[EXCLU] Vidéo : Inner Tongue – 2 Seconds (Live)

Inner Tongue vient de sortir, Favours son premier album qui risque de figurer parmi les favoris de 2018 côté voix 'canopéesque'.

Inner Tongue
Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de chanter devrait être l’adage d’un certain nombre de groupes actuels. Inner Tongue fait dans la pop mélancolique mais assurément moderne. Le viennois éclectique cite comme influence Björk, Moby Portishead et … The Cure. Après une maladie des cordes vocales qui lui imposa le silence pendant un moment, il commença à écrire des chansons à la campagne dans sa famille avec les synthés de son père. Après plusieurs opérations qui faillirent lui coûter la vie, Inner Tongue sort un premier EP, Tz, Ka qui lui permettra de tourner avec Everything Everything, Ghostpoet ou encore Get Well Soon. Son premier album, Favours est sorti le 18 mai chez Mount Silver Records et Caroline International, c’est bien sûr un projet personnel même s’il contient plusieurs collaborations dont ce New York avec son père improvisant spontanément en 2 prises au saxophone. On vous laisse découvrir en cette fin de journée torride la douceur d’Inner Tongue, avec ce 2 seconds live où une voix et un clavier suffisent à vous transporter comme pourrait le faire un baiser langoureux avec en tête et en boucle ce somptueux vers sur les notes caressantes du Wurlizer :

« there must be gold inside you ».

Plus d’informations sur Inner Tongue sur son site.

Inner Tongue – Teeth

Inner Tongue – New York (live)

Inner Tongue – Dig Deeper || FM4 Session 2017

Inner Tongue - Next Life

Inner Tongue - Favours

Tracklist : Inner Tongue - Favours
  1. Lamac (part I)
  2. Dig Deeper
  3. Wallbreaker
  4. Next Life
  5. New York
  6. 2 Seconds
  7. eeth
  8. Somebody Knows It
  9. Fallen Empire
  10. Underworld
  11. Catch
  12. Lamac (part II)
  13. Hillside

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Simple Minds ont plongé les Nuits de Fourvière dans un bain de jouvence pour un nouveau rêve d’or mâtiné de tubes qui ont fait lever les mains et retrouver la jeunesse des quinqua venus en nombre, en vie et en pleine forme.
Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.
Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.