Mary Lou Lord ‎sort enfin de l’ombre

Fire Records est le spécialiste des bonnes surprises en matière de réédition. Après avoir dépoussiéré Baby I'm Bored d'Evan Dando, voilà que le label londonien sort de son chapeau le disque de Mary Lou Lord où l'on peut croiser au hasard d'un morceau Roger McGuinn ou Elliott Smith.


En 1998, l’industrie musicale avait de l’argent. Beaucoup d’argent… Pour l’enregistrement de son premier album sur une major (Work, filière d’Epic donc de Sony), Mary Lou Lord reçut des moyens plus que conséquents. Nick Saloman du Bevis Frond dirigea l’affaire. Et ce fut le défilé des pointures dans le studio. Sur Lights Are Changing, on croise Roger McGuinn des Byrds et Fred Maher (Lloyd Cole), sur The Lucky One les amis Rob Schnapf et Ethan Johns, sur Shake Sugaree feu Elliott Smith… Et ? Ce disque fut totalement oublié.

Mary Lou Lord – Got No Shadow

Annoncée comme la Next Big Thing grâce à son brelan de singles publié sur le label Kill Rock Stars (le label historique d’Elliott Smith) et grâce à son altercation avec Courtney Love, Mary Lou Lord eu l’élégance de publier un disque impeccable mais qui ne rencontra au final que peu d’écho. Célébré par Juffin dans les Inrocks, Got No Shadow dut affronter des concurrents redoutables (Sheryl Crow, Heather Nova) et tomba dans l’oubli pour le simple commun des mortels. C’est donc un réel plaisir de découvrir, vingt ans plus tard, le visage très sage et le savoir-faire impeccable de cette Lord !

Mary Lou Lord - Got No Shadow

Got No Shadow de Mary Lou Lord est disponible chez Fire Records.

Mary Lou Lord - Got No Shadow

Tracklist : Mary Lou Lord - Got No Shadow
  1. His Lamest Flame (Album Version)
  2. Western Union Desperate
  3. Lights Are Changing
  4. Seven Sisters
  5. Throng Of Blowtown
  6. The Lucky One
  7. She Had You
  8. Some Jingle Jangle Morning
  9. Shake Sugaree
  10. Two Boats
  11. Supergun
  12. Down Along The Lea
  13. Subway

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).