Une grande partie de la programmation du meilleur festival de la ‘non chanson d’amour’ est connue. Le festival TINALS aura lieu du 9 au 11 juin et les derniers noms seront dévoilés ce mercredi à la conférence de presse à Paloma à Nîmes.

TINALS2017
« Just what is it that you want to do ? We wanna be free, we wanna be free to do what we wanna do. And we wanna get loaded and we wanna have a good time. That’s what we’re gonna do, no way, baby, let’s go ! We’re gonna have a good time, we’re gonna have a party »

This Is Not A Love Song fête ses 5 ans et même si la majorité n’a pas été abaissée, le festival qui fleure bon l’été est devenu un incontournable passage musical et moment de bonne humeur sur notre calendrier. 3 jours, 4 scènes et une programmation toujours aussi passionnante avec une cinquantaine de groupes de musiques indépendantes.

Vous aurez le choix entre des vieux de la vieille qui font encore la nique aux jeunes que l’on ne rêvait plus de revoir (Echo & The Bunnymen, Primal Scream, The Make Up, Royal Trux, Grandaddy) et la crème du moment venant d’ici (Requin Chagrin, Jonny Mafia, Baptizein & Secret Yolk) ou d’ailleurs (les filles de Yassassin, Goat Girl ou de The Coathangers, Andy Shauf, Slaves, HMLMTD) et bien d’autres encore sans oublier l’incontournable mascotte du festival, John Dwyer et ses Thee Oh Sees.

Un This Is Not A Love Song bien « chargé », loaded en quelque sorte et on passera assurément un excellent moment en se demandant qui assommera la concurrence comme Shellac l’an dernier en toute fin de festival.

En attendant on vous laisse goûter à la programmation, visionner le documentaire sur l’édition 2016 ou nos photos pour saisir l’ambiance unique de ce festival où l’on a hâte de vous croiser.

Vendredi 9 juin

Yassassin, Goat Girl, Clan Edison, Andy Shauf, Alex Cameron, The Growlers, The Coathangers, The Make Up, Shugo Tokumaru, Shame, Flying Lotus, Danny Brown, Chris Cohen, Moderat, Spring King, Turbonegro, The Blind Shake.

Samedi 10 juin

Johnny Mafia, Peacers, Clan Edison, HelloLisa, Les Grys-Grys, Le SuperHomard, Echo & The Bunnymen, Baptizein & Secret Yolk, Grandaddy, Requin Chagrin, Jake Bugg, HMLMTD, Hidden Charms, Archie & the Bunkers, Primal Scream, Rocky, Thee Oh Sees, Show Me The Body.

Dimanche 11 juin

Whitney, Franck Carter & The Rattlesnakes, Death Grips, King Gizzard & The Lizard Wizard, Les Grys-Grys, Mofo Party Plan, Oceanic Memory, Pond, Laura Sauvage, Mick Jenkins, Slaves, Bad Sounds , Baroness, The Black Angels, Teenage Fanclub, Royal Trux.

https://www.youtube.com/watch?v=4w0qjYzio_4

Plus d’informations : thisisnotalovesong.fr

Partagez!
d'articles et photos
A lire dans “Agenda Concert

Isobel Campbell rentre dans la danse

Pour un retour inespéré, c’est un retour inespéré. Treize ans après son dernier disque, l’ex Belle and Sebastian sera de retour avec un disque et un concert.

Sur la route avec Alain Johannes

Quand il ne travaille pas pour les autres (Arctic Monkeys, Queens Of The Stone Age, Mark Lanegan…), Alain Johannes écrit pour lui. Et cet homme de l’ombre écrit de fort belles choses. Il sera en tournée en France cet automne…

Safia Nolin © Cassandra Cacheiro for the womanhood

Safia à nu

Parce que l’on aime Safia, une écorchée vive, une artiste non labellisée France-Télérama, une artiste vraie qui peut rater des concerts débordée par son humanité mais que l’on ne ratera pas le 7 novembre dans la caverne magique d’A Thou Bout d’Chant. Chez SK*, on n’a pas l’habitude de recopier les communiqués de presse. Mais…

Promenons nous à Woodstower 2019 !

