Le réveil de Thomas Monica

Avec Faux rêveurs, extrait de son premier album, Le paradoxe de l'Utah à paraître le 19 avril chez Bigwax distribution, Thomas Monica se ballade dans les rues colorées de Brighton, cette ville du Sussex qui accueille tant de musiciens accomplis.

« Mais que devient le rêveur quand le rêve est fini ? » se questionnait Hubert-félix Thiéfaine. Thomas Monica opte lui pour l’infini et au delà avec Faux rêveurs et sa déambulation qui rappelle le formidable Leto de Kirill Serebrennikov. Thomas Monica est attiré par les grandes étendues, mêle chanson et scansion chaloupée comme sur le premier titre de son disque Le paradoxe de l’Utah produit par Ian Caple (Bashung, Higelin, Tricky, Tindersticks entre autres) et masterisé par Alex Gopher (Phoenix, Daft Punk, -M-, Lomepal). On attend donc – vraiment – la suite.

Thomas Monica – Faux Rêveur

Le paradoxe de l’Utah de Thomas Monica sortira le 19 avril chez Bigwax distribution. Plus d’informations : www.thomasmonica.com

Thomas Monica - Le Paradoxe de l’Utah

Tracklist : Thomas Monica - Le Paradoxe De L'Utah
  1. Des Ponts Et Des Péninsule
  2. Aux Entrelacs
  3. Faux Rêveur
  4. Les Ours Polaires
  5. Le Paradoxe De L'Utah
  6. Round
  7. Whales Song
  8. Les Esquimaux
  9. Japanese Theory

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.