Melba ouvrait avec des titres inédits pour Etienne Fletcher rencontré à Montréal dans la batcave musicale À Thou Bout d’Chant sous l’œil amical de Fabrice Buffart.
Melba plane depuis la sortie de son EP, Coeur combattant. Elle était la princesse rentre dedans du château du Rozier à Feurs avec un autre prince de la chanson intime qui bouscule, Martin Luminet qui vient d’enchanter le Transbordeur et de se livrer sur notre canapé bleu.
Soirée intime à la mairie d’Arnas pour la première soirée du festival Nouvelles Voix en Beaujolais avec la l’énergie tricolore débordante de Melba et la tendresse folk chablisienne de Baptiste W.Hamon. Retour sur cette soirée avec les images de Fabrice Buffart.
Troisième dimanche de rêve avec la soirée French Connexion #3 qui voyait se retrouver sur la scène du théâtre Comédie Odéon de Lyon la Céline Dion lyonnaise Melba et la mortelle Fishbach tout juste nommée aux victoires de la musique dans la catégorie ‘Artiste révélation scène’.
« Je suis vivante, j’ai survécu à moi même » affirme Melba dans l’introduction de Céleste, extrait de son premier EP Cœur combattant.
Avec ce titre, Melba lance sa guerre éclair à la chanson française morne et molle. Pendant que certains s’excitent avec raison sur Juliette, Clara ou Angèle, d’autres mieux informés sans doute s’emballent pour l’arme fatale lyonnaise qui sort enfin l’artillerie lourde.
Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
C’est déjà la 14ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais, le festival qui ravit notre cœur et notre mois de novembre souvent gris. Avec 21 artistes, 10 lieux, 7 jours de concerts dans les communes de Villefranche, Gleizé, Arnas, Limas, Jassans-Riottier. Top départ : ce soir !
SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de la lyonnaise pétillante Melba qui a mis K-O le Kao en ouverture de Peter Von Poehl il y a peu et […]
Belle soirée au Kao avec Melba (que l’on retrouvera pour la French Connexion #3 avec Fishbach le 28 janvier au théâtre Comédie-Odéon) qui ouvrait au débotté pour le fantastique Peter Von Poehl.
Pour les lyonnais, l’Odéon tient une place particulière. Lieu culturel depuis 1907, fer de lance de l’aventure du réseau Cinéma National Populaire avec Roger Planchon, certains se rappellent encore de leur émoi devant la veste en croco de Nicolas Cage dans Wild at heart ou de la magistrale scène opératique finale de The Godfather : […]