[EXCLU] Vidéo : Victoire Oberkampf – Le son de la pluie

Comment ne pas être bouleversé par Le son de la pluie de Victoire Oberkampf, chanteuse à la voix frissonnante entre Alma Forrer et Alela Diane, que l'on rêverait de croiser dans notre RER morne quotidien ?

Oublier la station de métro ou le groupe punk parisien des années 1980. Victoire Oberkampf vient de sortir un album Songs For A City façon journal intime sur son expérience new yorkaise. Comment ne pas être séduit par cette voix à la fois douce et puissante qui affirme dans la seule chanson en français de son disque que « La clé du monde est à nos pieds dans un rêve en cherchant bien, moi je l’ai déjà trouvé, la fois où j’ai pris ta main » sur un lit de chœur séraphique pour un titre à la mélancolie heureuse.

Visitez le site de Victoire Oberkampf pour découvrir son univers avec son journal de bord et procurez-vous Songs For A City enluminé par les aquarelles de sa sœur France.

Victoire Oberkampf - Songs For A City

Victoire Oberkampf - Songs For A City

Tracklist : Victoire Oberkampf - Songs For A City
  1. Before The Storm
  2. Song For A City
  3. Dusty Withers
  4. Le Son De La Pluie
  5. Franklin Echoes - Lullaby
  6. Franklin Echoes - 1;2;3;4
  7. Franklin Echoes - Trying
  8. The Dawn (feat. Jeffrey Puppa)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Sebmartel-mybestfriend

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.
H-burns-morningflight

Vidéo : H-Burns – Morning Flight

Paix et tranquillité. H-Burns tutoie l’horizon et se rapproche encore davantage d’Elliott Smith avec ce Morning Flight premier titre de Sunset Park à paraître le 3 février 2023.
Kramies – 4:44am

Vidéo : Kramies – 4:44am

Se perdre pour mieux trouver le chemin du retour ? 4:44am clôt le nouvel album féerique de Kramies paru en septembre dernier chez VanGerrett Records et Hidden Shoal avec aux claviers Jason Lytle de Grandaddy.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.