Les pensées de Student Kay

Il y a un an, Student Kay présentait son EP Wake Up. Aujourd'hui ce dernier revient avec le titre Je rêve, premier extrait de son projet introspectif Je annoncé pour la fin d'année.

Je rêve

Pour Student Kay Je rêve sonne comme un aveu. Celui d’un artiste qui a vu ses parents se déchirer, le monde de son enfance disparaître.

« Pourquoi je n’arrive plus à penser dans le noir ? « 

C’est par ce questionnement que démarre Student Kay. Accompagné d’une live session intimiste filmée en pleine nuit, ce titre nous fait voyager au sein des regrets et espoirs du chanteur avec ses interrogations et ses ambitions.

Student Kay – Je Rêve | Live Session

« Je n’ai jamais vu deux corps s’aimer, comment pourrais-tu me croire t’aimer ? « 

Le rapport à son enfance et les répercussions dans sa vie d’adulte, c’est son intimité, sa confiance dans l’amour et le monde que l’artiste nous livre. Sur une composition laissant toute sa place au songe, Student Kay s’interroge et nous questionne sur notre rapport à l’autre, la reproduction des schémas familiaux. Son texte d’une grande sincérité est un mélange entre regrets et aspirations où il questionne l’auditeur et lui demande son aide pour obtenir des réponses. Laissant le rêve se poursuivre à la fin de sa chanson, nous sommes dans l’attente. L’artiste y répondra peut être avec son prochain projet. Pour l’instant nous rêvons avec lui en réécoutant ce titre.

Ecouter le projet sur les plateformes de streaming

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

DJ Duke © Rob

2X2 places pour le DJ DUKE HERITAGE au Club Transbo

Vous avez ou pas découvert Dee Nasty dans Le monde de demain sur Arte, venez le voir en chair et en os en compagnie d’un plateau énorme pour le DJ Duke Heritage le vendredi 20 janvier au Club Transbo à Villeurbanne qui rend hommage à un autre immense pionnier DJ Duke, disparu à 47 ans […]

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).