Le réveil de Thomas Monica

Avec Faux rêveurs, extrait de son premier album, Le paradoxe de l'Utah à paraître le 19 avril chez Bigwax distribution, Thomas Monica se ballade dans les rues colorées de Brighton, cette ville du Sussex qui accueille tant de musiciens accomplis.

« Mais que devient le rêveur quand le rêve est fini ? » se questionnait Hubert-félix Thiéfaine. Thomas Monica opte lui pour l’infini et au delà avec Faux rêveurs et sa déambulation qui rappelle le formidable Leto de Kirill Serebrennikov. Thomas Monica est attiré par les grandes étendues, mêle chanson et scansion chaloupée comme sur le premier titre de son disque Le paradoxe de l’Utah produit par Ian Caple (Bashung, Higelin, Tricky, Tindersticks entre autres) et masterisé par Alex Gopher (Phoenix, Daft Punk, -M-, Lomepal). On attend donc – vraiment – la suite.

Thomas Monica – Faux Rêveur

Le paradoxe de l’Utah de Thomas Monica sortira le 19 avril chez Bigwax distribution. Plus d’informations : www.thomasmonica.com

Thomas Monica - Le Paradoxe de l’Utah

Tracklist : Thomas Monica - Le Paradoxe De L'Utah
  1. Des Ponts Et Des Péninsule
  2. Aux Entrelacs
  3. Faux Rêveur
  4. Les Ours Polaires
  5. Le Paradoxe De L'Utah
  6. Round
  7. Whales Song
  8. Les Esquimaux
  9. Japanese Theory

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.