Catégories
News

Les pensées de Student Kay

Il y a un an, Student Kay présentait son EP Wake Up. Aujourd’hui ce dernier revient avec le titre Je rêve, premier extrait de son projet introspectif Je annoncé pour la fin d’année.

Je rêve

Pour Student Kay Je rêve sonne comme un aveu. Celui d’un artiste qui a vu ses parents se déchirer, le monde de son enfance disparaître.

« Pourquoi je n’arrive plus à penser dans le noir ? « 

C’est par ce questionnement que démarre Student Kay. Accompagné d’une live session intimiste filmée en pleine nuit, ce titre nous fait voyager au sein des regrets et espoirs du chanteur avec ses interrogations et ses ambitions.

Student Kay – Je Rêve | Live Session

« Je n’ai jamais vu deux corps s’aimer, comment pourrais-tu me croire t’aimer ? « 

Le rapport à son enfance et les répercussions dans sa vie d’adulte, c’est son intimité, sa confiance dans l’amour et le monde que l’artiste nous livre. Sur une composition laissant toute sa place au songe, Student Kay s’interroge et nous questionne sur notre rapport à l’autre, la reproduction des schémas familiaux. Son texte d’une grande sincérité est un mélange entre regrets et aspirations où il questionne l’auditeur et lui demande son aide pour obtenir des réponses. Laissant le rêve se poursuivre à la fin de sa chanson, nous sommes dans l’attente. L’artiste y répondra peut être avec son prochain projet. Pour l’instant nous rêvons avec lui en réécoutant ce titre.

Ecouter le projet sur les plateformes de streaming

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

Odezenne - Mmamour

Vidéo : Odezenne – Mamour

Odezenne annonce son prochain album 1200 mètres en tout le 7 janvier 2022 avec un nouveau titre vocodé en animation réalisé par Vladimir Mavounia-Kouka qui lorgne du côté de Daft Punk.
Obi Bora - Light 'n' Darkness

Vidéo : Obi Bora – Light ‘n’ Darkness

Obi Bora a vu la lumière dans ce désert traversé depuis le Biafra, épopée incroyable sous un soleil de plomb, sauvé par ses propres fluides et une extraordinaire volonté.
Jyeuhair

[Crossroads] 5 questions à … Jyeuhair

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jyeuhair en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Et Jyeuhair décoiffe avec son flow mélodique et une playlist sensible…
Noga Erez - Cipi

Vidéo : Noga Erez – Cipi

Repérée par les radars de City Slang, la chipie israélienne Noga Erez ne fait pas dans le hip hop bon enfant avec son deuxième album Kids. Elle fait voler des cerfs-volants en feu et assomme la concurrence.
Cabadzi

L’avenir est un connard

Il n’y connaît rien à la vie. Depuis quelques jours l’avenir est un gros bâtard tout comme le présent.

Plus dans News

Jay-Jay Johanson - I don't like you

Livre ouvert

Jay-Jay Johanson retrouve Sadie Percell avec qui il avait déjà enregistré Alone Again sur son album Poison il y a 20 ans.
kacimi2

[EXCLU] Kacimi à l’heure du thé

Bien que l’on soit toujours sous les feux de son Gyrophare, Kacimi nous dévoile en exclusivité un nouveau titre avant son prochain nouvel album.
visuels-traversee_traversee-facebook

Chemins de traversée

Montréal, août 2021 – Depuis 2018, l’École nationale de la chanson agit comme maître d’œuvre et producteur du projet La Traversée, en partenariat avec Le Fair et Les Francos de Montréal.
eels

E on earth !

Mr E revient et il est davantage souljacker que gentle souls. Normal, c’est John Parish à la production.
josé gonzales

José González en feu

José González revient sans se presser. On visite Local Valley avec une heureuse nonchalance après ses Vestiges & Claws de déjà 2015.