C’est déjà la 14ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais, le festival qui ravit notre cœur et notre mois de novembre souvent gris. Avec 21 artistes, 10 lieux, 7 jours de concerts dans les communes de Villefranche, Gleizé, Arnas, Limas, Jassans-Riottier. Top départ : ce soir !

Nouvelles Voix 2018
Il porte cette année particulièrement bien son nom avec une programmation toujours ambitieuse mais radicalement axée sur la découverte et des artistes aux univers tranchés qui font et feront l’actualité. Pas de grosse tête d’affiche et c’est tant mieux à part peut-être notre doudou belge Angèle qui déjà explose les vues sur youtube. Mais vous pourrez découvrir, après sa claque émotionnelle aux Nuits de Fourvière le prince belgeo-egyptien à la voix d’or Tamino ou encore le duo déjanté encore belge Juicy. Les français ne seront pas en reste avec le projet le plus décontracté du gland de l’année avec Cabadzi qui culbute Bertrand Blier en s’inspirant de ses films et en prime une scénographie ébouriffante. On croisera aussi les Inuïts de Nantes et leur pop débridée, les excellents Halo Maud avec leur scintillant album Je Suis Une Île, la classe romantique de Malik Djoudi, l’incroyable humanité de l’ovni québécois Safia Nolin enfin en pleine lumière en France avec son Dans le noir, Baptiste W.Hamon dont on attend avec impatience le deuxième album, l’incroyable Flèche Love qui vous transpercera de part en part ou encore Clément Bazin et son électro caribéenne.

Voix Nouvelles

La région ne sera pas en reste avec les artistes qui montent dans des esthétiques très différentes, le hip-hop percutant et féministe de Tracy De Sá, la pop étincelante de Yeast et leur tout frais nouvel EP, Dust of light, le sextet sensationnel et surprenant Saint Sadrill, le punch punk ‘almodovarien’ de Melba ou encore le duo des frangins stéphanois Raphaël et Théo Herrerias, Terrenoire qui fait mouche avec une pop élégiaque, vibrante, à la poésie poignante, en quête d’un paradis noir. Mais c’est le public qui atteindra le nirvana avec encore les mythiques siestes acoustiques de Bastien Lallemant et la très attendue création de la classe de musique actuelle d’Alain Rezzé avec « l’lartiviste » slameur Mehdi Krüger et et son musicien Ostax que l’on retrouvera sur la scène de L’Épicerie Moderne le jeudi 29 novembre avec Grand Blanc.

Au total, une programmation pointue mais accessible dans des lieux qui permettent une réelle proximité avec un public qui se sent chouchouté et c’est suffisamment rare pour le souligner. Le festival Nouvelles Voix en Beaujolais aura lieu du 12 au 18 novembre à peine 30 minutes de Lyon !

Nouvelles Voix 2018

Avec : Yeast, Melba, Baptiste W. Hamon, Tamino, Saint Sadrill, Safia Nolin, Mireille Moquin, Halo Maud, Cabadzi x Blier, Terrenoire, Malik Djoudi, Tracy De Sá, Juicy, Flèche Love, Angèle, Mehdi Krüger & Ostax, Dampa, Inüit, Clément Bazin, Bastien Lallemant
LieuDatesSite web
Théâtre de Villefranche. Place des Arts - Villefranche-sur-Saône12/11/2018 au 18/11/2018site officiel
Tarifs : Plein tarif : 25€, Tarif réduit : 20€

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Agenda Concert

Changezdair

Il est temps de Changer d’air !

Comme tous les mois de mai depuis 22 ans, on change d’air à Saint-Genis-Les-Ollières et consorts avec le festival qui ne manque pas d’air et de nouveaux talents du 21 au 25 mai !
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Richardbellia-trasnbordeur

Bo le Transbo !

Le Transbo pour les lyonnais c’est comme l’andouillette Bobosse ou le pot de Côte. Depuis 34 ans, la salle de concert oscille entre artistes consacrés et découvertes musicales dans une pluralité d’esthétiques.
Cafedeladanse Femmessenmelent

Les Femmes S’en Mêlent 2023 !

Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles.