Minuit avant la nuit

Pierre Théobald est dans les starting-blocks. Dans quelques jours, les éditions JC Lattès vont publier Boys, son premier livre de fiction. De fiction, il en est forcément question… Mais la réalité se faufile dans des clairs-obscurs des péripéties de ses héros.

Théobald Boys
Journaliste sportif messin (ça fait beaucoup pour un seul homme), Pierre Théobald frappe un grand coup avec Boys.
On découvre, au fil des pages des hommes pris dans le tourment de leur propre vie. Il y a Alex, Léon, Karim et surtout Samuel. Il y a ces hommes qui vivent une rupture, une rencontre amoureuse, une naissance ou la mort d’un parent. Théobald, qui a tout quitté pour se lancer dans l’écriture, parvient à nous faire voir des hommes là où on ne les attend pas.

On se plait à suivre les aventures de losers magnifiques qui font face à des événements uniques et communs à la fois. Et puis il y a cette couverture (sublime) qui nous incite à faire le grand plongeon.

Et puis on ne saurait clore cet instant sans évoquer Lisa Balavoine. C’est elle qui a soufflé le nom de Théobald aux éditions JC Lattès. Avec Éparse et Boys, les fans de Joy Division et de The Cure peuvent enfin s’entendre.

Boys de Pierre Théobald sera disponible le 3 avril 2019 chez JC Lattès.

The Cure – Boys Don’t Cry