5 questions à … Agape

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d'Agape, sur un nuage avec son premier EP le 14 juin chez [Pias]. Au menu de ce repas divin, de l'amour, de la solitude, de l'espérance. Agape s'adresse autant au corps qu'au cœur avec 5 titres qui mêlent éros et philia. Le clip de Sous la vague vient de sortir et nous convie à des soins esthétiques pendant que sa playlist invite à un voyage dans des sonorités bigarrées et synthétiques.

Agape en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Au printemps, nous sommes allés à la rencontre de migrants pakistanais, bloqués à Grande-Synthe, pas loin des bateaux qui mènent à l’Angleterre. Les CRS venaient de détruire leur campement dans la forêt, il ne restait pas grand chose. Juste la chaleur d’un thé partagé sur le son des guitares. Je ne vois pas de souvenir plus vibrant.

Ta rencontre marquante ?

Des gens avec qui je n’aurais jamais eu la chance de discuter dans la vie normale, des personnages, des scènes et des histoires qui rappellent l’importance du hasard, loin des algorithmes.

Agape – Sous la Vague

Ton anecdote dans le van ?

Je fais tout le temps des vidéos du paysage en sachant que j’irai jamais les relire, mais je sais pas pourquoi, je continue.

Ton nouvel EP en quelques mots?

Mon premier EP, c’est l’histoire de quelqu’un qui doute, qui questionne ce sentiment étrange qu’on attrape dans la vie trop connectée. La gratification instantanée et la sensation de manque qui se nourrissent l’un l’autre. C’est une histoire d’addiction finalement.

Ton prochain rêve ?

Être régulier dans les sorties

Agape – La Foule

En écoute avec Agape :

  1. Talking HeadsThis must be the place
    Ça ne vieillira jamais.
  2. SkinshapeI didn’t know
    Le rayon de soleil de mon hiver.
  3. KhruangbinWhite Gloves
    Obsédant.
  4. CalcuttaOroscopo
    Du reggae italien, c’est suffisamment rare.
  5. Animal CollectiveMan of Oil
    Un amour de jeunesse.
  6. Lucio BattistiAmarsi un Po
    3min27.
  7. PépiteMonte-Carlo
    Les princes du souvenir idéal.
  8. Muddy MonkEn lea
    Le cri du cœur.
  9. Domenique DumontSans cesse, mon chéri
    Un mystère que j’aime ne pas avoir percé.
  10. Mort GarsonPlantasia
    J’essaye de sauver un Pilea.

Le premier EP d’Agape, Nuage sortira le 14 juin chez [Pias].
Agape sera en showcase (sur invitation) à Paris le 17 juin au Studio des Variétés dans le cadre du Mégaphone Tour.

Plus d’informations sur la page facebook d’Agape.

Agape - Nuage

Tracklist : Agape - Nuage
  1. Nuage
  2. La Foule
  3. Sous la Vague
  4. Nuit d'Ether
  5. Léon

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022 © Fabrice Buffart

Photos : Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022

Louise Combier fêtait son anniversaire ce soir là à la Bourse du Travail à Lyon en ouverture de Marc Lavoine mais pour le public, c’était elle le cadeau, une fleur en hiver dont les pétales ont été saisis par Fabrice Buffart.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.