[Main Square 2018] Cool as The Breeders

© Louis Teyssedou
Avant de revenir cet automne le temps de deux concerts (un à Lyon, l'autre à Paris), les soeurs Deal étaient en villégiature à Arras le temps d'un concert au Main Square Festival.


Les Breeders sont les gens plus cools du monde. Kim Deal, Kelley Deal, Josephine Wiggs et Jim Macpherson sont cools depuis le début. A eux-quatre, ils sont la formation classique du groupe. Kim avait réuni la formation quasi originale du groupe en 2013 pour fêter dignement les vingt ans de Last Splash en faisant une tournée. Cette dernière a permis de rabibocher l’ex-Pixies et l’ex The Amps. Deal et Macpeherson ne s’étaient pas causés depuis la fin des Amps. Ces différents concerts ont permis aux Breeders de refaire un disque, All Nerve, acclamé par la critique et par le public et une nouvelle tournée.

The Breeders 06-07-2018
© Louis Teyssedou
The Breeders 06-07-2018
© Louis Teyssedou

Les Breeders sont donc venus jouer à Arras. Ils jouaient sur la Maine Stage sous une chaleur méditerranéenne. Mais l’air austère de Josephine et le sourire des Deal nous ont transporté loin de la Citadelle. On se serait cru dans une cave de Dayton, la ville natale du groupe (et des Guided By Voices, l’autre groupe le plus cool du monde). Avec des titres comme Divine Hammer ou Cannonball joués à 100 à l’heure, les Breeders nous ont rappelé combien ils étaient essentiels. Et en les écoutant, le constat s’est imposé de lui-même : les années 90 étaient musicalement bénies.

The Breeders - All Nerve

All Nerve de The Breeders est disponible via chez 4AD/Beggars.

Discographie

The Breeders - All Nerve

Tracklist : The Breeders - All Nerve
  1. Nervous Mary
  2. Wait in the Car
  3. All Nerve
  4. MetaGoth
  5. Spacewoman
  6. Walking with the Killer
  7. Howl at the Summit
  8. Archangel’s Thunderbird
  9. Dawn: Making an Effort
  10. Skinhead #2
  11. Blues at the Acropolis

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Pixies

2 106 pour les Pixies !

Avant de jouer au Main Square le 4 juillet 2020 devant des milliers de personnes, les Pixies joueront deux soirs d’affilée devant des centaines de personnes au 106 de Rouen.
Shame @ Main Square 2019

Shame (on me)

En 2019, les Londoniens de Shame sont toujours vivants et c’est une sacrée bonne nouvelle. En 2018, ces cinq jeunes lads ont débarqué sans prévenir avec le très correct Songs of Praise. Très correct pour un premier album… Et puis il y avait leurs prestations live. Qui elles, étaient et sont toujours merveilleuses.
Lizzo @ Main Square Festival 2019

Jolie Lizzo

Quelque chose a donc changé. Soutenue désormais par une major (Atlantic) et portée par Missy Elliott le temps d’un single, Lizzo a fait une entrée fracassante dans les charts avec Cuz I Love You et sur scène.

Plus dans Concerts (live reports)

Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
molsemrahal-06sk

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait […]