On avait ouvert la boite de Pandore ou plutôt son premier EP foisonnant de 7 titres sans craintes.

On l’a croisé à maintes reprises dans les salles lyonnaises dont l’antre A thou bout d’chant, sa guitare en bandoulière avec ses chansons spleenesques. Biberonné à Baudelaire et à Ferré, Pandore se joue des mots et des maux de notre époque, Enfant du vide qui n’a pas le vertige. En octobre dernier, il partageait la scène de la salle Léo Ferré à Lyon avec Noémie Brigant et cette rencontre a permis d’enregistrer cette version de Y’a pas d’étoile avec Aurélia Richoz qui clôt son EP.

Pandore & Noémie Brigand – Y’a pas d’étoile

Pandore sera en concert le 22 mars à l’Atmo (Lyon) au Festival Quand Les Souris Dansent et avec Clarika à la salle Léo Ferré (complet) le 30 mars dans le cadre du festival Les Chants de Mars (Lyon).

Pandore - Enfant du vide

L’EP 7 titres de Pandore, Enfant du vide est sorti le 19 octobre (Lalyam / Inouïe Distribution). Plus d’infos sur la page facebook de Pandore.

Pandore

Tracklist : Pandore - Enfant du vide
  1. Lyon
  2. Road trip
  3. Enfant du vide
  4. A chaque mot de leurs apôtres
  5. Saint Jean
  6. Dans l'infini du temps
  7. Y'a pas d'étoile

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Liberty Leading the People

Vidéo : Pandore – Immolé

Viscéral. Qui se rapporte aux viscères, qui les contient : Cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : Une haine viscérale.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Soirées de Cara

Cara Mia sur rendez-vous !

Cara Mia nous donne un rendez-vous mensuel au Kraspek Myzik sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon avec ses artistes coups de cœur et d’oreille !
Chants de Mars 2019

Les chants de Mars attaquent !

Déjà la 13ème édition du festival les Chants de Mars à Lyon et ce chiffre ne procurera que du bonheur avec une fois de plus une programmation de qualité axée sur la chanson en français sous toutes ses formes.
Pandore © Fabrice Buffart

Photos : Noémie Brigant & Pandore @ Salle Léo Ferré, Lyon | 19.10.2018

Encore une très belle soirée à la Salle Léo Ferré, MJC du vieux Lyon avec deux artistes sur le fil de l’émotion, Noémie Brigant et son big bazar instrumental et Pandore qui vient de sortir un premier EP impressionnant, Enfant du vide, mais dont le regard porte loin. Retour sur la soirée en images avec…
Pandore © Fabrice Buffart

5 questions à … Pandore

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Pandore dont on ouvre la boite ou plutôt son premier EP foisonnant de 7 titres sans craintes. On l’a croisé…

Plus dans News

Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.

Les Hits Pop des Chills

Le 6 novembre prochain, Fire Records (Evan Dando, RVG, Brigid Mae Power et tant d’autres) fera la bonne (et belle) action de l’année en rééditant Submarine Bells et Soft Bomb, les deux plus beaux disques des Chills.