Vidéo : Metro Verlaine – Velours Noir

Certains faisait des p'tits trous dans le métro parisien, d'autres défendaient les Communards ou écrivaient des poèmes qui ont barbé des générations d'élèves de terminale qui auraient du aller voir du côté de textes plus sensuels. Metro Verlaine mixe poésie et Paris pluvieux, le groupe d'Evreux frappe fort dans la mélancolie douloureuse et le road movie tortueux.

Riff uppercut, jab de batterie, voix qui casse la distance, le Velours noir de Metro Verlaine nous en met plein la tête, « une caresse, calotte de velours » comme l’écrivait Jules Renard dans son journal. Leur premier album, Cut Up frappe dans le noir, il vous fera grimper la tension avec un cocktail mêlant Codéine et Tequila Sunrise pour une ballade sauvage qui finira comme Richard Hell par « disparaître dans la ville », leur antre de prédilection.

Metro Verlaine sera en concert ce vendredi 28 décembre chez Chriss à Evreux, le 23 janvier au Point Éphémère à Paris et le 22 février au Festival Hibernarock à Salers (Cantal).

Metro Verlaine – Velours noir

Métro Verlaine - Cut Up

Métro Verlaine - Cut up

Tracklist : Métro Verlaine - Cut Up
  1. Polaroïd
  2. Manchester
  3. La Vague
  4. Ballade Sauvage
  5. Crash !
  6. Tequila Sunrise
  7. Richard Hell
  8. Hate
  9. Codéine
  10. Crocodile

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rockinthebarn

Rock in the Barn, retour à la ferme !

Il n’y a pas que Stone et Charden made in Normandie, il y a aussi la treizième édition du festival Rock in the barn à la ferme de Bionval les vendredi 9 et samedi 10 septembre.

Plus dans Son du jour

Pacifica – Fixer Upper

Vidéo : Pacifica – Fixer Upper

On était passé à côté de Freak Scene en 2023, on avait grimpé dans la rame sautillante de What You Doing, on est heureux de retrouver le duo pétillant argentin Pacifica avec un nouveau titre accrocheur, Fixer Upper.
Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.