Quasiment quatre ans après son passage à La Lune des Pirates, Jeanne Added revient à Amiens. Entre 2015 et 2019, elle est restée la même.

Jeanne Added n’a laissé aucun temps mort au public amiénois. Après deux Victoires de la Musique, après autant d’albums et un Zénith de Paris deux jours plus tôt, Added a déroulé le tapis noir à ses chansons.

Jeanne Added – Mutate

Sautant comme un cabri, Jeanne Added a réussi à combiner le côté post punk de Be Sensational et le côté pop de Radiate. Sorti en 2018, Radiate a clairement ouvert le jeu d’Added. Elle nous confiait, il y a quelques mois, les milles facettes de ce disque : « Ce qui m’a frappé quand on a commencé à le faire, c’est la chaleur qui arrivait là où je n’avais pas eu forcément l’intention d’en mettre. Et de la douceur. Alors bien sûr il n’y a pas que ça, le disque possède plein de facettes, mais on y trouve carrément de la tendresse et de la douceur. »

Discographie

Les concerts de la tournée Radiate offrent mille couleurs malgré les tenues monochromes de Jeanne et de ses musiciens. Respect !

Jeanne Added - Radiate

Jeanne Added - Radiate

Tracklist : Jeanne Added - Radiate
  1. Remake
  2. Falling Hearts
  3. Radiate
  4. Before The Sun
  5. Mutate
  6. Enemy
  7. Both Sides
  8. Harmless
  9. Song 1-2
  10. Years Have Passed

Jeanne Added en concert.
DateLieuTickets
24/11/2021
Le Pin Galant
Mérignac (FR)
Tickets
12/03/2022
Maison de la musique de Nanterre
Nanterre (FR)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.
Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit […]
Jeanne Added © Fabrice Buffart

Jeanne la rayonnante

Jeanne Added a sorti son deuxième album, Radiate le 14 septembre après le succès phénoménal de Be sensational et deux ans de tournée. La voix qui nous avait séduite avec son disque augural revient avec encore davantage de puissance, de naturel et de limpidité et l’aide du duo électro Maestro.

Plus dans Concerts (live reports)

The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait […]

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.
Kevin Morby @ Lune des Pirates, 11-02-2020

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ? […]
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes, […]