Le 22 juillet 2000, Liam Gallagher flingue l’un des rêves de son frère. Ce soir-là, Oasis joue à Wembley pour la première fois et Liam est passé au bar… et illustre à merveille le bug de l’an 2000. En quatre ans, Liam Gallagher a perdu son statut de meilleur chanteur du monde et personne n’est prêt à parier un kopeck sur le reste de sa carrière.

Et pourtant… Quasiment dix-ans plus tard, Liam Gallagher joue devant 30 000 festivaliers français (cela à son importance) et suscite plus que l’adhésion (ce qui est donc plus qu’un miracle). Après avoir joué à guichets fermés à Finsbury Park la semaine passée, Liam Gallagher continue son petit bonhomme de chemin et engrange de plus en plus de succès. Une renaissance. Après avoir survécu à la fin d’Oasis, après avoir encaissé l’échec de Beady Eye, Our Kid a décroché le jackpot avec son album As You Were et séduit là où son frère ennuie.

Liam Gallagher -07-07-2018@Arras

© Louis Teysedou

Liam Gallagher -07-07-2018@Arras

© Louis Teyssedou

Liam Gallagher -07-07-2018@Arras

© Louis Teyssedou

Hier soir à Arras, il a fait plaisir aux fans d’Oasis en chantant Some Might Say et a emporté tout le monde avec une version retravaillée de Live Forever. Accompagné de Jay Mehler (ex Kasabian, ex Beady Eye) et d’un groupe qui fait plus que le boulot (et qui fait bien mieux que les High Flying Birds), Liam Gallagher arrive à faire renaître les instants magiques que suscitaient les concerts d’Oasis. Les premières notes de Wonderwall ont permis aux moins de vingt ans de se rendre compte de l’importance de ce groupe. Quant aux plus de trente ans, ils ont fait un voyage dans le temps.

Liam Gallagher - As You Were

As You Were de Liam Gallagher est disponible chez Warner Music.
Liam Gallagher sera en concert le 20 novembre 2018 au Zénith (Paris).

Liam Gallagher - As You Were

Tracklist

Liam Gallagher - As You Were
  1. Wall of Glass
  2. Bold
  3. Greedy Soul
  4. Paper Crown
  5. For
  6. What It’s Worth
  7. When I’m in Need
  8. You Better Run
  9. I Get By
  10. Chinatown
  11. Come Back To Me
  12. Universal Gleam
  13. I’ve All I Nee