Vidéo : David Assaraf – Et que rien ne m’éveille

David Assaraf est un artisan. Il a façonné, peaufiné, poli son premier album Ceux qui dorment dans la poussière après avoir travaillé avec Matthieu Chedid, Sylvie Vartan, Arthur H, Keren Ann ou Carmen Maria Vega.

“Vouloir libère.” écrivait Nietzsche dans Ainsi parlait Zarathoustra. David Assaraf a pris son temps pour ce disque, il a voulu s’attarder pour se raconter un peu, même beaucoup. Avec une voix chaude qui sent l’humus, il composte des textes fertiles en émotion comme cette déclaration d’amour qui éveille nos sens. Voir le visage, le sourire, le regard de David Assaraf fait du bien, Et que rien ne m’éveille et son lit de cordes nous enveloppent. Si la nature apaise, David Assaraf rassérène.

David Assaraf - Ceux qui dorment dans la poussière

David Assaraf - Ceux-qui-dorment-dans-la-pouiere

Tracklist : David Assaraf - Ceux qui dorment dans la poussière
  1. Ouverture
  2. Juré craché sur vos tombes
  3. Kaddish
  4. Papillons Bleus (en duo avec Matthieu Chedid)
  5. Beau et Mienne
  6. Avant de retourner mourir
  7. Bord de mer
  8. Je te l'avais prédit
  9. 2609
  10. Et que rien ne m'éveille
  11. Love songe
  12. Si je n'aime la vie j'aime encore ce moment
  13. J'attendais mon amour
  14. À une funambule
  15. Ceux qui dorment dans la poussière

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.