Catégories
Agenda Concert

En voyage à Contre-Temps avec Flavien Berger

© Juliette Gelli, Maya de Mondragon

Flavien Berger vient de sortir Contre-Temps, un disque pop 4.0 qui « plie la réalité » en faisant voir des détails sur une bouteille de Pamplemousse, sans doute la plus belle chanson matinale de l’année. Avant d’aller l’écouter par exemple à l’Épicerie Moderne de Feyzin le jeudi 8 novembre, à la Belle Electrique de Grenoble le 26 janvier ou à L’Olympia à Paris le 27 mars, visitez le site barré qu’il a réalisé en collaboration avec Tristan Gaston Vallet.

Tristan Gaston Vallet explique : « un jour Flavien s’est baladé sur mon site web et quelques jours après, pendant un barbecue à Bruxelles, il m’a demandé si j’étais ok de réaliser le site de l’album Contre-Temps qui allait bientôt sortir. Il parlait d’un site composé d’images dans lesquelles les gens pourraient se balader à travers de zones cliquables cachées dans les images, et il me donna carte blanche. Pour le site, j’ai utilisé 48 morceaux et extraits inédits puisés dans les archives de Flavien. En somme cette zone internet propose une balade d’une heure et demi dans un cosmos composé de plusieurs mondes, parsemé de cadeaux et où le temps semble se dilater, ralentir et s’accélérer. A aborder comme un film, peinard, le soir.

Flavien Berger – Maddy La Nuit

“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.” écrivait Françoise Sagan. Contre-Temps est le disque idéal pour procrastiner sous la couette. Un futur pop au présent, un voyage dans le temps, yoyo musical, entre mélancolie et humour. On rêve de rencontrer Maddy La Nuit et son « épiderme électrique », tube imparable, chanson en français pour dancefloor.

Flavien Berger - Contre temps_site

Le site Contre-Temps est ICI.

Flavien Berger - Contre-Temps

Flavien Berger - Contre temps

Tracklist : Flavien Berger - Contre-Temps
  1. Rétroglyphes
  2. Brutalisme
  3. Castelmaure
  4. Maddy La Nuit
  5. 999999999
  6. Intersaison
  7. À Reculons (ft. Julia Lanoë)
  8. Medieval Wormhole
  9. Pamplemousse
  10. Deadline
  11. Hyper Horloge
  12. Contre-Temps (ft. Bonnie Banane)
  13. Dyade

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Flavien Berger

Flavien Berger n’est pas un mouton

Sa musique planante et très imagée revêt des formes tout à fait diverses, et mène sur des voies inattendues. Les sonorités sont évolutives et protéiformes, mêlant bruitages, samples, nappes et beats à la croisée de tous les chemins. Une chose est sure, Flavien Berger sort des sentiers battus avec son électro d’ambiance envoutante. SK* a…
Grand Blanc au Marché Gare 2016 © Fabrice Buffart

Grand Blanc voit rouge !

« Merci, cela n’arrive pas tous les soirs des concerts comme ça » s’exclamait, ému, Benoit, l’un des points cardinaux de Grand Blanc à la fin de leur très belle prestation au Marché Gare à Lyon vendredi soir dernier.

Plus dans Agenda Concert

Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.

Et mon coeur fait Boom !

En 1990, Peter Kember aka Sonic Boom retournait toute une génération de musiciens avec Spectrum. Trente ans plus tard, il ressort son costume de Sonic Boom et met KO tout le monde avec All Things Being Equal.
Indochine @ Paléo Festival, Nyon, 22/07/2018

Célébrer Indochine !

Pour fêter son 40ème anniversaire, Indochine publie un single inédit et annonce une tournée des stades et la sortie de deux compilations.