21ème édition pour le festival Woodstower, le festival qui met la banane à la veille de la rentrée dans un cadre estival et idyllique du 29 août au 1er septembre.

Namdose

Namdose, c’est de la bombe !

L’été est propice aux réécoutes. On adore BRNS, on adore Ropoporose, alors comment ne pas chérir Namdose qui fusionne les deux groupes avec un album, S/T sorti chez Yotanka en février dernier.

Bon comme du Bonney

Après la première dissolution des Crime & The City Solution, Simon Bonney a enregistré deux disques solos (Forever en 1992 et Everyman en 1995). Les principaux morceaux de ces grands disques ressortent aujourd’hui avec une poignée d’inédits.

Angel Olsen

Les miroirs d’Angel Olsen

Angel Olsen sera de retour en octobre avec un nouvel album et viendra jouer son rock sombre et divin à La Cigale le 8 février 2020.

Eko & Vinda Folio

Géorgie on our mind !

On avait découvert les Tbilissiens d’Eko & Vinda Folio grâce à Talitres et Vlad Parshin de Motorama. Le romantisme noir de Shen Anateb, les consonnes éjectives de la langue géorgienne, la guitare tendue de Temo Ezugbaia et la grâce hypnotique de la voix d’Erkele Deisadze nous avaient conquis. Ils seront à la rentrée en France…

Badaboum, revoilà les Frankie Cosmos !

Greta Kline et ses Frankie Cosmos sont déjà de retour. Un an après l’excellent Vessel, Kline revient avec un disque de 21 morceaux enregistrés à New-York.

Allah Las

Alalala revoilà les Allah-Las !

Las d’attendre un nouvel des La’s, on se félicite du retour des Allah-Las sur le devant de la scène avec un nouvel album et une date parisienne.

Mark Lanegan

Mark Lanegan Band (encore et encore)

Mark Lanegan sera de retour cet automne avec Somebody’s Knocking, un disque produit par Alain Johannes (déjà aux manettes de l’album Bubblegum).

Brittany Howard

J’aime Brittany Howard

Surgie subrepticement d’Athens (Georgie) en 2012 avec Alabama Shakes, Brittany Howard n’a eu de cesse de nous impressionner avec ses chansons et sa voix. Elle sera de retour à la rentrée avec son premier disque solo.

LIFE

LIFE, Plus belle la vie

Les LIFE ont eu le chic de ne publier que des bonnes nouvelles cette semaine en annonçant une tournée européenne et en mettant en ligne le clip de l’excitant Hollow Thing.

Une date pour The Darts

Quand elles ne tournent pas avec les Damned, les The Darts enregistrent des disques de garage. Et quand elles ont fini de les enregistrer, elles font des tournées. Les filles de The Darts seront en concert le 2 novembre 2019 à Saint Quentin.

Primal Scream © Fabrice Buffart

Maximum Primal Scream !

Comment aborder la rentrée 2019 avec le sourire ? En apprenant que Primal Scream revient à l’automne à Paris le temps d’une date lors du Pitchfork Festival.

Liam Gallagher a son Zénith

Liam Gallagher continue sur sa lancée. Après avoir annoncé la sortie de son deuxième album solo, l’ex-Oasis a donné les dates de sa tournée anglaise et de sa tournée européenne. Pour la France, ce sera le 21 février 2020 au Zénith.

La P’art Belle, le festival à part !

La P’art Belle, c’est le samedi 10 août dans Le Domaine de Kerlevenan à Sarzeau (56) non loin de Vannes, un festival à part dont la marraine est la navigatrice Anne Quéméré. Un festival pour se ressourcer, loin du tumultes des mastodontes de l’été.

Accident

Oh Accident !

Accident a surpris tout le monde avec son premier EP Dernier Voyage. Avec Accident, les derniers seront les premiers. Mais ne soyez pas le dernier pour prendre votre place pour leur concert au Bus Palladium du 29 juin 2019.

Frankie Cosmos

Badaboum, revoilà Frankie Cosmos

Greta Kline sera de retour à la rentrée avec le quatrième album de Frankie Cosmos. Et comme Greta est parfaite, elle sera aussi en concert à Paris.

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *