Vidéo : Requin Chagrin – Déjà vu

Avec Déjà vu, Marion Brunetto est davantage Chagrin que Requin avec Déjà vu le premier titre du troisième album de Requin Chagrin, Bye Bye Baby à paraître le 9 avril 2021 chez KMS.

Marion et les étoiles. « J’ai voulu parler d’étoiles, notamment des perséides, ce moment autour du 15 août où se multiplient les étoiles filantes. C’est l’heure de faire des vœux, de tout recommencer. » Et les vœux pour 2021 ne manquent pas et pourraient se résumer à : se retrouver. Avec son synthé de cathédrale, son look elfique, son micro années 70 et sa voix profonde, Marion balance un tube en plein cœur dans un scopitone hors du temps réalisé par Antoine Carlier. On est caressé par ce tissu ondoyant, ces scintillements constellés et par cette nouvelle étoile de la galaxie musicale en français.

Requin Chagrin – Déjà vu

Discographie

Quand la nuit pleurait de l’or
Je voyais parfois
L’étoile qui brillait plus fort
Et filait tout droit

Je la suis je n’ai pas peur
Mais elle me foudroie
Comme attirée par erreur

Dire que ce n’est pas
La toute première fois

J’ai déjà vu
Autre part
Sous la lune
Dans tes bras
Déjà connu
Malgré moi
Pas prévu
Cette histoire

Quand la nuit pleurait ses trésors
Semait ses balles
Des balles perdues dans le décor
Et filaient tout droit

M’atterrissaient en plein cœur
Sans trop de dégâts
Comme attirée par erreur

Dire que ce n’est pas
La toute première fois

J’ai déjà vu
Autre part
Sous la lune
Dans tes bras
Déjà connu
Malgré moi
Pas prévu
Cette histoire

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Shaka Ponk @ Musilac 2019

photos : Musilac 2019 – Jour 3 et 4 @ Aix-Les-Bains, 13-14.07.2019

Avec Déjà vu, Marion Brunetto est davantage Chagrin que Requin avec Déjà vu le premier titre du troisième album de Requin Chagrin, Bye Bye Baby à paraître le 9 avril 2021 chez KMS. Marion et les étoiles. « J’ai voulu parler d’étoiles, notamment des perséides, ce moment autour du 15 août où se multiplient les étoiles filantes. C’est l’heure de faire…

Plus dans Son du jour

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.