[EXCLU] Vidéo : Victoire Oberkampf – Le son de la pluie

Comment ne pas être bouleversé par Le son de la pluie de Victoire Oberkampf, chanteuse à la voix frissonnante entre Alma Forrer et Alela Diane, que l'on rêverait de croiser dans notre RER morne quotidien ?

Oublier la station de métro ou le groupe punk parisien des années 1980. Victoire Oberkampf vient de sortir un album Songs For A City façon journal intime sur son expérience new yorkaise. Comment ne pas être séduit par cette voix à la fois douce et puissante qui affirme dans la seule chanson en français de son disque que « La clé du monde est à nos pieds dans un rêve en cherchant bien, moi je l’ai déjà trouvé, la fois où j’ai pris ta main » sur un lit de chœur séraphique pour un titre à la mélancolie heureuse.

Visitez le site de Victoire Oberkampf pour découvrir son univers avec son journal de bord et procurez-vous Songs For A City enluminé par les aquarelles de sa sœur France.

Victoire Oberkampf - Songs For A City

Victoire Oberkampf - Songs For A City

Tracklist : Victoire Oberkampf - Songs For A City
  1. Before The Storm
  2. Song For A City
  3. Dusty Withers
  4. Le Son De La Pluie
  5. Franklin Echoes - Lullaby
  6. Franklin Echoes - 1;2;3;4
  7. Franklin Echoes - Trying
  8. The Dawn (feat. Jeffrey Puppa)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
Cy - Same Old Story

[EXCLU] Vidéo : · Cy · Same Old Story

Tempête de douceur. C’est toujours la même histoire, on a besoin souvent de se ressourcer et pour cela jouer les anachorètes. Est-on seul à ressentir la froidure des relations humaines ? à partir en quête d’un ailleurs rassurant ? d’un alter ego conciliant pour atteindre équilibre et plénitude, into the wild.

Plus dans Son du jour

Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.