[EXCLU] Vidéo : Victoire Oberkampf – Le son de la pluie

Comment ne pas être bouleversé par Le son de la pluie de Victoire Oberkampf, chanteuse à la voix frissonnante entre Alma Forrer et Alela Diane, que l'on rêverait de croiser dans notre RER morne quotidien ?

Oublier la station de métro ou le groupe punk parisien des années 1980. Victoire Oberkampf vient de sortir un album Songs For A City façon journal intime sur son expérience new yorkaise. Comment ne pas être séduit par cette voix à la fois douce et puissante qui affirme dans la seule chanson en français de son disque que « La clé du monde est à nos pieds dans un rêve en cherchant bien, moi je l’ai déjà trouvé, la fois où j’ai pris ta main » sur un lit de chœur séraphique pour un titre à la mélancolie heureuse.

Visitez le site de Victoire Oberkampf pour découvrir son univers avec son journal de bord et procurez-vous Songs For A City enluminé par les aquarelles de sa sœur France.

Victoire Oberkampf - Songs For A City

Victoire Oberkampf - Songs For A City

Tracklist : Victoire Oberkampf - Songs For A City
  1. Before The Storm
  2. Song For A City
  3. Dusty Withers
  4. Le Son De La Pluie
  5. Franklin Echoes - Lullaby
  6. Franklin Echoes - 1;2;3;4
  7. Franklin Echoes - Trying
  8. The Dawn (feat. Jeffrey Puppa)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.

Plus dans Son du jour

Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.
Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.