Béthencourt (Tincques)

Seabuckthorn - A House With Too Much Fire

Tracklist : Seabuckthorn - A House With Too Much Fire
  1. A House With Too Much Fire
  2. Inner
  3. Disentangled
  4. It Was Aglow
  5. Blackout
  6. What The Shepherds Call Ghosts
  7. Submerged Past
  8. Somewhat Like Vision
  9. Figure Afar
  10. Sent In By The Cold

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Solhess-cityghosts

[EXCLU] Vidéo : Sol Hess – City Ghosts

Si vous avez aimé A Ghost Story, vous adorerez City Ghosts, le titre que nous offre en exclusivité Sol Hess avant la sortie de son nouvel album, Waiting For The Cricket Choir le 1er mars chez Platinum Records.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.