[Main Square 2018] Depeche Mode sans échec

La Citadelle d'Arras est tombée le 7 juillet 2018. Huit ans après être tombée aux pieds de Prince, la "Belle Inutile" et ses 42 000 spectateurs ont rendu les armes devant les anglais de Depeche Mode.


Il fallait être aveugle pour ne pas se rendre compte que Depeche Mode jouait à Arras ce 7 juillet. Une personne sur deux portait un t-shirt DM dans la Citadelle et l’amicale des sosies d’Andrew Fletcher s’y était donnée rendez-vous. Vingt minutes après le passage de Liam Gallagher (et de sa parka), le groupe de Basildon est venu sonner l’heure de la messe et a fait atteindre le nirvana au Main Square.

Depeche Mode, 07-07-2018 (2)
© Louis Teyssedou

Portée par un Dave Gahan à la fois prince glam et derviche tourneur magnifique, la set-list était faite pour faire tomber en pâmoison les fans du groupe. Le Global Spirit Tour élude le dernier album du groupe et se concentre sur les tubes du groupe. Et il y a de quoi faire… Depeche Mode aligne bientôt 40 ans de carrière et Gahan tient une forme olympique. Arras a donc eu le droit aux morceaux du plus beau diamant noir des années 90 (Violator) et à un In Your Room d’anthologie (Songs of Faith and Devotion). Et puis avant d’adorer le silence, il y a eu Never Let Me Down Again. Ce morceau, deuxième single de Music for The Masses, avait été ressenti comme un signe potentiel par le groupe lors de son enregistrement avec David Bascombe et Daniel Miller. Sage pressentiment… Depuis 1988, il est attendu par les fans du groupe à chaque concert. Arras a donc vu 8404 bras se levaient dès qu’elle a entendu ces douces paroles : « I’m taking a ride with my best friend, I hope he never lets me down again ».

Set List

  • Going Backwards
  • It’s No Good
  • A Pain That I’m Used To (Jaqcues Lu Cont remix version )
  • Precious
  • World in My Eyes
  • Cover Me
  • Somebody
  • In Your Room
  • Everything Counts
  • Stripped
  • Personal Jesus
  • Never Let Me Down Again
  • Walking in My Shoes
  • Enjoy the Silence
  • Just Can’t Get Enough

Depeche Mode - Spirit

Spirit de Depeche Mode est disponible chez Columbia/Sony.

Discographie

Depeche Mode - Spirit

Tracklist : Depeche Mode - Spirit
  1. Going Backwards
  2. Where's the Revolution
  3. The Worst Crime
  4. Scum
  5. You Move
  6. Cover Me
  7. Eternal
  8. Poison Heart
  9. So Much Love
  10. Poorman
  11. No More (This is the Last Time)
  12. Fail

Depeche Mode en concert.
DateLieuTickets
23
Mar
2023

Golden 1 Center

Sacramento (United States)
TICKETS
25
Mar
2023

SAP Center At San Jose

San Jose (United States)
TICKETS
28
Mar
2023

The Kia Forum

Inglewood (United States)
TICKETS
02
Avr
2023

Terrace Restaurant at the AT&T Center

San Antonio (United States)
TICKETS
05
Avr
2023

United Center

Chicago (United States)
TICKETS
07
Avr
2023

Scotiabank Arena

Toronto (Canada)
TICKETS
09
Avr
2023

Centre Vidéotron

Quebec City (Canada)
TICKETS
12
Avr
2023

Bell Centre

Montreal (Canada)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pixies

2 106 pour les Pixies !

Avant de jouer au Main Square le 4 juillet 2020 devant des milliers de personnes, les Pixies joueront deux soirs d’affilée devant des centaines de personnes au 106 de Rouen.
Shame @ Main Square 2019

Shame (on me)

En 2019, les Londoniens de Shame sont toujours vivants et c’est une sacrée bonne nouvelle. En 2018, ces cinq jeunes lads ont débarqué sans prévenir avec le très correct Songs of Praise. Très correct pour un premier album… Et puis il y avait leurs prestations live. Qui elles, étaient et sont toujours merveilleuses.
Lizzo @ Main Square Festival 2019

Jolie Lizzo

Quelque chose a donc changé. Soutenue désormais par une major (Atlantic) et portée par Missy Elliott le temps d’un single, Lizzo a fait une entrée fracassante dans les charts avec Cuz I Love You et sur scène.

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.