Catégories
Découvertes

La victoire de Julien Granel

(c) Eliott Fournie

Julien Granel, dont le premier album est annoncé pour 2020, publie un nouveau single, Défait.

Quand il n’ouvre pas pour Angele, Julien Granel enregistre des morceaux et fait des clips. Vivant à 100 à l’heure, ce touche-à-tout originaire de Bordeaux affronte seul la scène et enquille des tubes.

Julien Granel – Défait

Pour son nouveau clip, il a fait appel à Thibaut Grevet (frère d’Auren qui a réalisé un clip fou pour Eddy De Pretto) à la réalisation et Léo Walk pour la chorégraphie de ce clip : « la force d’image, la singularité de Thibaut, et la poésie, la sensibilité de Léo était le bon mélange pour retranscrire le morceau. ‘Défait’ parle de sensations fortes, de trop plein, d’évasion, de ride la nuit, entre amis dans les rues de Paris. Il m’a donc paru évident de faire ça entre amis, pour retrouver cette instinctivité, cette énergie créative. Ça a été très excitant de mettre en images la musique et construire physiquement cet univers onirique, profond, coloré »

Son premier album est prévu pour 2020 chez Cinq7.

Les prochains concerts de Julien Granel en France
DateSalleVilleTickets
06 Nov 2020FESTIVAL MOTS-ZIK SOUS LES PINSSaint-jacut-les-pins 
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

couv-event_facebook_851x315

Croisons le FAIR !

Crée en 1989 le fair est aujourd’hui le premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en Musiques Actuelles. 5 axes sont privilégiés, une aide financière, des formations professionnelles et artistiques, une aide à la diffusion, un soutien en communication et un accompagnement juridique et en management. Les nom des 7 lauréats…
Julien Granel

Les victoires de Julien Granel

Julien Granel a le vent en poupe. Ce jeune Bordelais ouvre pour Angèle quasiment tous les soirs dans des Zénith qui affichent tous complets et qui adhèrent à ses morceaux. Mieux, le public connait les refrains de Granel par cœur.

Plus dans Découvertes

Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.
Lucidvox

We Are Lucidvox !

Lucidvox est un quatuor moscovite qui mêle des riffs à la Kalachnikov à des chœurs puissants. Leur nouvel album, We Are sort sur le label Glitterbeat le 23 octobre.
Jonathan Personne © Dominic Berthiaume

Son nom est Personne

Jonathan Personne s’échappe de son Corridor pour son deuxième album, Disparitions à paraître le le 28 août 2020 chez Michel Records.
Dana Gavanski © Marija Strajnic

Le tribut de Dana

Canadienne aux origines serbes, Dana Gavanski parle au vent et reprend Tim Hardin. Hier étant parti, elle revient déjà après son premier album cette année avec un nouvel EP de reprises, Wind Songs chez Full Time Hobby.
Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…