Vidéo : Tomemitsu – In Dreams

Non, Tomemitsu n'a rien à voir avec le coup de pub touristique Frioulian pour un dessert au mascarpone ou avec des couteaux japonais pour se faire hara-kiri avant une année 2019 pire que 2018.

En 1994, Weezer balançait dans un bleu qui n’aurait pas déplu à Miró, « Only in dreams, we see what it means, reach out our hands, hold onto hers, but when we wake, it’s all been erased, and so it seems, only in dreams ». En 2018 et évidemment dans un autre style, Marten Roak alias Tomemitsu dans ses rêves chante : When I look around my heart, I can see the doors have closed, when I look around my heart I can see the words have spoken, when I look around my heart, I can feel the world around out there, air ». Mais c’est bien du cœur qu’il s’agit, et il n’y a bien que les aveugles pour ne pas en faire le tour. In Dreams est une berceuse pour cœur solitaire qui rêve d’être transpercé par une flèche. Mais la personne qui tient l’arc est maladroite ou inconséquente et ne touche pas sa cible. Pourtant Tomemitsu fait mouche, sa voix est un baume, la rythmique lancinante est une caresse réconfortante qui nous met sans dessus dessous.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chromozone

Dark Side Of The Music

George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans Son du jour

Livoddman-sakti

Vidéo : Liv Oddman – Sakti

Il y a un mois, nous découvrions une fenêtre ouverte vers l’ailleurs avec Saha de Liv Oddman et en un titre nous étions subjugués par ce jeune lyonnais qui excelle dans la montée en puissance indubitable, la mise sous tension d’une violente beauté.