On avait ouvert la boite de Pandore ou plutôt son premier EP foisonnant de 7 titres sans craintes.

On l’a croisé à maintes reprises dans les salles lyonnaises dont l’antre A thou bout d’chant, sa guitare en bandoulière avec ses chansons spleenesques. Biberonné à Baudelaire et à Ferré, Pandore se joue des mots et des maux de notre époque, Enfant du vide qui n’a pas le vertige. En octobre dernier, il partageait la scène de la salle Léo Ferré à Lyon avec Noémie Brigant et cette rencontre a permis d’enregistrer cette version de Y’a pas d’étoile avec Aurélia Richoz qui clôt son EP.

Pandore & Noémie Brigand – Y’a pas d’étoile

Discographies

Pandore sera en concert le 22 mars à l’Atmo (Lyon) au Festival Quand Les Souris Dansent et avec Clarika à la salle Léo Ferré (complet) le 30 mars dans le cadre du festival Les Chants de Mars (Lyon).

Pandore - Enfant du vide

L’EP 7 titres de Pandore, Enfant du vide est sorti le 19 octobre (Lalyam / Inouïe Distribution). Plus d’infos sur la page facebook de Pandore.

Pandore

Tracklist : Pandore - Enfant du vide
  1. Lyon
  2. Road trip
  3. Enfant du vide
  4. A chaque mot de leurs apôtres
  5. Saint Jean
  6. Dans l'infini du temps
  7. Y'a pas d'étoile

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.