5 questions à … Innvivo

Innvivo
Guimauve 28/01/2019
5 questions à … Innvivo

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des bordelais d’Innvivo qui sortent leur troisième EP, Pays Sage accompagné d’un clip, L’escrime de l’estime en exclusivité sur SK*.

Innvivo en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

La Release Party de notre EP L’Or du Monde au Block (Bordeaux). On avait invité la danseuse présente dans notre clip La comédie humaine ainsi que plein d’excellents musiciens qui ont mis le feu à ce concert! Le public était bouillant. À la fin de la soirée, on a du arrêter le son pour le tapage nocturne mais le public est resté, a fait un grand cercle et s’est mis a taper des rythmes, chanter et improviser des pas de danses au centre du cercle. C’était magnifique de vivre cet instant.

Innvivo – La comédie humaine

Votre rencontre en tournée ?

On a eu la chance de rencontrer les rappeurs suédois Trainspotters sur un de nos concerts ! c’était vraiment une rencontre formidable et instructive. A la fin de nos concerts respectifs, on a fait une impro sur un thème de Vulfpeck !

Votre anecdote dans le van ?

Lors du tournage du clip L’escrime de l’estime au mois de juillet, on a crevé en plein milieu du désert. Il faisait 47 degrés à l’ombre. Il n’y avait pas d’ombre… et on a attendu de voir passer un couple en camping-car pour avoir un cric et pouvoir changer la roue. Après ça, il nous restait deux jours de tournage durant lesquels on a roulé à 5km/h pour trouver les spots sympas.

Votre nouvel EP en quelques mots ?

C’est à la fois un regard sur le paysage social actuel et un clin d’œil à ce que certains appellent la « Génération Y » ou les « Digital Natives ». La création de cet album est très inspirée des musiques 8bit des jeux vidéos rétro et, plus globalement, de tout ce qui nous a touché dans les années 90.

Votre prochain rêve ?

Tourner le plus possible dans le monde, rencontrer une multitude de personnes, échanger et grandir.

Innvivo – L’escrime de l’estime

En écoute avec Innvivo :

  1. IAMDemain c’est loin
    IAM est une de nos premières influences ! Ce morceau est incontournable, puissant de vérité, de sincérité et de rage.
  2. Oxmo PuccinoArtiste
    Ce morceau est énorme ! Il y a dedans beaucoup de sagesse sur le métier mais présentée avec beaucoup d’humour et d’esprit. le texte est magnifique et l’instru défonce !
  3. Jacques Brel Ces gens là
    Ce texte et l’interprétation de ce texte m’ont touché au plus profond et m’ont donné envie d’écrire des chansons.
  4. GorillazFeel Good Inc
    Ce projet est tout simplement génial. La musique à elle seule est déjà parfaite, mais l’univers graphique qui l’accompagne fait de Gorillaz un projet unique à mes yeux.
  5. The RootsEssaywhuman
    Un des groupe qui nous a tous influencé dans Innvivo. Ce morceau en particulier a été une référence car on adorait ce jeu de question/réponse entre le rap et les instruments. C’est un jeu qu’on a beaucoup pratiqué entre nous.
  6. Vulfpeck Beastly
    Notre référence en terme de groove et d’énergie.
  7. Gaël Faye ft.Flavia CoheloBallade brésilienne
    Gaël Faye est une de nos références en terme d’écriture, mais ce morceau en particulier, respire l’élégance et la quiétude.
  8. Orelsan ft.IbeyiNotes pour trop tard
    Ce morceau m’a énormément touché. J’ai la chair de poule à chaque fois que je l’écoute.
  9. Watsky Don’t be nice
    Le flow de Watsky est monstrueux. Et il y a dans ce morceau un gros break rap/batterie tout simplement génial ! Le clip est super aussi !
  10. BjörkJòga
    Une de nos chanteuse préférée. Ce morceau est magnifique, et sa manière de produire les batteries avec pleins de glitchs et d’autres sons étranges nous a beaucoup influencés dans la direction artistique de Pays Sage.

Plus d’infos sur la page facebook d’ Innvivo.

