Vidéo : CMK – Tightrope Walking

Il y a des voix qui se remarquent et vous donnent envie de creuser. On a croisé la route de la jeune lyonnaise CMK lors d'un tremplin et l'on a envie de faire un bout de chemin ensemble même sur un fil.

« Tightrope walking, c’est un terme compliqué pour dire : marcher…sur…un…fil…tel…un.. . . …funambule » explique Claire aka CMK. Et elle marche, peut être sur le traces de Cat Power, Sharon Van Etten ou Regina Spektor. Sur Tightrope Walking, c’est l’aube avec cette lumière rasante pour un titre qui n’est pas rasoir. CMK conte une histoire hors d’âge dans la brume du petit matin. La voix cajole, la guitare picote, les claps envoûtent et ce visage doux et apaisant nous fait faire la paix avec nous même. CMK n’est pas une découverte mais une illumination, le trésor caché de la capitale des Gaules qui va métamorphoser votre esprit avec un premier album autoproduit.

CMK – Jeans

CMK - She Changed Her Mind

CMK - She Changed Her Mind

Tracklist : CMK - She Changed Her Mind
  1. Love Is The Law
  2. Twenty-One
  3. Tightrope Walking
  4. Independent Mind
  5. Jeans
  6. Bright Side
  7. You Will Never

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.