Chris Cohen, le bonheur est dans le studio

Chris Cohen©Ebru Yildiz
Louis 27/03/2019

Sept ans après Overgrown Path et deux ans après As If Apart, Chris Cohen revient aux affaires avec un disque et une série de dates en France.

« Mes parents ont divorcé lorsque j’étais en train de faire ce disque » confie le californien à propos de son nouveau disque. « Ils ont été mariés pendant 53 ans et mon père a passé la plupart de sa vie à cacher à la fois son identité sexuelle et ses différentes addictions. Pour moi, c’était comme être soulagé d’un grand fardeau, comme si ma vie pouvait désormais commencer. »
Et si le succès commençait aussi ?
Chris Cohen a un immense CV. Il a produit The Curtains, Cryptacize et Deerhoof et a notamment collaboré avec Ariel Pink et Cass Mc Combs. Ses deux premiers albums avaient le potentiel (et le label) pour casser la baraque. Mais Cohen est resté en retrait de sa carrière, préférant voir son nouveau métier comme une sorte de loisir… Cohen a aussi dû s’occuper de sa mère à cause des problèmes d’addiction de son père.

Chris Cohen – Green Eyes

Enregistré dans son studio de Lincoln Heights (Los Angeles) et au studio Tropico Beauties à Glendale (Californie) sur une période de deux ans avec Katy Davidson (Dear Nora), Luke Csehak (Happy Jawbone Family Band) et la saxophoniste Kasey Knudse, Chris Cohen décline dix chansons qui, sous un faux air calme, sont en fusion. Chris Cohen, qui pour la première fois a co-écrit ses chansons avec Zach Phillips et a laissé la direction des arrangements à Jay Israelson, publie ici le disque idéal pour commencer le printemps et clôturer sa trilogie commencée en 2012 avec Overgrown Path.

Chris Cohen – No Time To Say Goodbye

Chris Cohen de Chris Cohen sera disponible le 29 mars 2019 chez Captured Tracks/Differ-Ant.

Chris Cohen sera en concert les :

  • 16 mai 2019 à La Cave aux Poètes (Roubaix)
  • 17 mai 2019 au Trabendo (Paris)
  • 23 mai 2019 au Temps Machine (Tours)

Chris Cohen - Chris Cohen

Tracklist : Chris Cohen - Chris Cohen
  1. Song They Play
  2. Edit Out
  3. Green Eyes
  4. Sweet William
  5. House Carpenter
  6. Twice In A Lifetime
  7. What Can I Do
  8. The Link
  9. Heavy Weather Sailing
  10. No Time To Say Goodbye

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Agenda Concert

[Pitchfork 2019] Sons of Raphael, sons of anarchy

Ils ont un look totalement improbable, des chansons totalement improbables et une caractère totalement improbable. Les Sons of Raphael ont donc toute leur place au Pitchfork Festival de Paris.

Corridor

Corridor met le nez dehors

Les Corridor publieront leur prochain album le moins prochain. En attendant, le groupe annonce trois dates en France et un nouveau single.

[Pitchfork 2019] Bas les masques Orville Peck !

Belle and Sebastian et Primal Scream seront à Paris le 1er novembre 2019. Immanquables évidemment. Tout comme le jeune Orville Peck, nouveau héros du label Sub Pop (Mudhoney, The Shins & Fleet Foxes)

Nesles © Thomas Salva

Nesles Île en mer

Nesles fait sa rentrée avec un clip et un festival. On ne s’ennuie jamais avec Nesles.

MDM_CARRE

What a Messe !

Le groupe Last Train depuis ses débuts a un credo, le Rock’n’roll. Et dans ce domaine, ce ne sont pas des enfants de chœur.

BMX Bandits, VIP Pop

L’édition du Paris Pop Fest ouvre bientôt ses portes. Il faut donc prendre ses places sans tarder ! Fidèle à sa tradition, le festival parisien a construit une belle programmation et réussit l’exploit de venir faire jouer les BMX Bandits.

