Catégories
News

Les Refrains Divins de Requin Chagrin

(c) Etienne Daho

Les Etats-Unis ont les Allah-Las et nous, nous avons Requin Chagrin écrivions nous en 2015, lorsque nous avions découvert la pop de Marion Brunetto. On prend les mêmes et on recommence en 2018. Sauf que cette fois, Requin Chagrin gagne par K.O.

Marion Brunetto jette dans le grand bain son Requin Chagrin et cesse, avec Sémaphore, de nager en eaux troubles. Signé sur KMS Disques, le label fondé par Nicola Sirkis (Indochine), Requin Chagrin a désormais les moyens de jouer dans la cour des grands. Des très grands. Et comme Brunetto a écrit des chansons qui ont tout de grandes chansons, on se dit que 2019 va commencer sur les chapeaux de roues. Son Sémaphore devrait être notre phare musical pour longtemps.

Requin Chagrin – Sémaphore

Sémaphore de Requin Chagrin sera disponible le 25 janvier 2019 via KMS Disques.

Requin Chagrin -Sémaphore

Tracklist : Requin Chagrin - Sémaphore
  1. Croisades
  2. Clairvoyance
  3. Mauvais Présage
  4. Soleil Blanc
  5. Sémaphore
  6. Nuit
  7. Dans Le Coeur
  8. Les Promesses
  9. Rivières
  10. Le Grand Voyage

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Primal Scream © Fabrice Buffart

Crucial TINALS #2

Le TINALS 2018 est en approche du 1er au 3 juin avec comme toujours une programmation impressionnante sous le soleil gardois dans l’antre accueillante Paloma ! L’occasion de revenir sur l’énormissime édition 2017 avec les photos de Fabrice Buffart de la deuxième journée !
TINALS 2016 © Fabrice Buffart

The TINALS countdown !

Une grande partie de la programmation du meilleur festival de la ‘non chanson d’amour’ est connue. Le festival TINALS aura lieu du 9 au 11 juin et les derniers noms seront dévoilés ce mercredi à la conférence de presse à Paloma à Nîmes.

Cabourg Mon Amour, je t’aime

La cité cabourgeaise et le festival Cabourg Mon Amour ont amené le rock jusqu’à la mer. Rouen a ses Dogs, Caen ses punks et Cabourg son festival… Avant d’accueillir le croque-mort pop Fishbach, le bel O et le très raffiné C Duncan, l’édition de Cabourg Mon Amour a transformé la côte normande en Madchester géant…
La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
Cabourg Mon Amour 2016

Cabourg Mon Amour mérite le détour !

Une affiche réalisée par Jean Jullien, la présence du trop rare C Duncan et la Normandie. Le festival Cabourg Mon Amour vient de réaliser le tiercé gagnant de l’été 2016. Voici une rapide sélection des gens à ne pas louper à la fin du mois de juillet dans cette belle ville de Cabourg.
Requin Chagrin

Il y avait un Requin Chagrin…

« Requin Chagrin est le projet personnel de la Varoise d’origine Marion Brunetto » dixit les amis de Magic!. La Californie possède les Allah-Las, le Var Marion Brunetto. Et nous, au passage, on récupère un chouette disque de pop.

Plus dans News

Le grand saut des Strawberry Seas

On oublie tout, c’est les vacances. On oublie tout, sauf de partir avec le nouveau single des Strawberry Seas qui sera notre tube de l’été.
Sylvie Simmons - Blue on blue

La décadanse avec Sylvie Simmons

Dance me to your beauty with a burning violin, Dance me through the panic till I’m gathered safely in, Lift me like an olive branch and be my homeward dove, Dance me to the end of love chante Leonard Cohen dont Sylvie Simmons a écrit la biographie de référence, I’m your man.
Systema Solar - Guaguancore

Aux confins de Systema Solar !

Systema Solar c’est la joie, la bonne humeur, le syncrétisme musical qui fait la part belle à l’Afrique, composante essentielle de la culture colombienne, la tradition qui danse avec la modernité et vice versa !
PJ Harvey Dry Demos Vignette

Au sec avec Polly Jean !

Quand on réécoute Dry sorti en … 1992, on continue à se prendre la même claque, l’enchaînement Oh My Lover, O Stella, Dress, Victory continue à nous foudroyer les tympans et Sheela-Na-Gig demeure un hymne imparable. Alors l’annonce des Dry Demos nous fait mouiller d’impatience.

[EXCLU] Renaud Gabriel Pion – Lush

Polyinstrumentiste, compositeur et chercheur, Renaud-Gabriel Pion a collaboré avec Gavin Friday (sur l’album Shag Tobacco), Hector Zazou ou les britanniques Bomb the Bass (Tim Simenon) avant de penser à lui. Après Spiritus l’an passé, Pion a publié il y a quelques semaines Hinterwelt in silico, un album électro et sensoriel. SK* vous propose de découvrir…
Keep Dancing Inc

Jamais assez de Keep Dancing Inc

Les amoureux de la grisaille mancunienne et les fanatiques de Nikolai Fraiture devraient trouver leur compte en écoutant Long Enough, le nouveau single des Keep Dancing Inc.
Mark Kozelek

The Sun Kil Moon Trail

Bill Callahan ouvre son prochain disque, Golden Records avec ses mots, « Hello, I’m Johnny Cash… » Qu’à cela ne tienne. Mark Kozelek aka Sun Kil Moon revient lui aussi à la rentrée avec Welcome to Sparks, Nevada dont le titre phare s’intitule The Johnny Cash Trail.