Paisible Paisley

Les gens qui aiment la simplicité sont drôlement gâtés ces derniers temps. Après avoir écouté le dernier Will Oldham (Songs of Love and Horror), on leur conseillera de se jeter, brides abattues, dans les sillons du nouveau disque de Doug Paisley, Starter Home.


Enregistré en partie chez Peter Moore (Cowboy Junkies), Starter Home est aussi simple qu’efficace. Accompagné d’une guitare et par la basse de Ben Whiteley et par Bazil Donovan, ce Canadien nous berce et nous prend par la main pour découvrir son quotidien. Découvrir Starter Home, c’est au final découvrir Paisley. Après s’être réfugié dans les chansons de son dernier disque, on découvre son travail avec Bonnie Prince Billy, ses reprises de Neil Young et surtout ses trois précédents disques qui sont les meilleurs secrets du Canada.
Vous l’aurez compris, ne perdez plus votre temps, écoutez ce garçon.

Doug Paisley – Starter Home

Doug Paisley - Starter Home

Starter Home de Doug Paisley est disponible chez No Quarter.

Doug Paisley - Starter Home

Tracklist : Doug Paisley - Starter Home
  1. Starter Home
  2. No Way to Know
  3. Dreamin'
  4. Easy Money
  5. Mister Wrong
  6. Drinking with a Friend
  7. Waiting
  8. This Loneliness
  9. Shadows

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kramies-perfectlydreadful

La magie Kramies

Kramies serait-il un enfant du maïs ? Son Perfectly Dreadful ci-dessous pourrait le laisser supposer. SK* à l’occasion de la sortie de ce clip a posé quelques questions autour de la sortie de Goodbye Dreampop Troubadour le nouvel album de ce doux rêveur qui sort le 10 octobre chez Hidden Shoal.
Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.
Dannyclinch Faithless Lp

Faith in Bruce

Bon, il va falloir casser sa tirelire pour Tracks II: The Lost Albums du Boss le 27 juin chez Sony Music, 7 albums inédits, 82 titres qui couvrent la période 1983 – 2018 avec un livre de 100 pages contenant des archives, des écrits racontant les différentes sessions et des photos inédites ou rares.
Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.