Catégories
Son du jour

Vidéo : Baptiste W. Hamon – Je Brûle

Baptiste W. Hamon. Pas Benoit, ni Marcel ! Baptiste W. Et dans le nouvel Hamon, tout est bon !

“Créer, c’est toujours parler de l’enfance.” disait Jean Genet. Baptiste W. Hamon revient sur ses terres chablisiennes pour se souvenir. Mais point de mélancolie chez ce garçon qui avance, évolue avec ce Je brûle un titre quasi pop et quasi parlé composé avec Mark Daumail, « une contemplation heureuse, lointaine, isolée, dans l’Yonne, au Texas, en Norvège… L’espoir de l’amour – les rêves du passé. »

Baptiste W. Hamon sera en concert les :

  • 25/01/2019 – Annemasse (74) – Château Rouge (en 1ère partie de Miossec)
  • 26/01/2019 – Lausanne (Suisse) – Les Docks
  • 29/01/2019 – Nantes (44) – La Bouche d’Air
  • 01/03/2019 – Groningen (Hollande) – USVA
  • 03/03/2019 – Amsterdam (Hollande) – Paradiso Klein Zaal
  • 21/05/2019 – Paris (75) – La Maroquinerie
  • Les prochains concerts de Baptiste W. Hamon en France
    DateSalleVilleTickets
    14 Nov 2020Espace MalrauxJoué-lès-toursAcheter un Ticket
    28 Nov 2020ESP.CULTUREL FRANCOIS MITTERRANDCanteleuAcheter un Ticket
    Dates de concerts fournies par Bandsintown
    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Partager cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cela pourrait vous intéresser

    À mon W. Hamon

    Dans le Hamon tout est bon écrivait il y a quelques mois le collègue Guimauve. Son disque, Soleil, Soleil Bleu, se bonifie comme un Chablis Grand Cru et prend une jolie patine au fil des écoutes.
    Melba & Baptiste W.Hamon © Fabrice Buffart

    Photos : Melba + Baptiste W.Hamon @ Nouvelles Voix | 12.11.2018

    Soirée intime à la mairie d’Arnas pour la première soirée du festival Nouvelles Voix en Beaujolais avec la l’énergie tricolore débordante de Melba et la tendresse folk chablisienne de Baptiste W.Hamon. Retour sur cette soirée avec les images de Fabrice Buffart.
    Angele (c) Charlotte Abramow

    Nouvelles Nouvelles voix !

    C’est déjà la 14ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais, le festival qui ravit notre cœur et notre mois de novembre souvent gris. Avec 21 artistes, 10 lieux, 7 jours de concerts dans les communes de Villefranche, Gleizé, Arnas, Limas, Jassans-Riottier. Top départ : ce soir !
    Yellow - Batard

    [EXCLU] Les Water Cover(s) de Yellow #1

    Il parait que Yellow inquiète les parents jusqu’à la jaunisse. Mais il s’agit ici d’un autre Yellow, d’un artiste qui sillonne les scènes hexagonales et qui mêle folk et blues avec classe.

    Plus dans Son du jour

    Théo Charaf

    Vidéo : Théo Charaf – Going Down

    Vous aimez les jeunes talents ? Les voix de l’outre-monde ? Découvrir dès aujourd’hui un futur grand de demain. Ne ratez pas les concerts de Théo Charaf comme celui ce jeudi 16 juillet dans le cadre du Bel Été au Fort de la Ville de Feyzin avec l’Épicerie Moderne.
    ELYSIAN FIELDS

    Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

    Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent « un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu’un rêve d’insomniaque ». Et c’est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.
    Patrick Watson - Drive

    Vidéo : Patrick Watson – Drive

    Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
    Hildebrandt - Attends

    Vidéo : Hildebrandt – Attends

    C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.