Quasiment quatre ans après son passage à La Lune des Pirates, Jeanne Added revient à Amiens. Entre 2015 et 2019, elle est restée la même.


Jeanne Added n’a laissé aucun temps mort au public amiénois. Après deux Victoires de la Musique, après autant d’albums et un Zénith de Paris deux jours plus tôt, Added a déroulé le tapis noir à ses chansons.

Jeanne Added – Mutate

Sautant comme un cabri, Jeanne Added a réussi à combiner le côté post punk de Be Sensational et le côté pop de Radiate. Sorti en 2018, Radiate a clairement ouvert le jeu d’Added. Elle nous confiait, il y a quelques mois, les milles facettes de ce disque : « Ce qui m’a frappé quand on a commencé à le faire, c’est la chaleur qui arrivait là où je n’avais pas eu forcément l’intention d’en mettre. Et de la douceur. Alors bien sûr il n’y a pas que ça, le disque possède plein de facettes, mais on y trouve carrément de la tendresse et de la douceur. »

Discographie

Les concerts de la tournée Radiate offrent mille couleurs malgré les tenues monochromes de Jeanne et de ses musiciens. Respect !

Jeanne Added - Radiate

Jeanne Added - Radiate

Tracklist : Jeanne Added - Radiate
  1. Remake
  2. Falling Hearts
  3. Radiate
  4. Before The Sun
  5. Mutate
  6. Enemy
  7. Both Sides
  8. Harmless
  9. Song 1-2
  10. Years Have Passed

Jeanne Added en concert.
DateLieuTickets
23
Juil
2022

UBU

Rennes (FR)
TICKETS
22
Sept
2022

L' Ubu

Rennes (FR)
TICKETS
23
Sept
2022

L' Ubu

Rennes (FR)
TICKETS
11
Oct
2022

Chapiteau de la Pépinière

Nancy (FR)
TICKETS
15
Oct
2022

Zénith Oméga

Toulon (FR)
TICKETS
20
Oct
2022

Le Grand Rex

Paris (FR)
TICKETS
12
Nov
2022

La Vapeur

Dijon (FR)
TICKETS
27
Jan
2023

L'Oasis

Le Mans (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.
Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit […]

Plus dans Concerts (live reports)

Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.