Balance ton concert

Angèle @ Zénith Amiens - 05 juin 2019
Avant d'être la tête d'affiche du Main Square et du Paléo Festival (pour ne citer qu'eux), Angèle posait ses enceintes dans un Zénith d'Amiens qui affichait complet (comme les autres) pour faire danser et chavirer les cœurs de plusieurs générations.


Le Zénith d’Amiens en a eu pour sa thune. Chauffé à blanc par le très séduisant Julien Granel, Amiens a Tout Oublié[r] en se trémoussant sur les Nombreux hits de la jeune belge. Car avec Angèle, rien n’est Flou.

Angèle – Balance ton quoi

Tout est réglé au cordeau. Comme Angèle nous le confiait dans notre interview, elle aime s’amuser dans ses clips et peut travailler différentes images. Elle n’a donc pas eu La Flemme en matière de scénographie et fait de jolis clins d’œil à ses clips.

Discographie

Et quand résonne Balance Ton Quoi ou Jalousie, on voit, dans le public, plusieurs générations acquiescer aux paroles et danser sur les rythmes de la Belge qui impose La Loi (de Murphy) dans les charts et dans les salles. En quelques mois, Angèle a mis un sacré Brol et a remonté le moral à n’importe quelle Victime des réseaux. Avec son discours, elle arrive à inverser efficacement les rôles. Quand ta victime devient Ta Reine

Angèle @ Zénith Amiens - 05 juin 2019
Angèle @ Zenith Amiens – 05 juin 2019 © Louis Teyssedou

Les 6000 Amiénoises (et Amiénois) ont donc assisté à un concert, ce 5 juin, qui était une démonstration simple et claire du talent d’Angèle. Les Matins des jours suivants n’ont pas eu la même saveur. Gorgés de souvenirs de ce concert, ils ont une bien meilleure saveur que ce du mois de mai.

Angèle - Brol


Brol d’Angèle est disponible chez Angèle VL Records/Warner Chapell.
Angèle sera en concert dans toute la France ces prochains mois. Tournée qui se clôturera le 18 février 2020 à l’AccorHotels Arena. Retrouvez toutes ses dates de tournée sur sa page Facebook.
Angèle - Brol
Tracklist : Angèle - Brol
  1. La Thune
  2. Balance ton quoi
  3. Jalousie
  4. Tout oublier (featuring Roméo Elvis)
  5. La Loi de Murphy
  6. Nombreux
  7. Victime des réseaux
  8. Les Matins
  9. Je veux tes yeux
  10. Ta Reine
  11. Flemme
  12. Flou

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pixies

2 106 pour les Pixies !

Avant de jouer au Main Square le 4 juillet 2020 devant des milliers de personnes, les Pixies joueront deux soirs d’affilée devant des centaines de personnes au 106 de Rouen.
Shame @ Main Square 2019

Shame (on me)

En 2019, les Londoniens de Shame sont toujours vivants et c’est une sacrée bonne nouvelle. En 2018, ces cinq jeunes lads ont débarqué sans prévenir avec le très correct Songs of Praise. Très correct pour un premier album… Et puis il y avait leurs prestations live. Qui elles, étaient et sont toujours merveilleuses.
Lizzo @ Main Square Festival 2019

Jolie Lizzo

Quelque chose a donc changé. Soutenue désormais par une major (Atlantic) et portée par Missy Elliott le temps d’un single, Lizzo a fait une entrée fracassante dans les charts avec Cuz I Love You et sur scène.

Plus dans Concerts (live reports)

Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.