Vidéo : La Féline – Palmiers Sauvages

On le sait depuis son premier EP, La Féline a du chien. Néo-lyonnaise, elle a enregistré ces Palmiers Sauvages chez Benoit Bel aux studios Mikrokosm à Villeurbanne le tout mixé par Stéphane "Alf" Briat.

Planète Terre. Encore pour quelque temps. Peu de de temps. Ce n’est pas un épisode de Black Mirror ou de Planet Earth mais c’est tout aussi efficace. Après la mise en garde de Trupa Trupa, les 7 minutes de réflexion de l’ami Howard Hugues, La Féline en majesté lance un avertissement. Un de plus direz-vous, sans doute, mais elle fait monter la température avec un tube violemment doux, paisiblement effrayant au mid-tempo inéluctable.

Les palmiers sauvages du Sunset Boulevard meurent étouffés
2034, effet de serre, toute la Terre, cimetière assuré
Des chiens errants se traînent, l’eau commence à manquer Oh cette forêt, gorgée de sang que tu répands sans même y penser
One start, one end, one life, one land
Moi je commence à douter de cette réalité
Écoute le vent souffler longtemps
Qui fait semblant…
Morte saison, toucher le fond
Petit crabe écorché
Les hautes sphères s’enflamment pendant que tout crame
Sombre lumière, ô Lucifer, fais monter les degrés
Dans cette prison, sommes des millions, serrés, à tenter de respirer One start, one end, one life, one land
Moi je commence à douter de cette réalité
Moi je commence à douter de cette réalité
Regarde le ciel, tu t’émerveilles, tu fais semblant

Discographie

Vie future, le troisième album de La Féline sortira à l’automne chez Kwaidan Records.
La Féline sera en showcase à la Maison de la Poésie (Paris) le 11 juin et en concert au Café de la Danse (Paris) le 12 décembre.

La Féline en concert.
DateLieuTickets
25
Mar
2022

Espace Des Augustins

Montauban (FR)
TICKETS
19
Mai
2022

LE DIAPASON

Saint-marcellin (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
molsemrahal-06sk

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
bbfline

Des fauves à l’Opéra !

Quand un grand carnivore rencontre une féline, cela donne une carte blanche en or. Bertrand Belin et Agnès Gayraud ont concocté une programmation unique pour l’Opéra Underground à Lyon du 13 au 21 novembre où vous pourrez picorez à la carte ou choisir l’intégralité de ce menu 5 étoiles.

Plus dans Son du jour

cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.