Invivvo

Tracklist : Innvivo - Pays Sage
  1. L'escrime de l'estime
  2. Pays Sage
  3. Grêle
  4. Y monde
  5. Saccharose

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Interviews

Sly Johnson

5 questions à … Sly Johnson

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sly Johnson, couteau suisse des Saïan Supa Crew, il a sorti un album plus électro et nous propose une playlist groovy…

Emilie Zoé

5 questions à … Emilie Zoé

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Emilie Zoé, une suissesse autodidacte aux chansons implosives et abrasives. Le chainon manquant entre Sophie Hunger, Shannon Wright et PJ Harvey première…

5 questions à … Decibelles

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du trio lyonnais Decibelles qui fait du Rock Français qui tabasse. Il ne faudra pas les manquer à la Messe de Minuit…

5 questions à … Von Pourquery

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du touche à tout Von Pourquery dont on a aimé entre autres les BO pour les films d’Antonin Peretjatko ou le travail…

5 questions à … Blondino

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes, appréciés par les membres de l’équipe, de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Blondino qui avait allumé nombre de nos jours avec son album Jamais sans la nuit, et deux EP tout aussi brûlants.…

Departure Lounge

[1999 – 2019] L’envol de Tim Keegan and Departure Lounge

Attention, grand disque ! Attention, grand monsieur ! Avant d’attirer le regard de la presse française avec Too Late To Die Young en 2002, Tim Keegan et ses Departure Lounge publièrent en 1999 Out Of Here, un grand disque de pop. Retour sur l’enregistrement de ce disque avec Tim Keegan.

We Hate You Please Die

Live Forever We Hate You Please Die !

C’est incontestablement la révélation de l’édition 2019 de Rock En Seine. A Saint-Cloud, il y avait la barbe d’Eels, la basse de Simon Gallup (The Cure) et les chaussettes rouges de Raphaël Balzary, étonnant chanteur de We Hate You Please Die. Vindicatif comme Lux Interior et tranchant comme un Stooges, ce Rouennais emmène son groupe…

Rubin © Christophe Roué

5 questions à … Rubin et le Paradoxe

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Rubin et le Paradoxe que l’on avait découvert avec un premier EP où il invitait Brigitte Fontaine et Calypso Valois. Il…

Lysistrata

5 questions à … Lysistrata

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lysistrata sur le point de lâcher leur nouveau missile Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle. En attendant, on ne…

Miossec

Christophe Miossec par Thierry Jourdain

Dans la vie, il est important d’avoir de bonnes idées. Thierry Jourdain a eu l’excellente idée de faire un livre qui narre la carrière de Christophe Miossec. Superbe chanteur, carrière exemplaire et excellent écrivain font de Miossec, une bonne carcasse l’un des livres essentiels de la rentrée.

5 questions à … Gérald Genty

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Gérald Genty qui sort le 30 août, Là-Haut, un album poétique en apesanteur qui fait planer et rêver. Il troque les…

5 questions à … Hein Cooper

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Hein Cooper, jeune australien découvert au MaMA 2018 et qui revient après sa belle échappée du premier disque avec un deuxième…

5 questions à … Clément Chassaing

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Clément Chassaing qui quand il ne réalise pas le disque de Jil is Lucky ou de Dead Fox écrit des chansons…

David Assaraf - Et que rien ne m'éveille

5 questions à … David Assaraf

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de David Assaraf auteur d’un premier album Ceux qui dorment dans la poussière très personnel tout comme sa généreuse playlist où…

Paul Weller par Nicolas Sauvage

Passionnant depuis 1977, Paul Weller est toujours présent et ne compte pas prendre sa retraite comme le reste de la promo de la même année. En attendant le prochain disque de l’ex Jam, on peut lire la biographie que lui consacre Nicolas Sauvage. Ouvrage imposant et passionnant, Life From a Window, Paul Weller et L’Angleterre…

5 questions à … Claire Faravarjoo

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Claire Faravarjoo dont le nouveau single, Tequila vous fera tourner la tête et danser sur la plage tout l’été tout…

Shame (on me)

En 2019, les Londoniens de Shame sont toujours vivants et c’est une sacrée bonne nouvelle. En 2018, ces cinq jeunes lads ont débarqué sans prévenir avec le très correct Songs of Praise. Très correct pour un premier album… Et puis il y avait leurs prestations live. Qui elles, étaient et sont toujours merveilleuses.

H-Burns

M. H-Burns

« Les mecs seuls sur scène sont les plus forts. » La preuve en a été faite avec Jason Molina à l’époque de Songs: Ohia. Et cette maxime est toujours vraie aujourd’hui grâce à Bill Callahan et Renaud Brustlein aka H-Burns. Auteur d’un des disques de l’année (Midlife), H-Burns est venu jouer ses belles chansons, accompagné de…

Arche

5 questions à … Arche

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Arche, un groupe lyonnais qui s’aventure dans la pop pop pop pop et ne se perd par en route avec leur…

B77

5 questions à … B77

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de B77, un duo Fribourgeois dont l’électro pop florale est parfaite pour chiller en mode vacances. On les découvre un peu…

A ne pas rater dans Interviews !