Catégories
News

Les pensées de Student Kay

Il y a un an, Student Kay présentait son EP Wake Up. Aujourd’hui ce dernier revient avec le titre Je rêve, premier extrait de son projet introspectif Je annoncé pour la fin d’année.

Je rêve

Pour Student Kay Je rêve sonne comme un aveu. Celui d’un artiste qui a vu ses parents se déchirer, le monde de son enfance disparaître.

« Pourquoi je n’arrive plus à penser dans le noir ? « 

C’est par ce questionnement que démarre Student Kay. Accompagné d’une live session intimiste filmée en pleine nuit, ce titre nous fait voyager au sein des regrets et espoirs du chanteur avec ses interrogations et ses ambitions.

Student Kay – Je Rêve | Live Session

« Je n’ai jamais vu deux corps s’aimer, comment pourrais-tu me croire t’aimer ? « 

Le rapport à son enfance et les répercussions dans sa vie d’adulte, c’est son intimité, sa confiance dans l’amour et le monde que l’artiste nous livre. Sur une composition laissant toute sa place au songe, Student Kay s’interroge et nous questionne sur notre rapport à l’autre, la reproduction des schémas familiaux. Son texte d’une grande sincérité est un mélange entre regrets et aspirations où il questionne l’auditeur et lui demande son aide pour obtenir des réponses. Laissant le rêve se poursuivre à la fin de sa chanson, nous sommes dans l’attente. L’artiste y répondra peut être avec son prochain projet. Pour l’instant nous rêvons avec lui en réécoutant ce titre.

Ecouter le projet sur les plateformes de streaming

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Lombre - Espoir noir

Vidéo : Lombre – Espoir noir

Noir c’est noir et l’espoir n’est pas mort pour Lombre. Se relever quoi qu’il arrive. Aller de l’avant. Se reconstruire pour rebondir.
Sôra © Thomas Braut

5 questions à … Sôra

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival…
Gulien

5 questions à … Gulien

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Gulien, auteur d’un premier album percutant l’an dernier, une introspection narrative titrée La Toile. Son hip hop réfléchi en français inspiré…
Yudimah © Berrebictures

5 questions à … Yudimah

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Yudimah, sélectionné au FAIR 2020 et en concert au Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition. Yudimah…
King Krule - Comet Face

Dans ta face !

Nuit d’errance avec King Krule. Ambiance entre Jack the Ripper et The Hound of the Baskervilles avec ce Comet Face sous tension avec son inquiétant saxophone et une scansion martiale.
Roxaane - Contresens

Roxaane la lumineuse !

Chronique d’un carton annoncé. On vous a déjà prévenu, Roxaane sera une très grande si elle ne va pas à contresens. Encore que.

Plus dans News

LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.
Alex Maas

Alex (n’est pas à la) Maas

Après un retour en forme en 2017, Alex Maas laisse de côté les Black Angels pour s’afficher en solo. Et c’est réussi.