Vidéo : David Assaraf – Et que rien ne m’éveille

David Assaraf est un artisan. Il a façonné, peaufiné, poli son premier album Ceux qui dorment dans la poussière après avoir travaillé avec Matthieu Chedid, Sylvie Vartan, Arthur H, Keren Ann ou Carmen Maria Vega.

“Vouloir libère.” écrivait Nietzsche dans Ainsi parlait Zarathoustra. David Assaraf a pris son temps pour ce disque, il a voulu s’attarder pour se raconter un peu, même beaucoup. Avec une voix chaude qui sent l’humus, il composte des textes fertiles en émotion comme cette déclaration d’amour qui éveille nos sens. Voir le visage, le sourire, le regard de David Assaraf fait du bien, Et que rien ne m’éveille et son lit de cordes nous enveloppent. Si la nature apaise, David Assaraf rassérène.

David Assaraf - Ceux qui dorment dans la poussière

David Assaraf - Ceux-qui-dorment-dans-la-pouiere

Tracklist : David Assaraf - Ceux qui dorment dans la poussière
  1. Ouverture
  2. Juré craché sur vos tombes
  3. Kaddish
  4. Papillons Bleus (en duo avec Matthieu Chedid)
  5. Beau et Mienne
  6. Avant de retourner mourir
  7. Bord de mer
  8. Je te l'avais prédit
  9. 2609
  10. Et que rien ne m'éveille
  11. Love songe
  12. Si je n'aime la vie j'aime encore ce moment
  13. J'attendais mon amour
  14. À une funambule
  15. Ceux qui dorment dans la poussière

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Antoinehnaut-popenlair

Vidéo : Antoine Hénaut – Pop En l’Air

Le nouvel album du copain belge foutraque Antoine Hénaut, Album 46 sort ce jour chez [PIAS] et Trente Février et sa pop en l’air excelle dans l’autobiographie sincère, la mélancolie joyeuse et la peinture de mœurs ironico-drolatique.
Karkwa-parfaitelcran

Vidéo : Karkwa – Parfaite à l’écran

19 octobre 2011, nous découvrons Karkwa sur la péniche le Sirius dans le cadre du festival Just Rock pour leur quatrième album, Les Chemins de verre. 18 mai 2023, les québécois annoncent leur retour discographique et scénique avec un nouveau titre, Parfaite à l’écran et des dates dans la belle province.
Tachka-dehors

Vidéo : Tachka – Dehors

Tachka fait ce qui lui plait. Elle chante désormais en français et sortira son nouvel album, Faire des figures, à l’automne.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.