Morikan vit !

Il y a trente ans sortait en Italie d'abord puis en France le Born to be Alive de Patrick Hernandez, tube 56 fois disque d'or vendu à près de 27 millions d'exemplaires qui permet à son interprète d'engranger entre 800 et 1500 euros par jour, plus un jour de fête de la musique !

On avait déjà évoqué Morikan, chanteuse lyonnaise buissonnière qui aime les chemins de traverse. Sa playlist était une fenêtre ouverte sur l’ailleurs et elle la complète avec cette reprise aventureuse d’un titre au succès planétaire qui aurait pu être casse gueule. Son born to be alive est plein de sève et de vie, regarde vers le far east, vers l’Orient avec la mandole de Clément Soto.

Morikan – Born to be Alive

Discographie

Patrick Hernandez – Born to Be Alive

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Morikan © Fabrice Buffart

5 questions à … Morikan

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Morikan, chanteuse vagabonde lyonnaise qui vous invite à voyager dans son univers ‘melting poté’ le jeudi 26 avril à A Thou […]
Billie fait son French Kiss

Billie à l’appel

Au Club Transbo à Lyon, c’est devenu une institution, on roule des pelles aux artistes du cru en leur proposant une carte blanche pour découvrir leur répertoire et leurs coups de cœur, accompagnés sur scène d’invités de leur choix.

Plus dans News

Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !
Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.