5 questions à … Slogan

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Slogan, duo imbroglio lyonnais qui marivaude en français. Tandem amoureux ou pas, ils se racontent sur Hypercentre leur deuxième EP qui sort le 10 octobre chez Echo Orange à la façon d’Arnaud Fleurent-Didier entre chaos sentimental et clarté musicale. Schubert et la séparation sur Allegra qui vient d'être clippé ou la kyrielle de TAF qui fait réfléchir à nos vies d’êtres humains mécanisées, Slogan semble avoir trouvé la bonne formule. On les découvre un peu plus en cinq questions et dix titres.

Slogan en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

On va te donner une réponse « de gauche » comme disait Jean Rochefort dans l’album « Léonard a une sensibilité de gauche.. ». C’est d’abord un avant concert, quand le téléphone sonne et qu’on te demande de faire la première partie du Klub des Loosers et que tu as grandis avec… et après ce concert, encore transpirant dans les loges du Kao alors que c’est genre… ton deuxième concert.

Discographie

Votre rencontre en tournée ?

Clémence : Phanee de Pool !
Nicolas : Bruxelles !

Votre anecdote dans le van ?

Dés qu’on est à bord d’un véhicule motorisé, on est poissards. Vraiment chats noirs, un peu au bord du split dés que le GPS se met à causer… On a réussi à rompre… la malédiction la première fois que nous avons joué à Paris !

Slogan – Allegra

Votre prochain EP en quelques mots ?

« Mon gars j’ai failli crever, j’ai vraiment failli crever… Et tu sais que c’est vrai si je te le dis. »

Votre prochain rêve ?

Faire presser un vinyle pour Clémence et devenir Anakin pour Nicolas !

En écoute avec Slogan :

  1. SegFaultCrystal Town
    Nicolas : C’était la première fois que je parlais en musique, embryon de Slogan ! C’est un titre fou.
  2. CoeurChrysanthème
    Clémence : Une meuf qui rap en robe de mariée face à la tour Eiffel – Tout est dit. FAN.
  3. Kendric LamarElement
    Nicolas : Simplement la claque quand tu es fâché avec le hip hop depuis un moment, le titre qui a d’une certaine manière inspiré la réal’ de l’EP.
  4. SchubertSerenade
    Clémence : C’est à partir de lui qu’est née Allegra Un morceau du matin…
  5. MuseCitizen Erased
    Nicolas : Ça a toujours été un peu la honte d’écouter Muse j’ai l’impression. Moi c’est l’album Origin Of Symetry qui m’a donné l’envie de la musique. Après le bac L j’ai passé une double licence Muse/Saez.
  6. Mylène FarmerSans Contrefaçon
    Clémence : Pour Pédale Douce, déjà. Je voulais être un des travestis… Et je suis tellement dans ma période Mylène en ce moment que les algo me suggèrent d’écouter ERA…
  7. Lana Del ReyBorn To Die
    Nicolas : C’est aussi un peu la honte mais c’est Clem qui m’a fait découvrir ça alors…
  8. Benjamin BiolayLes Séparés
    Clémence : C’est la chanson de rupture par excellence… Cela fonctionne encore mieux que Barbara pour pleurer.
  9. Benjamin BiolayBrandt Rhapsodie
    Nicolas : C’est le titre qui nous a mis la puce à l’oreille sur ce que pouvait être notre duo à l’époque on nous nous appelions encore On Verra Demain
  10. Simon and GarfunkelHazy Shade of Winter
    Clémence : Même si il y a le mot hiver dans le titre c’est une chanson d’automne, c’est le truc pour braver le froid à tous les coups.

Plus d’infos sur la page facebook de Slogan.
La release party de l’EP Hypercentre de Slogan aura lieu le 17 octobre au Groom avec Paillette en ouverture.

Slogan - Hypercentre

Slogan en concert.
DateLieuTickets
03
Août
2024

Festival Rock'n Poche 2024

Habère-poche (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

SLOGAN HYPERCENTRE © Anne-Laure Etienne

Tracklist : Slogan - Hypercentre
  1. Allegra
  2. L'été Houellebecq
  3. TAF
  4. Hypercentre

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Slogan - TAF

Vidéo : Slogan – TAF

Trop de TAF ? Cela tombe bien en ces temps incertains et ensoleillés, Slogan vous propose un éphéméride de choses à faire si vous manquez d’idées.
Slogan © Fabrice Buffart

Photos : Paillette & Slogan @ Groom, Lyon | 17.10.2018

Au Groom, Paillette nous en a mis plein les mirettes en attendant son deuxième EP pendant que Slogan a fait son cinéma pour fêter la sortie d’Hypercentre, un EP réjouissant qui fait aimer les supérettes et les petites cousines. Retour sur la soirée en images avec Fabrice Buffart.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]