Le réveil de Thomas Monica

Avec Faux rêveurs, extrait de son premier album, Le paradoxe de l'Utah à paraître le 19 avril chez Bigwax distribution, Thomas Monica se ballade dans les rues colorées de Brighton, cette ville du Sussex qui accueille tant de musiciens accomplis.

« Mais que devient le rêveur quand le rêve est fini ? » se questionnait Hubert-félix Thiéfaine. Thomas Monica opte lui pour l’infini et au delà avec Faux rêveurs et sa déambulation qui rappelle le formidable Leto de Kirill Serebrennikov. Thomas Monica est attiré par les grandes étendues, mêle chanson et scansion chaloupée comme sur le premier titre de son disque Le paradoxe de l’Utah produit par Ian Caple (Bashung, Higelin, Tricky, Tindersticks entre autres) et masterisé par Alex Gopher (Phoenix, Daft Punk, -M-, Lomepal). On attend donc – vraiment – la suite.

Thomas Monica – Faux Rêveur

Le paradoxe de l’Utah de Thomas Monica sortira le 19 avril chez Bigwax distribution. Plus d’informations : www.thomasmonica.com

Thomas Monica - Le Paradoxe de l’Utah

Tracklist : Thomas Monica - Le Paradoxe De L'Utah
  1. Des Ponts Et Des Péninsule
  2. Aux Entrelacs
  3. Faux Rêveur
  4. Les Ours Polaires
  5. Le Paradoxe De L'Utah
  6. Round
  7. Whales Song
  8. Les Esquimaux
  9. Japanese Theory

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.