MaMA festival 2019

Déjà le MaMA !

Le MaMA 2019 aura lieu les 16, 17 et 18 octobre à Pigalle et Montmartre , 3 jours pour 130 concerts (!) dans 10 salles d’un quartier populaire pour rendre la musique assessible à tous !

Primal Scream © Fabrice Buffart

Primal Pitchfork !

C’est la fin du mois d’octobre, le début du mois de novembre… L’hiver n’est pas loin et le moral au plus bas. Une seule solution : le Pitchfork Music Festival Paris et sa programmation de folie.

Mystic Braves

C’est l’heure des (Mystic) Braves !

Originaires de Los Angeles (Californie), les Mystic Braves ne jurent que par les Byrds et par Love. Et à force d’écouter leurs chansons, on ne finit par jurer que par les Mystic Braves.

Isobel Campbell rentre dans la danse

Pour un retour inespéré, c’est un retour inespéré. Treize ans après son dernier disque, l’ex Belle and Sebastian sera de retour avec un disque et un concert.

Sur la route avec Alain Johannes

Quand il ne travaille pas pour les autres (Arctic Monkeys, Queens Of The Stone Age, Mark Lanegan…), Alain Johannes écrit pour lui. Et cet homme de l’ombre écrit de fort belles choses. Il sera en tournée en France cet automne…

Safia Nolin © Cassandra Cacheiro for the womanhood

Safia à nu

Parce que l’on aime Safia, une écorchée vive, une artiste non labellisée France-Télérama, une artiste vraie qui peut rater des concerts débordée par son humanité mais que l’on ne ratera pas le 7 novembre dans la caverne magique d’A Thou Bout d’Chant. Chez SK*, on n’a pas l’habitude de recopier les communiqués de presse. Mais…

Promenons nous à Woodstower 2019 !

21ème édition pour le festival Woodstower, le festival qui met la banane à la veille de la rentrée dans un cadre estival et idyllique du 29 août au 1er septembre.

Namdose

Namdose, c’est de la bombe !

L’été est propice aux réécoutes. On adore BRNS, on adore Ropoporose, alors comment ne pas chérir Namdose qui fusionne les deux groupes avec un album, S/T sorti chez Yotanka en février dernier.

Bon comme du Bonney

Après la première dissolution des Crime & The City Solution, Simon Bonney a enregistré deux disques solos (Forever en 1992 et Everyman en 1995). Les principaux morceaux de ces grands disques ressortent aujourd’hui avec une poignée d’inédits.

Angel Olsen

Les miroirs d’Angel Olsen

Angel Olsen sera de retour en octobre avec un nouvel album et viendra jouer son rock sombre et divin à La Cigale le 8 février 2020.

Eko & Vinda Folio

Géorgie on our mind !

On avait découvert les Tbilissiens d’Eko & Vinda Folio grâce à Talitres et Vlad Parshin de Motorama. Le romantisme noir de Shen Anateb, les consonnes éjectives de la langue géorgienne, la guitare tendue de Temo Ezugbaia et la grâce hypnotique de la voix d’Erkele Deisadze nous avaient conquis. Ils seront à la rentrée en France…

Badaboum, revoilà les Frankie Cosmos !

Greta Kline et ses Frankie Cosmos sont déjà de retour. Un an après l’excellent Vessel, Kline revient avec un disque de 21 morceaux enregistrés à New-York.

Allah Las

Alalala revoilà les Allah-Las !

Las d’attendre un nouvel des La’s, on se félicite du retour des Allah-Las sur le devant de la scène avec un nouvel album et une date parisienne.

Mark Lanegan

Mark Lanegan Band (encore et encore)

Mark Lanegan sera de retour cet automne avec Somebody’s Knocking, un disque produit par Alain Johannes (déjà aux manettes de l’album Bubblegum).