C’est déjà la 14ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais, le festival qui ravit notre cœur et notre mois de novembre souvent gris. Avec 21 artistes, 10 lieux, 7 jours de concerts dans les communes de Villefranche, Gleizé, Arnas, Limas, Jassans-Riottier. Top départ : ce soir !

Nouvelles Voix 2018
Il porte cette année particulièrement bien son nom avec une programmation toujours ambitieuse mais radicalement axée sur la découverte et des artistes aux univers tranchés qui font et feront l’actualité. Pas de grosse tête d’affiche et c’est tant mieux à part peut-être notre doudou belge Angèle qui déjà explose les vues sur youtube. Mais vous pourrez découvrir, après sa claque émotionnelle aux Nuits de Fourvière le prince belgeo-egyptien à la voix d’or Tamino ou encore le duo déjanté encore belge Juicy. Les français ne seront pas en reste avec le projet le plus décontracté du gland de l’année avec Cabadzi qui culbute Bertrand Blier en s’inspirant de ses films et en prime une scénographie ébouriffante. On croisera aussi les Inuïts de Nantes et leur pop débridée, les excellents Halo Maud avec leur scintillant album Je Suis Une Île, la classe romantique de Malik Djoudi, l’incroyable humanité de l’ovni québécois Safia Nolin enfin en pleine lumière en France avec son Dans le noir, Baptiste W.Hamon dont on attend avec impatience le deuxième album, l’incroyable Flèche Love qui vous transpercera de part en part ou encore Clément Bazin et son électro caribéenne.

Voix Nouvelles

La région ne sera pas en reste avec les artistes qui montent dans des esthétiques très différentes, le hip-hop percutant et féministe de Tracy De Sá, la pop étincelante de Yeast et leur tout frais nouvel EP, Dust of light, le sextet sensationnel et surprenant Saint Sadrill, le punch punk ‘almodovarien’ de Melba ou encore le duo des frangins stéphanois Raphaël et Théo Herrerias, Terrenoire qui fait mouche avec une pop élégiaque, vibrante, à la poésie poignante, en quête d’un paradis noir. Mais c’est le public qui atteindra le nirvana avec encore les mythiques siestes acoustiques de Bastien Lallemant et la très attendue création de la classe de musique actuelle d’Alain Rezzé avec « l’lartiviste » slameur Mehdi Krüger et et son musicien Ostax que l’on retrouvera sur la scène de L’Épicerie Moderne le jeudi 29 novembre avec Grand Blanc.

Au total, une programmation pointue mais accessible dans des lieux qui permettent une réelle proximité avec un public qui se sent chouchouté et c’est suffisamment rare pour le souligner. Le festival Nouvelles Voix en Beaujolais aura lieu du 12 au 18 novembre à peine 30 minutes de Lyon !

Nouvelles Voix 2018

Avec : Yeast,Melba,Baptiste W. Hamon,Tamino,Saint Sadrill,Safia Nolin,Mireille Moquin,Halo Maud,Cabadzi x Blier,Terrenoire,Malik Djoudi,Tracy De Sá,Juicy,Flèche Love,Angèle,Mehdi Krüger & Ostax,Dampa,Inüit,Clément Bazin,Bastien Lallemant
Salle/lieuAdresseVilleduauSite web
Théâtre de VillefranchePlace des ArtsVillefranche-sur-Saône12/11/201818/11/2018site officiel
Tarifs : Plein tarif : 25€, Tarif réduit : 20€,