Les Nuits thématiques des Nuits de Fourvière sont toujours des moments de partage, d’émotions, de surprises qui restent en mémoire plus que d’autres concerts. Mais quand en plus ce samedi 21 juillet se rencontrent La Havane et Kingston, la soirée ne peut être que caliente et ondoyante.

affiche_ndf2018
Vous avez adoré le Buena Vista Social Club ? Vous aimez chalouper sur les sonorités bigarrées de la Jamaïque ? Alors vous ne pouvez manquer la nuit Reggae Caraïbes, Havana meets Kingston ce samedi 21 juillet au théâtre antique de Fourvière avec Ken Booth, « Godfather of reggae » qui a sorti l’an dernier son premier album depuis 25 ans avec Inna de Yard chez Chapter Two (ex Makasound),label de français passionné de reggae avec entre autre ce Speak softly love de Nino Rota parfait pour les siestes torrides et sensuelles de l’été ou ce Black, gold and green au couleurs de son pays ! Et pour introduire cette déhanchante soirée, Mo’kalamity qui provoquera des « vibrations amoureuses » avec son dernier disque qui vient sortir avec Sly & Robbie le fabuleux duo jamaïcain.

Si vous préférez la chaleur humaine à la canicule, venez déguster ce jamaican sunrise musical qui vous transportera sous des tropiques enchanteurs et mélodieux pour jammer jusqu’à l’aube.

Ken Boothe – Speak softly love

Inna de Yard & Ken Boothe – Speak Softly Love | Live Plus Près De Toi

Ken Boothe - Inna de Yard

Mo'kalamity - One love vibration

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Trio de choc !

Capitaine Hubert

Pas facile de rendre hommage à un ami, pas facile de rendre hommage sur ses terres à une figure attachante, Hubert Mounier que l’on croisait régulièrement à Lyon. La gageure sera relevée le temps d’une soirée exceptionnelle par Benjamin Biolay et ses invités Kent, Raphaël, Pascal Obispo pour une création d’après une idée originale de…
Jack White © D@dou

Photos : They Call Me Rico & Jack White @ Nuits de Fourvière | 08.07.2018

Nuit électrique à Fourvière avec le blues enflammé du montréalais They Call Me Rico venu présenté quelques titres de son nouvel album Sweet Exile à paraître le 12 octobre et Jack White en maître de cérémonie survolté pour offrir entre autre son dernier disque, Boarding house Reach.
Mahmoud Ahmed

Vos nuits Éthiopiques

Les Nuits de Fourvière fêteront les 20 ans d’une collection de disques mythiques initiée le musicographe Francis Falceto, le Alan Lomax des musiques du monde avec une nuit ‘Éthiopiques’ où se mêleront rock’n’roll, soul, jazz et mélopées pentatoniques le dimanche 22 juillet.

Vidéo : GAËL FAYE – PARIS MÉTÈQUE

Paris, ville lumière où les papillons bigarrés viennent percuter les néons blafards. Paris, ville musée sujet de maintes chansons qui ne lassent pas surtout quand c’est le tendre et délicat Gaël Faye qui propose ses mots bienveillants

Plus dans Agenda Concert

Nouvelles Voix 2020

Nouvelles Voix réinventées !

La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.
BB percu_bis

Belin percute !

Après un concert en apesanteur un vendredi 3 juillet sur France Inter et au studio 104 de la maison de la radio avec Dominique A et Thibault Frisoni, Bertrand Belin reprend la route avec une série de concerts exceptionnels avec l’ensemble des Percussions Claviers de Lyon.
MaMA2020

MaMA Malgré tout !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique et les musiciens. L’édition du MaMA 2020 aura bien lieu dans un format uniquement accessible aux professionnels les 14, 15 et 16 octobre 2020.
cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiser celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.