Flavien Berger vient de sortir Contre-Temps, un disque pop 4.0 qui "plie la réalité" en faisant voir des détails sur une bouteille de Pamplemousse, sans doute la plus belle chanson matinale de l'année. Avant d'aller l'écouter par exemple à l’Épicerie Moderne de Feyzin le jeudi 8 novembre, à la Belle Electrique de Grenoble le 26 janvier ou à L'Olympia à Paris le 27 mars, visitez le site barré qu'il a réalisé en collaboration avec Tristan Gaston Vallet.

Tristan Gaston Vallet explique : « un jour Flavien s’est baladé sur mon site web et quelques jours après, pendant un barbecue à Bruxelles, il m’a demandé si j’étais ok de réaliser le site de l’album Contre-Temps qui allait bientôt sortir. Il parlait d’un site composé d’images dans lesquelles les gens pourraient se balader à travers de zones cliquables cachées dans les images, et il me donna carte blanche. Pour le site, j’ai utilisé 48 morceaux et extraits inédits puisés dans les archives de Flavien. En somme cette zone internet propose une balade d’une heure et demi dans un cosmos composé de plusieurs mondes, parsemé de cadeaux et où le temps semble se dilater, ralentir et s’accélérer. A aborder comme un film, peinard, le soir.

Flavien Berger – Maddy La Nuit

Discographie

“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.” écrivait Françoise Sagan. Contre-Temps est le disque idéal pour procrastiner sous la couette. Un futur pop au présent, un voyage dans le temps, yoyo musical, entre mélancolie et humour. On rêve de rencontrer Maddy La Nuit et son « épiderme électrique », tube imparable, chanson en français pour dancefloor.

Flavien Berger - Contre temps_site

Le site Contre-Temps est ICI.

Flavien Berger - Contre-Temps

Flavien Berger - Contre temps

Tracklist : Flavien Berger - Contre-Temps
  1. Rétroglyphes
  2. Brutalisme
  3. Castelmaure
  4. Maddy La Nuit
  5. 999999999
  6. Intersaison
  7. À Reculons (ft. Julia Lanoë)
  8. Medieval Wormhole
  9. Pamplemousse
  10. Deadline
  11. Hyper Horloge
  12. Contre-Temps (ft. Bonnie Banane)
  13. Dyade

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Flavien Berger

Flavien Berger n’est pas un mouton

Sa musique planante et très imagée revêt des formes tout à fait diverses, et mène sur des voies inattendues. Les sonorités sont évolutives et protéiformes, mêlant bruitages, samples, nappes et beats à la croisée de tous les chemins. Une chose est sure, Flavien Berger sort des sentiers battus avec son électro d’ambiance envoutante. SK* a […]

Plus dans Agenda Concert

Chassol

Do ré mi fa Chassol !

Le Basquiat de la musique, Christophe Chassol sera en concert le samedi 2 juillet dans le plus beau lieu de Lyon, la maison de Pauline Jaricot, maison de Lorette pour la quatrième édition du fantastique festival Superspectives .
Parquet Courts

Sympathy for Parquet Courts

Moins policé que le central de Roland Garros, on filera à l’Epicerie Moderne écouter Parquet Courts ce mercredi 1er juin !
Niandra Lades

It’s time pour Niandra Lades

Oyez, Oyez, Niandra Lades n’est plus, vive Montañita. 14 ans que les clermontois étaient le secret le mieux gardé de l’indie rock à la française. Ils se sabordent à leur sommet avec un dernier album paru en 2020, You Drive My Mind qui nous avait retourné le cerveau et un dernier concert le vendredi 3 […]
Diiv

Addict’DIIV

Ne ratez pas DIIV en concert en France (en autre Lyon ce vendredi, Montpellier le 28 mai où l’on vous fait gagner vos places) qui réédite ses premiers disques le 24 juin.