5 questions à … Innvivo

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des bordelais d'Innvivo qui sortent leur troisième EP, Pays Sage accompagné d'un clip, L’escrime de l’estime en exclusivité sur SK*.

Innvivo en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

La Release Party de notre EP L’Or du Monde au Block (Bordeaux). On avait invité la danseuse présente dans notre clip La comédie humaine ainsi que plein d’excellents musiciens qui ont mis le feu à ce concert! Le public était bouillant. À la fin de la soirée, on a du arrêter le son pour le tapage nocturne mais le public est resté, a fait un grand cercle et s’est mis a taper des rythmes, chanter et improviser des pas de danses au centre du cercle. C’était magnifique de vivre cet instant.

Innvivo – La comédie humaine

Votre rencontre en tournée ?

On a eu la chance de rencontrer les rappeurs suédois Trainspotters sur un de nos concerts ! c’était vraiment une rencontre formidable et instructive. A la fin de nos concerts respectifs, on a fait une impro sur un thème de Vulfpeck !

Votre anecdote dans le van ?

Lors du tournage du clip L’escrime de l’estime au mois de juillet, on a crevé en plein milieu du désert. Il faisait 47 degrés à l’ombre. Il n’y avait pas d’ombre… et on a attendu de voir passer un couple en camping-car pour avoir un cric et pouvoir changer la roue. Après ça, il nous restait deux jours de tournage durant lesquels on a roulé à 5km/h pour trouver les spots sympas.

Votre nouvel EP en quelques mots ?

C’est à la fois un regard sur le paysage social actuel et un clin d’œil à ce que certains appellent la « Génération Y » ou les « Digital Natives ». La création de cet album est très inspirée des musiques 8bit des jeux vidéos rétro et, plus globalement, de tout ce qui nous a touché dans les années 90.

Votre prochain rêve ?

Tourner le plus possible dans le monde, rencontrer une multitude de personnes, échanger et grandir.

Innvivo – L’escrime de l’estime

La playlsit de Innvivo

En écoute avec Innvivo

La playlist sur Spotify

En écoute avec Innvivo

La playlist sur Deezer

01
Iam - Demain, C'est Loin

IAM est une de nos premières influences ! Ce morceau est incontournable, puissant de vérité, de sincérité et de rage.

02
Oxmo Puccino - Artiste

Ce morceau est énorme ! Il y a dedans beaucoup de sagesse sur le métier mais présentée avec beaucoup d'humour et d'esprit. le texte est magnifique et l'instru défonce !

03
Jacques Brel - Ces Gens-là

Ce texte et l'interprétation de ce texte m'ont touché au plus profond et m'ont donné envie d'écrire des chansons.

04
Gorillaz - Feel Good Inc

Ce projet est tout simplement génial. La musique à elle seule est déjà parfaite, mais l'univers graphique qui l'accompagne fait de Gorillaz un projet unique à mes yeux.

05
The Roots - Essaywhuman

Un des groupe qui nous a tous influencé dans Innvivo. Ce morceau en particulier a été une référence car on adorait ce jeu de question/réponse entre le rap et les instruments. C'est un jeu qu'on a beaucoup pratiqué entre nous.

06
Vulfpeck - Beastly

Notre référence en terme de groove et d'énergie.

07
Gaël Faye, Flavia Coelho - Ballade Brésilienne

Gaël Faye est une de nos références en terme d'écriture, mais ce morceau en particulier, respire l'élégance et la quiétude.

08
Orelsan - Notes Pour Trop Tard (feat. Ibeyi)

Ce morceau m'a énormément touché. J'ai la chair de poule à chaque fois que je l'écoute.

09
Watsky - Don't Be Nice

Le flow de Watsky est monstrueux. Et il y a dans ce morceau un gros break rap/batterie tout simplement génial ! Le clip est super aussi !

10
Björk - Jòga

Une de nos chanteuse préférée. Ce morceau est magnifique, et sa manière de produire les batteries avec pleins de glitchs et d'autres sons étranges nous a beaucoup influencés dans la direction artistique de Pays Sage.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Plus d’infos sur la page facebook d’ Innvivo.

Invivvo

Tracklist : Innvivo - Pays Sage
  1. L'escrime de l'estime
  2. Pays Sage
  3. Grêle
  4. Y monde
  5. Saccharose

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.