Catégories
Son du jour

Vidéo : Tomemitsu – In Dreams

Non, Tomemitsu n’a rien à voir avec le coup de pub touristique Frioulian pour un dessert au mascarpone ou avec des couteaux japonais pour se faire hara-kiri avant une année 2019 pire que 2018.

En 1994, Weezer balançait dans un bleu qui n’aurait pas déplu à Miró, « Only in dreams, we see what it means, reach out our hands, hold onto hers, but when we wake, it’s all been erased, and so it seems, only in dreams ». En 2018 et évidemment dans un autre style, Marten Roak alias Tomemitsu dans ses rêves chante : When I look around my heart, I can see the doors have closed, when I look around my heart I can see the words have spoken, when I look around my heart, I can feel the world around out there, air ». Mais c’est bien du cœur qu’il s’agit, et il n’y a bien que les aveugles pour ne pas en faire le tour. In Dreams est une berceuse pour cœur solitaire qui rêve d’être transpercé par une flèche. Mais la personne qui tient l’arc est maladroite ou inconséquente et ne touche pas sa cible. Pourtant Tomemitsu fait mouche, sa voix est un baume, la rythmique lancinante est une caresse réconfortante qui nous met sans dessus dessous.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

kacimi2

[EXCLU] Kacimi à l’heure du thé

Bien que l’on soit toujours sous les feux de son Gyrophare, Kacimi nous dévoile en exclusivité un nouveau titre avant son prochain nouvel album.
Iñigo Montoya - Chasseur Chassé

En chasse avec Iñigo Montoya

Après nous en avoir mis plein la gueule, secoué avec E.S, Iñigo Montoya qui a sorti six titres en trois maxi nous mord profondément avec Chasseur Chassé mis en images par ZEUGL.
Soleil Bleu - Le Navire

Vidéo : Soleil Bleu – Le Navire

En 2014, la NASA publiait une photo du Soleil aux pôles bleutés. En 2021, Soleil Bleu est un astre musical qui risque de vous éblouir davantage l’ouïe que la rétine.
Kacimi - Sous les Eaux

Vidéo : Kacimi – Sous les Eaux

Gyrophare le nouvel album de Kacimi risque d’illuminer notre automne à partir du 30 octobre à l’écoute de ce nouvel extrait, Sous les Eaux.
KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.