Vidéo : David Assaraf – Et que rien ne m’éveille

David Assaraf est un artisan. Il a façonné, peaufiné, poli son premier album Ceux qui dorment dans la poussière après avoir travaillé avec Matthieu Chedid, Sylvie Vartan, Arthur H, Keren Ann ou Carmen Maria Vega.

“Vouloir libère.” écrivait Nietzsche dans Ainsi parlait Zarathoustra. David Assaraf a pris son temps pour ce disque, il a voulu s’attarder pour se raconter un peu, même beaucoup. Avec une voix chaude qui sent l’humus, il composte des textes fertiles en émotion comme cette déclaration d’amour qui éveille nos sens. Voir le visage, le sourire, le regard de David Assaraf fait du bien, Et que rien ne m’éveille et son lit de cordes nous enveloppent. Si la nature apaise, David Assaraf rassérène.

David Assaraf - Ceux qui dorment dans la poussière

David Assaraf - Ceux-qui-dorment-dans-la-pouiere

Tracklist : David Assaraf - Ceux qui dorment dans la poussière
  1. Ouverture
  2. Juré craché sur vos tombes
  3. Kaddish
  4. Papillons Bleus (en duo avec Matthieu Chedid)
  5. Beau et Mienne
  6. Avant de retourner mourir
  7. Bord de mer
  8. Je te l'avais prédit
  9. 2609
  10. Et que rien ne m'éveille
  11. Love songe
  12. Si je n'aime la vie j'aime encore ce moment
  13. J'attendais mon amour
  14. À une funambule
  15. Ceux qui dorment dans la poussière

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bertrandbelin-labatitude

Vidéo : Bertrand Belin – La béatitude

Bertrand Belin bientôt canonisé avec son nouvel album Watt le 3 octobre chez Cinq7 ? Peut-être avec le troisième extrait, La béatitude après les formidables Pluie de data et l’inconnu en personne.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.

Plus dans Son du jour

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Bertrandbelin-labatitude

Vidéo : Bertrand Belin – La béatitude

Bertrand Belin bientôt canonisé avec son nouvel album Watt le 3 octobre chez Cinq7 ? Peut-être avec le troisième extrait, La béatitude après les formidables Pluie de data et l’inconnu en personne.
Jehnnybeth-outofmyreach

Vidéo : Jehnny Beth – Out Of My Reach

Jehnny Beth nous offre un nouvel hymne à l’amour rêche, âpre, brutal. Out Of My Reach est une déclaration avec majoration de flamme sonique que l’on imagine déjà s’embraser sur la scène du Marché Gare à Lyon le vendredi 17 octobre.