Catégories
Son du jour

Vidéo : La Féline – Palmiers Sauvages

On le sait depuis son premier EP, La Féline a du chien. Néo-lyonnaise, elle a enregistré ces Palmiers Sauvages chez Benoit Bel aux studios Mikrokosm à Villeurbanne le tout mixé par Stéphane « Alf » Briat.

Planète Terre. Encore pour quelque temps. Peu de de temps. Ce n’est pas un épisode de Black Mirror ou de Planet Earth mais c’est tout aussi efficace. Après la mise en garde de Trupa Trupa, les 7 minutes de réflexion de l’ami Howard Hugues, La Féline en majesté lance un avertissement. Un de plus direz-vous, sans doute, mais elle fait monter la température avec un tube violemment doux, paisiblement effrayant au mid-tempo inéluctable.

Les palmiers sauvages du Sunset Boulevard meurent étouffés
2034, effet de serre, toute la Terre, cimetière assuré
Des chiens errants se traînent, l’eau commence à manquer Oh cette forêt, gorgée de sang que tu répands sans même y penser
One start, one end, one life, one land
Moi je commence à douter de cette réalité
Écoute le vent souffler longtemps
Qui fait semblant…
Morte saison, toucher le fond
Petit crabe écorché
Les hautes sphères s’enflamment pendant que tout crame
Sombre lumière, ô Lucifer, fais monter les degrés
Dans cette prison, sommes des millions, serrés, à tenter de respirer One start, one end, one life, one land
Moi je commence à douter de cette réalité
Moi je commence à douter de cette réalité
Regarde le ciel, tu t’émerveilles, tu fais semblant

Vie future, le troisième album de La Féline sortira à l’automne chez Kwaidan Records.
La Féline sera en showcase à la Maison de la Poésie (Paris) le 11 juin et en concert au Café de la Danse (Paris) le 12 décembre.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Voyage à Cythère (Arandel Remix)

Voyage Voyage

Le magicien Arandel revisite le Voyage à Cythère de la fée Féline. Si vous avez envie d’une déflagration de douceur et d’un voyage immobile aux confins de votre espace intérieur, ce nouveau Voyage à Cythère vous comblera.
La Féline - Voyage à Cythère

Vidéo : La Féline – Voyage à Cythère

Vie future de La Féline est sans doute le disque à emporter sur notre île en ce moment. Il dessine l’aube d’une autre humanité et permet de voyager au delà de Jupiter et de ses gaz obreptices.
La Féline - Effet de Nuit

Vidéo : La Féline – Effet de Nuit

La Féline glisse sur sa lost highway avec cet Effet de Nuit ouaté et mystérieux, qui nous fait dodeliner doucement, osciller paisiblement, au petit matin quand on rentre grisé par la musique, l’alcool et les conversations qui ont refait le monde.
French_connexion_bandeau

French Connexion : le nouveau gang des lyonnais !

Pour les lyonnais, l’Odéon tient une place particulière. Lieu culturel depuis 1907, fer de lance de l’aventure du réseau Cinéma National Populaire avec Roger Planchon, certains se rappellent encore de leur émoi devant la veste en croco de Nicolas Cage dans Wild at heart ou de la magistrale scène opératique finale de The Godfather :…
La Féline

La Féline sort de sa cage

Signée en 2014 par Marc Collin sur son label Kwaidan Records alors que tout le monde la laissait en cage, La Féline avait mis tout le monde d’accord avec son premier album. Les directeurs artistiques qui lui avaient claqué la porte au nez pourraient avoir des regrets.

Plus dans Son du jour

Théo Charaf

Vidéo : Théo Charaf – Going Down

Vous aimez les jeunes talents ? Les voix de l’outre-monde ? Découvrir dès aujourd’hui un futur grand de demain. Ne ratez pas les concerts de Théo Charaf comme celui ce jeudi 16 juillet dans le cadre du Bel Été au Fort de la Ville de Feyzin avec l’Épicerie Moderne.
ELYSIAN FIELDS

Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent « un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu’un rêve d’insomniaque ». Et c’est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.