Chris Cohen, le bonheur est dans le studio

Sept ans après Overgrown Path et deux ans après As If Apart, Chris Cohen revient aux affaires avec un disque et une série de dates en France.


« Mes parents ont divorcé lorsque j’étais en train de faire ce disque » confie le californien à propos de son nouveau disque. « Ils ont été mariés pendant 53 ans et mon père a passé la plupart de sa vie à cacher à la fois son identité sexuelle et ses différentes addictions. Pour moi, c’était comme être soulagé d’un grand fardeau, comme si ma vie pouvait désormais commencer. »
Et si le succès commençait aussi ?
Chris Cohen a un immense CV. Il a produit The Curtains, Cryptacize et Deerhoof et a notamment collaboré avec Ariel Pink et Cass Mc Combs. Ses deux premiers albums avaient le potentiel (et le label) pour casser la baraque. Mais Cohen est resté en retrait de sa carrière, préférant voir son nouveau métier comme une sorte de loisir… Cohen a aussi dû s’occuper de sa mère à cause des problèmes d’addiction de son père.

Chris Cohen – Green Eyes

Enregistré dans son studio de Lincoln Heights (Los Angeles) et au studio Tropico Beauties à Glendale (Californie) sur une période de deux ans avec Katy Davidson (Dear Nora), Luke Csehak (Happy Jawbone Family Band) et la saxophoniste Kasey Knudse, Chris Cohen décline dix chansons qui, sous un faux air calme, sont en fusion. Chris Cohen, qui pour la première fois a co-écrit ses chansons avec Zach Phillips et a laissé la direction des arrangements à Jay Israelson, publie ici le disque idéal pour commencer le printemps et clôturer sa trilogie commencée en 2012 avec Overgrown Path.

Chris Cohen – No Time To Say Goodbye

Chris Cohen de Chris Cohen sera disponible le 29 mars 2019 chez Captured Tracks/Differ-Ant.

Chris Cohen sera en concert les :

  • 16 mai 2019 à La Cave aux Poètes (Roubaix)
  • 17 mai 2019 au Trabendo (Paris)
  • 23 mai 2019 au Temps Machine (Tours)

Chris Cohen - Chris Cohen

Tracklist : Chris Cohen - Chris Cohen
  1. Song They Play
  2. Edit Out
  3. Green Eyes
  4. Sweet William
  5. House Carpenter
  6. Twice In A Lifetime
  7. What Can I Do
  8. The Link
  9. Heavy Weather Sailing
  10. No Time To Say Goodbye

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Make Up © Fabrice Buffart

Génial TINALS #1 !

Le TINALS 2018 est en approche du 1er au 3 juin avec comme toujours une programmation impressionnante sous le soleil gardois dans l’antre accueillante Paloma ! L’occasion de revenir sur l’énormissime édition 2017 avec les photos de Fabrice Buffart.
The Black Angels

Viscéral TINALS !

SK* sera présent pour la cinquième année au festival This is not a love song, l’un des premiers et des plus alléchants festival du début de l’été.
TINALS 2016 © Fabrice Buffart

The TINALS countdown !

Une grande partie de la programmation du meilleur festival de la ‘non chanson d’amour’ est connue. Le festival TINALS aura lieu du 9 au 11 juin et les derniers noms seront dévoilés ce mercredi à la conférence de presse à Paloma à Nîmes.

Plus dans Agenda Concert

Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Black Midi

Black Midi à toutes heures !

Cold Fame invite les louftingues londoniens Black Midi et les japonais givrés de Dos Monos au Marché Gare à Lyon ce jeudi 3 novembre.
Dewaere

Paradis pour tous avec Dewaere

Le Ninkasi Kafé risque de prendre un bon coup de tête avec Dewaere emmené par Maxwell Farrington pour qui l’on en pince et les charismatiques Kitch.
Tc

Théo à la Trinité !

Comment ça vous n’avez pas encore entendu Théo Charaf à Lyon ? Venez alors fêter la fin de sa tournée à la Chapelle de la Trinité le Mercredi 23 novembre à 21hOO, il viendra jouer ses morceaux outre noirs accompagnés de ses invités Raoul Vignal, Léna Bessenay, Cédric Béron, Pierrem Thinet, Antoine Pinet et Emilien […]