Vidéo : King Child – One Last Ride

King Child deviendra grand. Après Meredith un premier album remarqué, le duo lyonno-bruxellois vient de sortir un deuxième disque, Leech qui nous colle à l'oreille.

One Last Ride porte mal son nom tant il faudra suivre longtemps les déambulations sonores de King Child. Dans ce clip où le temps s’emmêle, on suit deux ersatz de Bonnie and Clyde dans une virée qui tourne mal pour un titre aux accents floydiens. « No way to give up » sur la route de la gloire King Child en concert au Botanique ce mercredi 13 février pour présenter Leech et son voyage du coté sombre de la face cachée de la Lune.

King Child - Leech

King Child - Leech

Tracklist : King Child - Leech
  1. One Last Ride
  2. Leech
  3. The Man In The House
  4. Clair De Lune
  5. Carnival
  6. Maxillary Dysfunction
  7. Big Brother

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

King Child

5 questions à … King Child

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de King Child, duo bruxello-lyonnais qui s’apprête à sortir un premier album de pop atmosphérique et voyageuse, Meredith le 13 octobre.
King Child - Meredith

King Child – Meredith

King Child est un duo formé du lyonnais Jean Prat, fondateur du studio Purple Sheep dans les Monts du Lyonnais et du belge Quentin Hoogaert, Bruxellois, membre du groupe Leopold Tears.

Plus dans Son du jour

Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.