La victoire de Julien Granel

Julien Granel
Julien Granel, dont le premier album est annoncé pour 2020, publie un nouveau single, Défait.


Quand il n’ouvre pas pour Angele, Julien Granel enregistre des morceaux et fait des clips. Vivant à 100 à l’heure, ce touche-à-tout originaire de Bordeaux affronte seul la scène et enquille des tubes.

Julien Granel – Défait

Pour son nouveau clip, il a fait appel à Thibaut Grevet (frère d’Auren qui a réalisé un clip fou (Random) pour Eddy De Pretto) à la réalisation et Léo Walk pour la chorégraphie de ce clip : « la force d’image, la singularité de Thibaut, et la poésie, la sensibilité de Léo était le bon mélange pour retranscrire le morceau. ‘Défait’ parle de sensations fortes, de trop plein, d’évasion, de ride la nuit, entre amis dans les rues de Paris. Il m’a donc paru évident de faire ça entre amis, pour retrouver cette instinctivité, cette énergie créative. Ça a été très excitant de mettre en images la musique et construire physiquement cet univers onirique, profond, coloré »

Discographie

Son premier album est prévu pour 2020 chez Cinq7.

Julien Granel en concert.
DateLieuTickets
27
Avr
2024

Élysée Montmartre

Paris (FR)
TICKETS
03
Mai
2024

Les Nuits Botanique 2024

Bruxelles (Belgium)
TICKETS
09
Mai
2024

Rolling Saone Festival 2024

Gray (FR)
TICKETS
10
Mai
2024

Festival - la 7ème Vague 2024

Bretignolles-sur-mer (FR)
TICKETS
17
Mai
2024

Art Rock 2024

Saint-brieuc (FR)
TICKETS
01
Juin
2024

Chato Party Festival 2024

Hermival-les-vaux (FR)
TICKETS
06
Juin
2024

Festival Bacchus 2024

Argelès-sur-mer (FR)
TICKETS
07
Juin
2024

Le Prisme

Aurillac (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Woodstower2023

Woodstower 2023 !

Vous êtes peut être les pieds dans l’eau, la tête ailleurs, le verre à la main. Mais il faut déjà préparer la pré rentrée avec les cinq jours festifs du festival Woodstower du 23 au 27 août dans l’écrin du parc Miribel Jonage tout près de Lyon.
couv-event_facebook_851x315

Croisons le FAIR !

Crée en 1989 le fair est aujourd’hui le premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en Musiques Actuelles. 5 axes sont privilégiés, une aide financière, des formations professionnelles et artistiques, une aide à la diffusion, un soutien en communication et un accompagnement juridique et en management. Les nom des 7 lauréats […]
Julien Granel

Les victoires de Julien Granel

Julien Granel a le vent en poupe. Ce jeune Bordelais ouvre pour Angèle quasiment tous les soirs dans des Zénith qui affichent tous complets et qui adhèrent à ses morceaux. Mieux, le public connait les refrains de Granel par cœur.

Plus dans Découvertes

Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.