Fièvre à l’Epicerie avec Balthazar !

Balthazar © Fabrice Buffart
Belle fête d'anniversaire pour Michiel, batteur du groupe belge Balthazar qui avait invité plusieurs centaines d'auditeurs pour célébrer fiévreusement l’événement à l’Épicerie Moderne de Feyzin.

« I get the fever every time you cross my mind » pourrait être le slogan des fans de Balthazar qui à chaque concert ne sont pas surpris de cette brusque montée de température tant ces belges excellent dans le Roller Coaster musical. Depuis leurs débuts avec Applause en 2010 jusqu’au carton avec Thin Walls en 2015, le quintette belge nous a habitué à des concerts habités, rythmés par les deux voix complémentaires de Maarten Devoldere (Warhaus) et Jinte Deprez (J.Bernardt), la basse vrombissante de Simon Casier, la batterie musclée de Michiel Balcaen et désormais les virevoltes du multi-instrumentiste de talent Tijs Delbeke (trombone, clavier, guitare, violon) qui ne fait toutefois pas oublier Patricia Vanneste.
Bien sûr, ils ont joué quasi en entier leur nouvel album Fever aux accents plus pop que les précédents (Entertainment ou I’m Never Gonna Let You Down Again) mais feront aussi plaisir au public avec leurs anciens titres comme ce The Oldest Of Sisters revisité avec un jouissif duel de trompette et de trombone, un Blood like wine toujours aussi efficace avec ce chant à l’unisson, marque de fabrique du groupe, un Bunker à la basse et au goove toujours aussi séduisant.
Résultat ? une salle conquise, ondulant sur chaque titre et explosant lors du rappel au brelan imparable, The Man Who Owns the Place, Then What et Do Not Claim Them Anymore. Un son puissant, des chœurs entraînants, une énergie communicative et ce couple parfait, le dégingandé Maarten et son timbre languissant s’équilibrant à merveille avec les danses de sioux de Jinte à la voix câlinante. Ne ratez donc pas Balthazar entre autres à Bordeaux (Krakatoa) le 2 avril et à Nantes (Stereolux) le 3 avril. à Amiens au festival Minuit avant la Nuit le 22 juin ou à Clermont-Ferrand au festival Europavox le 29 juin.

Setlist du concert de Balthazar @ L'épicerie Moderne, 28 mars 2019
  1. Roller Coaster - Balthazar
  2. The Boatman - Balthazar
  3. Sinking Ship - Balthazar
  4. Wrong Vibration - Balthazar
  5. Wrong Faces - Balthazar
  6. Decency - Balthazar
  7. Grapefruit - Balthazar
  8. Whatchu Doin' - Balthazar
  9. Phone Number - Balthazar
  10. The Oldest of Sisters - Balthazar
  11. Blood Like Wine - Balthazar
  12. Bunker - Balthazar
  13. Changes - Balthazar
  14. I'm Never Gonna Let You Down Again - Balthazar
  15. Fever - Balthazar
  16. Entertainment - Balthazar
Rappel du concert de Balthazar @ L'épicerie Moderne, 28 mars 2019
  1. The Man Who Owns the Place - Balthazar
  2. Then What - Balthazar
  3. Do Not Claim Them Anymore - Balthazar
Date : 28 mars 2019

Fever de Balthazar est disponible chez PIAS.

Discographie

Balthazar sera en concert les :

  • 2 avril 2019 au Krakatoa (Bordeaux)
  • 3 avril 2019 au Stereolux (Nantes)

Balthazar - Fever

Balthazar - Fever

Tracklist : Balthazar - Fever
  1. Fever
  2. Changes
  3. Wrong Faces
  4. Whatchu Doin’
  5. Phone Number
  6. Entertainment
  7. I’m Never Gonna Let You Down Again
  8. Grapefruit
  9. Wrong Vibration
  10. Roller Coaster
  11. You’re So Real

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Balthazar

O saisons ô châteaux avec Balthazar !

Balthazar fera monter la fièvre le jeudi 4 novembre au Transbordeur à Lyon avant le 5 novembre à Nantes et leur date complète à l’Olympia le 7 novembre. L’occasion de (ré)écouter leur EP Sand Castle Tapes avant de les voir sur scène.
Balthazar - Linger On

Vidéo : Balthazar – Linger On

Balthazar serait-il adepte de la méthode Coué ? « J’ai entendu parler de la vertu d’un cœur patient, alors je vais rester dans les parages jusqu’à ce que tu puisses me remarquer ». Mais cela peut prendre des lustres comme celui que répare Jinte dans ce clip.

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.