Vidéo : Metro Verlaine – Velours Noir

Certains faisait des p'tits trous dans le métro parisien, d'autres défendaient les Communards ou écrivaient des poèmes qui ont barbé des générations d'élèves de terminale qui auraient du aller voir du côté de textes plus sensuels. Metro Verlaine mixe poésie et Paris pluvieux, le groupe d'Evreux frappe fort dans la mélancolie douloureuse et le road movie tortueux.

Riff uppercut, jab de batterie, voix qui casse la distance, le Velours noir de Metro Verlaine nous en met plein la tête, « une caresse, calotte de velours » comme l’écrivait Jules Renard dans son journal. Leur premier album, Cut Up frappe dans le noir, il vous fera grimper la tension avec un cocktail mêlant Codéine et Tequila Sunrise pour une ballade sauvage qui finira comme Richard Hell pour « disparaître dans la ville », leur antre de prédilection.

Metro Verlaine sera en concert ce vendredi 28 décembre chez Chriss à Evreux, le 23 janvier au Point Éphémère à Paris et le 22 février au Festival Hibernarock à Salers (Cantal).

Métro Verlaine - Cut Up

Métro Verlaine - Cut up

Tracklist : Métro Verlaine - Cut Up
  1. Polaroïd
  2. Manchester
  3. La Vague
  4. Ballade Sauvage
  5. Crash !
  6. Tequila Sunrise
  7. Richard Hell
  8. Hate
  9. Codéine
  10. Crocodile

Métro Verlaine en concert.
DateLieuTickets
26
Nov
2022

Point Éphémère

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

M(h)aol - Asking For It

Vidéo : M(h)aol – Asking For It

Auteur d’une poignée de singles qui dépotent, le groupe dublinois M(h)aol a ouvert pour les renversants Gilla Band et risque d’être la sensation de 2023 loin des rêves mouillés à gambettes.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.
Sebmartel-mybestfriend

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.