Le petit monde de Don Nino

Don Nino vient de sortir son sixième album, Rhapsody For The Dead Butterflies chez Prohibited Records et c'est un ouragan de pop lo-fi humaniste.

Nicolas Laureau alias Don Nino s’intéresse dans ce nouveau disque à l’anthropocène, à l’impact de l’homme sur notre bonne vieille planète. Mais on est loin de certains discours moralisateurs aux dernières victoires de la musique. Lui qui a touché à tous les genres musicaux propose dans ce nouvel album une introspection apaisante dans un monde qui ne l’est pas. Sa voix est un tsunami d’émotions sur des mélodies pop psychées qui invitent à une réflexion méditative car au final, ses affres souvent nocturnes sont aussi les nôtres. Oh Small world qui ouvre le disque vient d’être mis en images par Lucas Vittori, jeune réalisateur corse qui a collaboré avec Thierry de Peretti (Une Vie Violente). Mais ce n’est pas la Corse de cartes postales dont il est question plutôt celle du mitage urbain qui grignote l’île de beauté comme beaucoup d’autres lieux et qui grisaille de plus en plus notre monde. On suit un trio d’ado pour une prise de conscience, notre petit monde est bien mal en point.

Don Nino - Rhapsody For The Dead Butterflies

ARTWORK DON NINO

Tracklist : Don Nino - Rhapsody For The Dead Butterflies
  1. Oh Small World
  2. No Ying No Jing
  3. In The Canopy
  4. Rhapsody
  5. Through The Delta
  6. For My Funeral
  7. Pointing Out
  8. Another Sleepless Night
  9. Shining Horse
  10. The Guys From The Company

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans News

Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Irninimons-unehabitantetouch Eparunem T Orite

Irnini Mons et merveille

Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.
Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.
Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 deDrag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.