On avait ouvert la boite de Pandore ou plutôt son premier EP foisonnant de 7 titres sans craintes.
On l’a croisé à maintes reprises dans les salles lyonnaises dont l’antre A thou bout d’chant, sa guitare en bandoulière avec ses chansons spleenesques. Biberonné à Baudelaire et à Ferré, Pandore se joue des mots et des maux de notre époque, Enfant du vide qui n’a pas le vertige. En octobre dernier, il partageait la scène de la salle Léo Ferré à Lyon avec Noémie Brigant et cette rencontre a permis d’enregistrer cette version de Y’a pas d’étoile avec Aurélia Richoz qui clôt son EP.
Pandore & Noémie Brigand – Y’a pas d’étoile
Pandore sera en concert le 22 mars à l’Atmo (Lyon) au Festival Quand Les Souris Dansent et avec Clarika à la salle Léo Ferré (complet) le 30 mars dans le cadre du festival Les Chants de Mars (Lyon).
L’EP 7 titres de Pandore, Enfant du vide est sorti le 19 octobre (Lalyam / Inouïe Distribution). Plus d’infos sur la page facebook de Pandore.
- Lyon
- Road trip
- Enfant du vide
- A chaque mot de leurs apôtres
- Saint Jean
- Dans l'infini du temps
- Y'a pas d'étoile
[EXCLU] Immenses The Rebels of Tijuana
Immenses Rebels of Tijuana ? Assurément avec un nouvel EP, La Dominicaine ce Vendredi 13 décembre en vinyle et en digital avec Le Pop Club Records, Echo Orange et Urgence Disk accompagné d’un nouveau clip, C’est Immense.
Unis dans la séparation
Un peu de douceur dans notre monde de brute et de mensonges avec les voix caressantes de Laura Weinbach (Foxtails Brigade) et de Kramies pour un split single, Between the Moon & On the Other Side disponible depuis le 10 décembre.
[Exclu] Robi – Oh voyageuse
SK* est fier de vous présenter en exclusivité Oh voyageuse le nouveau clip de Robi.
Looking For Nada Surf
Nada Surf confirme avec Looking For You tous les espoirs soulevés avec son premier single.
Resplendissante Nadia Reid
Nadia Reid a changé de paire de lunettes mais son écriture n’a pas bougé d’une seule note. Découverte en 2015 avec le magistral Listen to Formation, Look for the Signs, la Néo-Zélandaise sera de retour en 2020.
‘Tell All the People’, The Electric Soft Parade de retour sur les planches !
Il y a des retours qui font du bien, qui titillent les souvenirs comme celui d’un concert mémorable au Ninkasi en décembre 2003 en ouverture de Grandaddy ou encore au festival de Sédières en Corrèze en 2007 à boire des litres de bière dans un chalet perdu dans la forêt avec The Elderberries et Théo…
All The Best, Mark Kozelek
L’ex Red House Painters finit l’année en annonçant le programme de l’année prochaine.
Le Vent se Lève pour Pierre Daven-Keller
Proche de Philippe Katerine, Dominique A et Miossec, Pierre Daven-Keller a publié il y a quelques semaines Kino Music, un disque aussi singulier que beau. La vie de ce disque se poursuit avec le clip de Sirocco.
Greg (tombe) Dulli
On a connu Greg Dulli dans les The Afghan Whigs, The Gutter Twins, The Twilight Singers et comme invité du premier Foo Fighters. On le connaitra désormais en solo avec l’arrivée de Random Desire.
Mark Lanegan vient frapper à ta porte
Si la grève du 5 décembre 2019 vous empêche d’aller voir Mark Lanegan au Trianon (Paris), vous pourrez vous rattraper en découvrant ses mémoires le 30 avril 2020.
Gare à Gary Lee Conner !
Cherry Red avait eu l’excellente idée, il y a quelques mois, de rééditer Sweet Oblivion des Screaming Trees. Gary Lee Conner, brillant chef d’orchestre de ce groupe, vient d’avoir la bonne idée de ressortir en vinyle The Microdot Gnome, un de ses disques solos.
Savourer le retour de Saint Saviour
Après avoir travaillé avec Bill Ryder-Jones, Becky Jones aka Saint Saviour a le chic de ramener sur le devant de la scène Badly Drawn Boy.
Theo Hakola vous promet l’enfer !
Né à Spokane, dans l’État de Washington, Theo Hakola est à la fois romancier, acteur, producteur, journaliste et surtout musicien. Avant de se lancer en 1993 en solo, Hakola avait dynamité les années 80 avec Passion Folder et Orchestre Rouge. Trois ans après son dernier roman et son dernier album (I Fry Mine In Butter!),…
Joyeux Noël avec Noel !
Pendant que Liam Gallagher gère l’héritage d’Oasis en remplissant des salles aussi facilement qu’il descend des bières, Noel Gallagher continue ses pérégrinations pop et multiplie les EP’s.
[EXCLU] Pictish Trail – Bad Algebra
Pictish Trail est le secret le mieux gardé du Royaume-Uni. Pas pour longtemps car cet Écossais multiplie les premières parties de luxe (Belle and Sebastian, Steve Mason) et enchaîne les bonnes chansons. La preuve avec Bad Algebra que SK* vous présente en exclusivité.
Le portrait de Tiersen
Yann Tiersen s’apprête à publier Portrait, une somme de 25 titres, nouvellement enregistrés (titres sortis dans sa carrière) ainsi que trois nouveaux morceaux dont Closer, enregistré avec Blonde Redhead et désormais disponible.
Islet n’a aucun Grief contre vous
Fire Records se prépare une année 2020 aux petits oignons. Avec les Black Lips, le phénoménal Pictish Trail et le nouvel Islet, le label anglais multiplie les jolies annonces.
[EXCLU] Superbravo – Il n’y a plus foule
SK* est fier de vous présenter en exclusivité le nouveau clip de SuperBravo !
Always Love pour Nada Surf
En 2017, Nada Surf a célébré le quinzième anniversaire de l’album Let Go, un disque capable de faire pleurer à chaudes larmes un régiment de légionnaires. En 2020, Nada Surf décide de nous donner de l’énergie avec Never Not Together, un disque qui les fait revenir à une power pop essentielle.
Juillet en janvier avec En Attendant Ana
Découverts l’an passé avec le très chouette Lost And Found, les En Attendant Ana reviennent déjà avec un nouvel album.